Cover picture © Credit to: iStock/Daniel Chetroni
Cover picture © Credit to: iStock/Daniel Chetroni

Faites le casse-cou à l'Escapade Adventure Park - Cumpătu

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Je ne sais pas pour vous, mais parfois j'ai juste besoin d'échapper à la vie trépidante de la ville pour pouvoir me détendre et me rapprocher de la nature. Juste histoire de ralentir un peu, et de laisser de côté cette technologie qui m'entoure chaque jour, pour recharger mes batteries et prendre un recul qui est le bienvenu. L'un des endroits qui permet cela est situé à Sinaia, au cœur des Carpates et de la Roumanie : c'est l'Escapade Adventure Park - Cumpătu. Il propose un large éventail d'activités de plein air destinées aux adultes et aux enfants, où on peut à la fois se déchaîner et se détendre au coeur de ce paysage magnifique.

Escapade Adventure Park Cumpătu, Sinaia
Escapade Adventure Park Cumpătu, Sinaia
Strada Gârbovei 27, Sinaia, Romania

Les activités pour s'amuser

Il y a beaucoup d'activités que l'on peut pratiquer au Escapade Adventure Park. On peut trouver ici le seul Arbre Singe ("Monkey Tree") en Roumanie. Si vous n'êtes pas familier avec le concept de l'Arbre Singe, il s'agit essentiellement de l'activité qui consiste à grimper sur le tronc d'un arbre. A Sinaia, on peut grimper sur un tronc d'arbre de 15 mètres de haut à l'aide des poignées spéciales qui y sont fixées. La vue d'en haut est à couper le souffle. La descente est beaucoup plus facile et se fait à l'aide d'une corde de rappel.

 Picture © Credit to: iStock/noblige
Picture © Credit to: iStock/noblige

Une autre activité amusante est l'escalade d'un mur de 8 mètres de haut. Semblable au Monkey Tree, on grimpe au mur en bois à l'aide des poignées qui y sont attachées. Il y a trois difficultés, et une fois là-haut, seule une échelle Cat's Ladder de 4 mètres de haut se dresse sur votre chemin pour que vous puissiez descendre en rappel une tyrolienne de 90 mètres de long.

La tyrolienne principale mesure 200 mètres de long et se compose de trois segments. Le premier emmène l'aventurier à grande vitesse jusqu'à une plate-forme de 25 mètres de haut. Le deuxième segment offre une vue aérienne sur la route forestière, et finalement le dernier segment ramène l'alpiniste au sol.

D'autres activités amusantes sont les chemins à obstacles, où il faut marcher à travers des cordes et des planches de bois. Il y a quatre difficultés allant de 74 m à 236 m de longueur et de 1 m à 25 m de hauteur. Semblable aux chemins à obstacle, l'Escapade Adventure Park - Cumpătu propose une voie militaire, qui consiste à franchir une variété d'obstacles aussi vite que possible. Le record actuel est de 40 secondes, et tout le monde essaie de le battre.

 Picture © Credit to: iStock/SorinVidis
Picture © Credit to: iStock/SorinVidis

La chasse au trésor est l'exercice de cohésion d'équipe que j'ai le plus apprécié. Chaque équipe reçoit une carte, des coordonnées et une boussole, et doit naviguer sur le terrain sauvage des montagnes pour arriver à l'indice suivant et doit le résoudre rapidement, car une seule équipe peut trouver le trésor à la fin. Un autre exercice de consolidation d'équipe est le terrain de paintball, où les équipes doivent travailler ensemble pour prendre le dessus.

 Picture © Credit to: iStock/kadmy
Picture © Credit to: iStock/kadmy

Si l'on se trouve ici pendant l'hiver, il ne faut pas manquer l'occasion d'aller faire du tubing. L'activité s'apparente à la luge mais se pratique sur des espèces de donuts en caoutchouc, ce qui augmente la vitesse à laquelle on arrive. En hiver, la possibilité d'une aventure hors route est toujours possible, alors n'oubliez pas que le parc est ouvert toute l'année.

Les choses à faire à proximité de l'Escapade Adventure Park

Si l'on a le temps, je recommande vivement de profiter de l'occasion et d'admirer les environs. Un point de repère qui vous coupera le souffle est le Château de Peleș à Sinaia. Les amoureux de la nature opteront pour le complexe de Babele, ou la ville de Bușteni avec ses nombreuses attractions. N'oubliez pas le Casino de Sinaia, car je suis sûre que vous y retournerez encore et encore.

