Cover Picture © Credits to k_samurkas
Cover Picture © Credits to k_samurkas

Bakhmaro Resort, un petit paradis en Géorgie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La Géorgie est riche de sa nature et de ses belles montagnes. Elle est également célèbre pour ses lieux naturels, ses eaux minérales et médicinales, son air pur. Dans cet article, je vais vous parler de la station balnéaire de Bakhmaro qui est un petit paradis en Géorgie.

Bakhmaro Resort
Bakhmaro Resort
Bakhmaro, Georgia

Une légende sur Bakhmaro

Bakhmaro Resort est situé dans la région de Guria, et c'est la plus haute station climatique alpine de notre pays. La station atteint 2000 m d'altitude et est entourée d'une forêt verdoyante. On dit que le nom'Bakhmaro' est d'origine svanétienne. Selon une légende, il y avait un célèbre Géorgien de Svaneti qui se détendait dans ce territoire avec sa famille. Il avait une fille magnifique, Maro. Malheureusement, un jour, les ennemis de la famille l'ont volée et tuée. Quand le père de Maro l'a trouvée, il a vu une inscription en langue svanetian : "Bakh Maro" qui se traduit par "voyez, voici Maro."

Caractéristiques de guérison

Plus tard, les bergers locaux ont découvert les caractéristiques curatives de cette station. L'un des bergers avait des problèmes respiratoires et il s'est complètement rétabli après avoir passé plusieurs jours à Bakhmaro. Après ce fait, plusieurs médecins se sont intéressés à cet endroit, car ils ont réalisé que l'air de la station était le remède efficace pour les personnes ayant des problèmes respiratoires. En 1893, les médecins firent une expérience en y envoyant plusieurs malades. Au bout d'un moment, tout le monde s'est remis grâce à l'air frais de Bakhmaro Resort.

Picture © Credits to k_samurkas
Picture © Credits to k_samurkas

Bakhmaro Resort à travers le temps

A partir de 1900, ils ont commencé à construire des routes et des conduites d'eau à Bakhmaro pour rendre cet endroit plus accessible aux visiteurs. Par la suite, les constructions des maisons de vacances sont devenues populaires ici. L'architecture des maisons est intéressante à Bakhmaro, car elles sont construites sur les piliers. La raison en est le temps enneigé car la neige atteint environ sept mètres en hiver. Par conséquent, toutes les maisons sont construites à partir du bois et les gens croient qu'ils peuvent survivre à la grosse neige.

La meilleure saison pour visiter Bakhmaro est l'été, quand vous pouvez profiter de l'air frais et de la nature à son maximum. Le nombre de visiteurs augmente chaque année, et leur activité favorite est de regarder le lever du soleil. Il y a une colline spéciale appelée "la colline du lever du soleil". De nombreux visiteurs de Bakhmaro s'y rassemblent le soir avec les tentes pour attendre le lever du soleil. C'est une vue à couper le souffle, un ciel brumeux et nuageux, éclairé par le soleil d'été. Il est difficile de décrire la beauté de Bakhmaro avec des mots, mieux vaut la voir de ses propres yeux.

Picture © Credits to k_samurkas
Picture © Credits to k_samurkas

Tout en étant en Géorgie, ne manquez pas Bakhmaro Resort qui est un petit paradis en Géorgie. Vous pouvez louer un chalet en bois et profiter de la nature. Si vous l'aimez, il y a quelques options confortables d'hôtel aussi bien. Bakhmaro Resort attend ses hôtes dès le printemps, quand la neige commence à fondre, et la saison dure jusqu'à la fin septembre.


Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Picture © Credits to k_samurkas
Cover Picture © Credits to k_samurkas

Bakhmaro Resort, a small heaven in Georgia

2 minutes to read

Georgia is rich with its nature and beautiful mountains. It is also famous for its natural places, mineral waters and healing, fresh air. In this article, I will tell you about Bakhmaro resort that is small heaven in Georgia

Bakhmaro Resort
Bakhmaro Resort
Bakhmaro, Georgia

A legend about Bakhmaro

Bakhmaro Resort is located in the region of Guria, and it is the highest alpine climatic resort of our country. The resort reaches 2000 m of altitude and is surrounded by green forest. People say that the name ‘Bakhmaro’ has a Svanetian origin. According to one legend, there was one famous Georgian man from Svaneti who was relaxing in this territory with his family. He had one beautiful daughter Maro. Unfortunately, one day, the enemies of the family stole and killed her. When Maro’s father found her, he saw an inscription in the Svanetian language: “Bakh Maro” that is translated as “see, here is Maro.”

Healing features

Later on, the local shepherds discovered the healing features of this resort. One of the shepherds had respiratory problems, and he fully recovered after spending several days in Bakhmaro. After this fact, several doctors were interested in this place, as they realized that the air of the resort was the effective medicine for the people with respiratory problems. In 1893, the doctors did an experiment by sending several sick patients there. After a while, everyone recovered thanks to the fresh air of Bakhmaro Resort. 

Picture © Credits to k_samurkas
Picture © Credits to k_samurkas

Bakhmaro Resort through time

From 1900, they started to make roads and water pipes in Bakhmaro to make this place more reachable for the visitors. After this, the constructions of the summerhouses became popular here. The architecture of houses is interesting in Bakhmaro, as they are built on the pillars. The reason is the snowy weather as the snow reaches around seven meters in winter. Therefore, all houses are constructed from the wood and people believe that they can survive big snow. 

The best season to visit Bakhmaro is summertime, when you can enjoy the fresh air and nature at its maximum. The number of visitors increases each year, and their favorite activity is to watch the sunrise. There is one special hill named “the hill of sunrise.’’ Many visitors of Bakhmaro gather there in the evenings with the tents to wait for the sunrise. It is breathtaking sightseeing, a foggy sky full of clouds, lighted by the summer sun. It is hard to describe the beauty of Bakhmaro with words, better to see it with your own eyes. 

Picture © Credits to k_samurkas
Picture © Credits to k_samurkas

While being in Georgia, do not miss Bakhmaro Resort that is small heaven in Georgia. You can rent a wooden cottage and enjoy nature. If you like it, there are some comfortable hotel options as well. Bakhmaro Resort waits for its guests from springtime when the snow starts melting, and the season lasts until the late September. 


Interesting activities close by


The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

View more stories

Stories you might also like