© balqaragai.kz/unknown author
© balqaragai.kz/unknown author

Balqaragai family forest resort : escapade à l'extérieur de Nur-Sultan

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

À Nur-Sultan, la deuxième capitale la plus froide du monde, seuls quelques mois peuvent vous offrir une abondance de soleil. De plus, Nur-Sultan est une ville assez administrative et animée, de sorte que chaque week-end de la saison ensoleillée, les habitants et les visiteurs étrangers recherchent généralement une courte escapade pour se détendre et faire du tourisme. Les destinations les plus attrayantes semblent être les zones de repos qui offrent beaucoup de choses intéressantes à faire. Cet été, essayez de profiter d'une courte escapade en dehors de Nur-Sultan, dans la station forestière familiale de Balqaragai !

Balqaragai family forest resort, Nur-Sultan
Balqaragai family forest resort, Nur-Sultan

Balqaragai family forest resort

Le Balqaragai family forest resort peut offrir de nombreuses activités aux familles avec enfants et aux touristes ayant des intérêts différents, grâce à son emplacement près de la zone forestière. C'est une excellente occasion de se promener dans la petite forêt pour ceux qui souhaitent se reposer en dehors de la zone bruyante et amusante. Il est situé à 20 minutes en voiture de la vieille ville, et on peut facilement s'y rendre avec les services de taxi de la ville. Il est situé dans une zone assez isolée, mais il offre tout ce dont on peut avoir besoin pour une courte escapade d'une journée ou un week-end joyeux. La station fonctionne de 9 h à 21 h toute la semaine et toute l'année. En été, il y a beaucoup d'activités, tout comme en hiver. En toute saison, Balqaragai est un endroit parfait à explorer.

© balqaragai.kz/unknown author
© balqaragai.kz/unknown author

Activités d'été

En été, vous pouvez essayer l'équitation à Balqaragai. Vous pouvez opter pour une promenade de 15 minutes à plusieurs heures avec un instructeur professionnel. Il existe des activités aussi amusantes que le VTT, le paintball, le football et le volley-ball. Si vous recherchez d'autres activités sportives, vous pouvez louer un vélo et vous promener sur le territoire en profitant de la beauté de la station. Pour ceux qui souhaitent un séjour relaxant, il existe trois types de saunas : russe, finlandais et turc.

Région de Balqaragai

Afin d'essayer les différentes activités de Balqaragai, il y a un droit d'entrée qui couvre l'utilisation d'une piscine en plein air, et toutes les autres activités que vous faites à l'intérieur de la station auront un prix supplémentaire. Le restaurant de l'établissement propose des plats savoureux et bien servis de cuisine d'Asie centrale et d'Europe.

© balqaragai.kz/unknown author
© balqaragai.kz/unknown author

Activités hivernales

En hiver, le territoire disposera de constructions supplémentaires pour faire de la luge et du ski. C'est une façon très populaire de s'amuser dans la partie froide du nord du Kazakhstan. On peut également trouver des chiens de traîneau avec lesquels on peut jouer et prendre des photos, moyennant un prix supplémentaire. Ces chiens husky peuvent également vous emmener faire une balade en traîneau, et cette activité est devenue très populaire en hiver. Il est fortement recommandé d'essayer les salles de grillades de Balqaragai, où vous pouvez apporter votre propre viande à griller, de la nourriture et des boissons. En dehors de cela, vous pouvez toujours profiter de l'air frais et du magnifique parc autour de Balqaragai.

© balqaragai.kz/unknown author
© balqaragai.kz/unknown author

Village ethnique

Le complexe Balqaragai possède son propre village ethnique consacré à la culture kazakhe locale et à la vie dans le passé. Si vous avez une délégation de groupe, le complexe peut organiser, moyennant un supplément, un petit spectacle kazakh ancien, où vous pourrez découvrir le style authentique des anciennes traditions kazakhes. Des yourtes (logements traditionnels kazakhs) sont installées dans la zone de la station. Lors du festival de printemps de Nauryz, vous verrez tout le spectacle basé sur l'histoire des anciens Kazakhs, y compris les costumes, la danse, le chant, les jeux traditionnels et le repas à l'intérieur des yourtes et l'essai des balançoires traditionnelles kazakhes altybaqan.

© balqaragai.kz/unknown author
© balqaragai.kz/unknown author

Comment s'y rendre

La station Balqaragai est située à 30 km de la vieille ville de Nur-Sultan. Sur le chemin de la station, si vous passez par la rue Severnaya Obyezdnaya, vous trouverez une autre destination pittoresque appelée le Blue Lagoon of Nur-Sultan. Les gens s'y rendent généralement pour prendre des photos merveilleuses et futuristes. Certes, cet endroit n'est pas situé au bord de la route, et vous devrez vous arranger avec le chauffeur pour qu'il vous y conduise. Quoi qu'il en soit, il ne faut que 10 minutes de marche pour atteindre cette destination depuis le centre de la rue Severnaya Obyezdnaya. Le plan idéal serait donc de passer environ une heure au Lagon bleu et de se rendre à la station Balqaragai, qui se trouve à 26 km du Lagon bleu.