 Picture © Credit to: iStock/Janoka82
Picture © Credit to: iStock/Janoka82

Le paysage magnifique des Carpates est sans pareil, offrant de l'air frais et une évasion de la jungle asphaltée de la ville. Je ne peux donc que vous encourager à faire le fou à l'Escapade Adventure Park - Cumpătu à Sinaia, en Roumanie.


Le rédacteur

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Bonjour, je suis Eva de Bistrița, Roumanie. J'ai étudié l'histoire de l'art et j'adore voyager et découvrir des joyaux cachés dans le monde entier. A travers mes écrits, je partagerai avec vous une autre facette de la Roumanie.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credit to: iStock/Daniel Chetroni
Cover picture © Credit to: iStock/Daniel Chetroni

Be a daredevil at Escapade Adventure Park Cumpătu

3 minutes to read

I don’t know about you, but sometimes I just need an escape from the busy city life so that I can relax and get in touch with nature. Taking a break from the speed and technology that surrounds us every day can recharge your batteries and put the things into perspective. One such place, found in Sinaia, the heart of the Carpathians and Romania, is Escapade Adventure Park – Cumpătu. It offers a wide range of outdoor activities meant for adults and children alike, where one can be a daredevil and relax in the beautiful scenery at the same time.

Escapade Adventure Park Cumpătu, Sinaia
Escapade Adventure Park Cumpătu, Sinaia
Strada Gârbovei 27, Sinaia, Romania

Activities to enjoy 

There are many activities one can enjoy at Escapade Adventure Park. One can find here the only Monkey Tree in Romania. If you are not familiar with the concept of the monkey tree, it is basically the activity of climbing on a trunk of a tree. In Sinaia, one can climb a 15-meter-high tree trunk using the special grips mounted on it. The view from the top is breathtaking. The way down is much easier and is done by a rappelling rope.

 Picture © Credit to: iStock/noblige
Picture © Credit to: iStock/noblige

Another fun activity is climbing an 8-meter-high wall. Similar to the Monkey Tree, one climbs the wooden wall using the grips mounted on it. There are three difficulties, and once you’re up there, only a 4-meter-high Cat’s Ladder stands in your way so that you can rappel down a 90-meter-long zip line.

The main zip line is 200 meters long and consists of three segments. The first one takes the adventurer at high speed from the ground to a 25-meter-high platform. The second segment offers the birds-eye view of the forest road, and finally the last one brings the climber back on the ground.

Other fun activities here are the climbing routes, where one has to walk across ropes and wooden planks. There are four difficulties ranging from 74 m to 236 m in length and from 1 m to 25 m in height. Similar to the climbing routes, Escapade Adventure Park – Cumpătu offers a military route, which consists of crossing a variety of obstacles as fast as one can. The current record is 40 seconds, and everyone is trying to beat it.

 Picture © Credit to: iStock/SorinVidis
Picture © Credit to: iStock/SorinVidis

The treasure hunt is a team-building exercise I enjoyed the most. Each team receives a map, coordinates and a compass, and they have to navigate the wild terrain of the mountains to get to the next clue and has to solve it quickly because only one team gets to find the treasure at the end. Another team building exercise is the paintball court, where teams have to work together to get the upper hand.

 Picture © Credit to: iStock/kadmy
Picture © Credit to: iStock/kadmy

If one finds himself here during the winter, one should not miss the opportunity to go tubing. The activity is similar to sledding but done on rubber donuts, which increases the speed one reaches. In winter, the possibility of an off-road adventure is always available, so just remember that the park is open all year long. 

Things to do nearby

If one has the time, I definitely recommend to take the opportunity and admire the surroundings. One landmark that will take your breath away is Peleș Castle in Sinaia. Nature lovers will opt for the Babele Complex or the Bușteni town with its many attractions. Don't forget about the Sinaia Casino, as I am sure you will visit it over and over again.

 Picture © Credit to: iStock/Janoka82
Picture © Credit to: iStock/Janoka82

Beautiful landscape of the Carpathian Mountains is second to none, offering fresh air and an escape from the asphalt jungle of the city. So, I can only encourage you to be a daredevil at Escapade Adventure Park – Cumpătu in Sinaia, Romania.


The author

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Hello, I am Eva from Bistrița, Romania. I studied art history and love to travel and discover hidden gems all over the world. Through my writing, I will share with you a different side of Romania.

View more stories

Stories you might also like