Cover picture © Credit to: CalinStan
Cover picture © Credit to: CalinStan

Le complexe Baile Felix, au pied des Carpates

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

En voyage, j'essaie toujours de voir et d'en faire le plus possible. Après mes vacances, j'ai généralement besoin de quelques jours pour me rétablir. Si l'on voyage dans le comté de Bihor dans le nord-ouest de la Roumanie, la détente fait partie des vacances. Ce qui vous attend, c'est le bien-être aux contreforts des Carpates, et plus particulièrement une station thermale - Băile Felix, située dans la ville du même nom. Cette station est ouverte toute l'année et unique en Roumanie, et peut-être dans le monde entier.

Băile Felix
Băile Felix
Băile Felix 417500, Romania

L'emplacement

Situé à 8 km au sud de la forteresse d'Oradea et à seulement 22 km de la frontière hongroise, Băile Félix est composé de quelques sources minérales avec de l'eau thermale (la température se situe entre 20 et 48 degrés Celsius). Il existe d'autres stations thermales avec des caractéristiques similaires à proximité. Toutes les stations utilisent les eaux thermales avec des qualités minérales, telles que les eaux riches en soufre, sodium, calcium et bicarbonate, du lac et de la rivière appelé Peța.

Les qualités curatives

Băile Felix est ouvert toute l'année, pour que vous puissiez profiter de la détente même en hiver. Les installations comprennent un sauna et un jacuzzi, une piscine couverte et un centre de fitness et de réhabilitation. Les eaux thermales sont très bénéfiques pour les affections post-traumatiques, l'arthrite et les troubles rhumatismaux, les affections gynécologiques, les troubles du système nerveux, les traumatismes post-traumatiques, la réadaptation post-opératoire et aussi pour les problèmes du système endocrinien. Il y a beaucoup de traitements que l'on peut apprécier tout en se relaxant au spa, qui incluent : aérosols, bains de boue sapropéliques chauds et applications, hydrothérapie, kinésithérapie, bains galvaniques, électrothérapie, aromathérapie mais aussi les traitements de beauté avec des produits locaux gérovitaux et anti-âge aslavitaux.

Les curiosités

Dans Felix Park, on peut profiter de la nature à son meilleur. Il y a ici trois lacs thermaux, où la faune et la flore vous couperont le souffle. Ils s'appellent les lacs Waterlily, et ils tirent leur nom des fleurs qui peuplent la surface de leurs eaux - un nénuphar subtropical appelé Nymphaea lotus thermalis. Aussi dans les deux lacs, on peut trouver les petites tortues qui aiment nager dans l'eau chaude et qui raviront sûrement n'importe quel visiteur. Je recommande une promenade tranquille dans le parc tout en mangeant une collation locale appelée Langos (d'origine hongroise). Pour ceux qui sont aventureux, je recommande également de visiter Bear's Cave dans les montagnes de Bihor, qui est seulement à environ 68 km.

Picture © Credit to: CalinStan
Picture © Credit to: CalinStan
Picture © Credit to: CalinStan
Picture © Credit to: CalinStan
Felix Park Baile Felix
Felix Park Baile Felix
Parc Felix, Băile Felix 417500, Romania

Que l'on jouisse d'un endroit calme entouré de la nature ou des eaux thermales, Băile Felix Resort au pied des Carpates offre un régal pour tous les visiteurs, des plus jeunes aux plus âgés. La détente est très importante même si l'on est en vacances, c'est pourquoi je recommande vivement cet endroit comme échappatoire à la vie trépidante de la ville.


Le rédacteur

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Bonjour, je suis Eva de Bistrița, Roumanie. J'ai étudié l'histoire de l'art et j'adore voyager et découvrir des joyaux cachés dans le monde entier. A travers mes écrits, je partagerai avec vous une autre facette de la Roumanie.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credit to: CalinStan
Cover picture © Credit to: CalinStan
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Băile Felix Resort at the Carpathian foothills

2 minutes to read

When travelling, I always try to see and do as much as possible. After my vacations, I usually need a few days just to recover. If one travels to the Bihor County in northwestern Romania, the relaxation is a part of the vacation. What awaits you there is wellness at the Carpathian foothills, and more specifically a thermal Spa Resort - Băile Felix, located in the town with the same name. This resort is open all year round and unique in Romania, and maybe the whole world.

Băile Felix
Băile Felix
Băile Felix 417500, Romania

The location

Situated 8 km on the south from the fortress of Oradea and only 22 km from the border with Hungary, Băile Felix consists of a few mineral springs with thermal water (the temperature is between 20 and 48 degrees Celsius). Only a short distance away, there are other spa resorts with similar attributes. All the resorts use the thermal waters with mineral qualities, such as sulphuric, sodium-, calcium- and bicarbonate-rich waters, from the lake and river called Peța.

The healing qualities

Băile Felix is open all year round, so that one can enjoy the relaxation even in winter. The facilities include a sauna and Jacuzzi, an indoor swimming pool and a fitness and rehabilitation center. The thermal waters are very beneficial for the post-traumatic afflictions, arthritis, and rheumatic disorders, gynecological afflictions, nervous system disorders, post-injury, and post-operative rehabilitation and also for the endocrine system problems. There are a lot of treatments one can enjoy while relaxing at the spa, which include: aerosols, warm sapropelic mud baths and applications, hydrotherapy, kinesitherapy, galvanic baths, electrotherapy, aromatherapy but also the beauty treatments with local gerovital and aslavital anti-ageing products.

The sights

In Felix Park, one can enjoy nature at its finest. There are three thermal lakes here, in which flora and fauna will take your breath away. They are called the Waterlily Lakes, and they got their names from the flowers that populate the surface of their waters – a subtropical waterlily called Nymphaea lotus thermalis. Also in the two of the lakes, one can find the little turtles who enjoy swimming in the warm water and will surely delight any visitor. I recommend a quiet walk through the park while eating a local snack called Langos (Hungarian origin). For those who are adventurous, I also recommend visiting Bear’s Cave in the Bihor Mountains, which is only about 68 km away.

Picture © Credit to: CalinStan
Picture © Credit to: CalinStan
Picture © Credit to: CalinStan
Picture © Credit to: CalinStan
Felix Park Baile Felix
Felix Park Baile Felix
Parc Felix, Băile Felix 417500, Romania

Whether one enjoys a quiet place surrounded by nature or the healing thermal waters, Băile Felix Resort at the Carpathian foothills offers a treat for every visitor from young to old. The relaxation is very important even if one is on vacation, so I definitely recommend this place as an escape from the busyness of the city life.


The author

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Hello, I am Eva from Bistrița, Romania. I studied art history and love to travel and discover hidden gems all over the world. Through my writing, I will share with you a different side of Romania.

View more stories

Stories you might also like