© balqaragai.kz/unknown author
© balqaragai.kz/unknown author

Lorsque vous planifiez vos activités en dehors de Nur-Sultan, assurez-vous d'avoir tout le nécessaire et une bonne humeur. Il existe de nombreuses activités qui peuvent remplir votre journée et rendre votre temps hors de la ville inoubliable ! Profitez d'une petite escapade en dehors de Nur-Sultan dans la station forestière familiale de Balqaragai !


Le rédacteur

Nazerke Makhanova

Nazerke Makhanova

Bonjour, je suis Nazerke du Kazakhstan. J'ai voyagé dans 15 pays, vécu en Malaisie et en Espagne, et je vis actuellement à Nur-Sultan. Avec itinari, j'aimerais vous emmener faire un voyage aventureux à travers le Kazakhstan. Prêt ? Allons-y !

Autres récits de voyage pour vous

© balqaragai.kz/unknown author
© balqaragai.kz/unknown author

Balqaragai family forest resort: getaway outside Nur-Sultan

3 minutes to read

In Nur-Sultan, the second coldest capital city in the world, only few months can grant you plenty of sunlight. Also, Nur-Sultan is quite an administrative and busy city, so every weekend of the sunny season, locals and foreign visitors usually look for a short getaway with relaxing time spending and sightseeing. The most attractive destinations appear to be resting zones that offer a lot of interesting things to do. This summer, try to enjoy a short getaway outside Nur-Sultan in the Balqaragai family forest resort!

Balqaragai family forest resort, Nur-Sultan
Balqaragai family forest resort, Nur-Sultan

Balqaragai family forest resort

Balqaragai family forest resort can offer a lot of activities for families with children and tourists with different interests due to its location near the forest area. This gives a great opportunity to walk around the small forest for those who would like to take some resting time outside of the loud and fun zone. It is located 20 min by car from the old city center, and one can easily reach the place by city taxi services. It is placed in quite an isolated area, but it offers all the things one can need for the short one-day getaway or a joyful weekend. The resort works from 9 am to 9 pm all week and year-round. In the summertime, there are a lot of activities, same as in the wintertime. In all seasons, Balqaragai is a perfect place to explore

© balqaragai.kz/unknown author
© balqaragai.kz/unknown author

Summer activities

In the summertime,  you can try horse riding in Balqaragai. You can opt for a 15-minute ride up to several hours with a professional instructor. There are such fun things as ATVs, paintball, football and volleyball. If you are looking for other sports activities, renting a bike is available, so you can ride within the territory enjoying the resort's beauty. For the ones who are up for a relaxed staying, there are three types of saunas: Russian, Finnish and Turkish

Balqaragai area

In order to try different activities of Balqaragai, there is an entrance fee that covers the use of an open-air swimming pool, and all the other activities you do inside the resort will have an additional price. The restaurant of the resort offers very nicely served and tasty meals of Central Asian and European cuisines.

© balqaragai.kz/unknown author
© balqaragai.kz/unknown author

Winter activities

In the wintertime, the territory will have additional constructions for sledding and skiing. This is a very popular type of having fun in the cold part of Northern Kazakhstan. Also, one can find husky dogs to play with and take photos for an additional price. These husky dogs also can take you for a ride on sledding, and it became quite popular in the winter. It is highly recommended to try grill rooms of Balqaragai, where you can bring your own meat to grill, food and drinks. Apart from that, you can always enjoy the fresh air and beautiful park around Balqaragai

© balqaragai.kz/unknown author
© balqaragai.kz/unknown author

Ethno village

Balqaragai resort has its own ethno village dedicated to the local Kazakh culture and living in the past. If you are having a group delegation, for an additional price, the resort can organize a small ancient Kazakh show, where you may experience the authentic style of old Kazakh traditions. There are yurts (Kazakh traditional housing) placed in the resort's zone. In the Spring festival of Nauryz, you will see all the show based on the history of ancient Kazakhs, including the costumes, dancing, singing, traditional games and eating inside yurts and trying altybaqan traditional Kazakh swings

© balqaragai.kz/unknown author
© balqaragai.kz/unknown author

How to reach 

Balqaragai resort is located 30 km away from the old city center of Nur-Sultan.  On the way to the resort, if you go through Severnaya Obyezdnaya street, you can find another picturesque destination called the Blue Lagoon of Nur-Sultan. People usually go there to take marvellous and futuristic photos. Certainly, this place is not located on the roadside, and you will have to deal with the driver to take you there. Either way, it is just a 10-minute walk to that destination from Severnaya Obyezdnaya Street's centre. So, the perfect plan would be to spend around one hour at the Blue Lagoon and head to the Balqaragai resort, which is 26 km from the Blue Lagoon.

© balqaragai.kz/unknown author
© balqaragai.kz/unknown author

When planning your activities outside Nur-Sultan, make sure to have all the necessary stuff and a great mood. There are plenty of activities that can fulfill your day and make your time outside the city unforgettable! Enjoy a short getaway outside Nur-Sultan in the Balqaragai family forest resort!


The author

Nazerke Makhanova

Nazerke Makhanova

Hi, I am Nazerke from Kazakhstan. Traveled to 15 countries, lived in Malaysia and Spain, currently I'm located in my hometown Nur-Sultan city, and I’d love to take you on an adventurous journey throughout Kazakhstan. Ready? Let’s go!

Stories you might also like