La Basilique Sainte Catherine d'Alexandrie (Pouilles), une église aux fresques magistrales

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Les Pouilles regorgent de curiosités intéressantes; spécifiquement, on y trouve une architecture historique impressionante. La partie sud des Pouilles, la péninsule du Salento, est particulièrement célèbre pour son architecture baroque et sa riche histoire, qui est le résultat de nombreuses influences différentes.

Picture © Credits to iStock/ photooiasson
Picture © Credits to iStock/ photooiasson

L'un des héritages historiques les plus remarquables de la région est la Basilique Sainte Catherine d'Alexandrie à Galatina. C'est un véritable trésor d'art et d'antiquité, qui conserve de magnifiques fresques et propose une fusion entre les différents styles architecturaux : romain, gothique, normand et byzantin.

Picture © Credits to iStock/ photooiasson
Picture © Credits to iStock/ photooiasson

Elle possède une façade romane avec un élégant portail finement décoré et une rosace, qui semble incarnée dans la pierre. L'intérieur de la cathédrale a un cœur gothique et est couvert de fresques. Ces peintures spectaculaires ont été réalisées par quelques-uns des meilleurs artistes de Naples, sur ordre de la princesse Maria d'Enghien en 1400. Grâce à son intérieur spectaculaire et artistique, ainsi qu'à son aspect historique, elle est souvent mentionnée parmi les plus belles églises d'Italie.

Basilica di Santa Caterina d’Alessandria
Basilica di Santa Caterina d’Alessandria
Via Raimondello Orsini, 6, 73013 Galatina LE, Italien

La cathédrale de Galatina a été construite entre 1369 et 1391 par Raimondello Orsini del Balzo, connu pour être allé au sommet du Mont Sinaï pour rendre hommage au corps de Sainte Catherine. Selon la légende, quand il lui embrassa la main, il lui arracha le doigt et le ramena avec lui en Italie. Aujourd'hui, cette relique fait partie du trésor de l'Église, et se trouve dans un reliquaire d'argent.

Les innombrables fresques présentent l'Apocalypse, racontent des histoires de la Genèse, présentent les sept sacrements de l'Église catholique, les hiérarchies angéliques, et incluent aussi des fragments de la vie de Jésus et de Sainte Catherine d'Alexandrie.

Si vous aimez admirer les bâtiments historiques et remonter le temps, ne manquez pas de visiter cette magnifique Basilique à Galatina.

Photo du titre © Crédits à Wikipedia/Jacobus


Le rédacteur

Sandra Marx

Sandra Marx

Je m'appelle Sandra et j'ai grandi en Autriche. J'ai commencé un Bed and Breakfast dans les Pouilles, en Italie, avec mon partenaire. Je vous parlerai de tous mes endroits préférés et j'espère que cette merveilleuse région vous fascinera.

Autres récits de voyage pour vous

Basilica di Santa Caterina d’Alessandria – the church of fresco masterpieces in Apulia

Basilica di Santa Caterina d’Alessandria – the church of fresco masterpieces in Apulia

1 minutes to read

There are countless interesting sights and historical architecture in Apulia. The southern part of Apulia, the Salento peninsula is particularly famous for its baroque architecture and rich history, marked by many different influences.  

Picture © Credits to iStock/ photooiasson
Picture © Credits to iStock/ photooiasson

One of the most remarkable relicts of the rich history of the region is “The Basilica di Santa Caterina d’Alessandria” in Galatina. It is a real treasure of art and ancient times, which safeguards magnificent frescoes and merges together different architectural styles- from the Roman, to the Gothic, to the Norman and Byzantine style. 

Picture © Credits to iStock/ photooiasson
Picture © Credits to iStock/ photooiasson

It has a Romanic facade with an elegant portal finely decorated and a rose window, which looks like it is embodied in the stone. The inside of the Cathedral has a gothic heart and is covered with frescoes. These spectacular paintings have been executed by some of  the best artists of Napoli, by order of the princess Maria d’Enghien in 1400. Due to its spectacular and artistic interior, as well as its historic appearance, it is often mentioned among the most beautiful churches throughout Italy. 

Basilica di Santa Caterina d’Alessandria
Basilica di Santa Caterina d’Alessandria
Via Raimondello Orsini, 6, 73013 Galatina LE, Italien

The cathedral of Galatina was built between 1369 and 1391 by Raimondello Orsini del Balzo, who went at the top of the Sinai mountain to pay homage to the body of Saint Caterina. According to the legend, when he kissed her hand, he bit away her finger, and took it with him in Italy. Nowadays, it is kept as part of the treasure of the Church, in a silver reliquary.

The countless frescoes showcase the Apocalypse, tell stories from the Genesis, display the seven Sacraments of the Catholic church, Angelic hierarchies, and also include fragments about Jesus' and Saint Caterina's d‘Alessandria lives.

If you enjoy looking at historic buildings and love everything that makes you feel like setting back in time, don’t miss out on visiting “The Basilica di Santa Caterina d’Alessandria” in Galatina.

Title Picture © Credits to Wikipedia/Jacobus

Mentioned places


The author

Sandra Marx

Sandra Marx

My name is Sandra and I grew up in Austria. I started a Bed and Breakfast in Puglia, Italy, with my partner. I will tell you about all my favorite places and I hope that this wonderful region will fascinate you.

Stories you might also like


Responses

About cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.