Cover picture © Credit to: iStock/Willbrasil21
Cover picture © Credit to: iStock/Willbrasil21

Les endroits où faire du skateboard en Roumanie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Tout le monde aime les vacances - comment pourrait-on imaginer le contraire ? Il y a tant de choses à découvrir et à explorer - des cultures nouvelles ou déjà connues, la gastronomie locale et les gens qui permettent d'en apprécier les délices. Et avant tout bien sûr, la découverte de nouveaux endroits. En voyage, chacun a ses propres envies. Et parfois, il peut s'agir de pratiquer un sport très apprécié, comme le skateboard. Je pense que nous sommes d'accord sur une chose : pour les skateurs, le monde et ses villes sont des scènes d'expression. Parfois, on peut préférer un lieu de rassemblement organisé. Si l'on veut être skateur en Roumanie, voici les skate parks à visiter.

Le dernier arrivé - Obor Skate Park à Sibiu

Obor Skate Park Sibiu
Obor Skate Park Sibiu
Calea Șurii Mari, Sibiu, Romania

Le plus récent et le plus grand skate park de Roumanie vient d'ouvrir ses portes. Le Obor Skate Park à Sibiu s'étend sur environ 10.000 mètres carrés, dont près de 4.000 sont occupés par des zones de pratique sportive. Le reste est dédié aux zones administratives - comme les vestiaires, les toilettes et les espaces verts. Ainsi, quand on a besoin d'une pause, on peut se détendre et admirer un coin de nature. L'emplacement de ce skate park est spécial. Il est situé à la périphérie de la ville pour que l'on puisse profiter de la tranquillité de ce lieu unique.

Picture © Credit to: iStock/Gennadiy Kravchenko
Picture © Credit to: iStock/Gennadiy Kravchenko

Il y a des choses importantes à savoir au sujet de ce parc. L'entrée est libre et le skate park est ouvert tous les jours entre 8h et 22h. Les animaux domestiques ne sont pas admis dans ce parc, aussi triste que cela puisse paraître ; si vous voyagez avec un compagnon animal, vous n'êtes pas autorisé à l'emmener avec vous.

Si vous voyagez à Sibiu, n'oubliez pas de lire les récits qui portent sur le Musée National de Brukenthal, le Pont des Mensonges, la rue de la Forteresse ou le Musée Astra.

Le Skate Park Rozelor à Cluj-Napoca

Rozelor Skate Park Cluj-Napoca
Rozelor Skate Park Cluj-Napoca
Rose Park Skatepark, Strada Plopilor 68, Cluj-Napoca 400383, Romania

Mon parc préféré en Roumanie se trouve à Cluj-Napoca, c'est le Parc Rozelor. Lors de son inauguration, en 2012, ce parc a été nommé "le meilleur skate park de Roumanie". C'est le plus récent ajout au parc municipal de Cluj-Napoca, et la raison principale pour laquelle j'ai apprécié ce parc est qu'il est un peu protégé de la vie urbaine et de tout le bruit qui l'accompagne.

Picture © Credit to: iStock/Brothers_Art
Picture © Credit to: iStock/Brothers_Art

Si votre voyage vous amène à Cluj-Napoca, vous trouverez sur itinari beaucoup d'inspiration sur les nombreux sites à visiter, y compris le jardin botanique de Cluj-Napoca. Si vous recherchez un moment de tranquillité, baladez-vous incognito sur la place du Musée, ou au sommet de la colline Cetățuia, et admirez la vue imprenable.

Le Skate Park Gravity à Constanța

Constanța Gravity Skate Park
Constanța Gravity Skate Park
Strada Soveja, Constanța 900001, Romania

Enfin, il ne faut pas oublier le Skate park de Constanța. Le Skate Park Gravity est, lui aussi, un endroit idéal pour les activités de plein air. Dans cette ville, il y a par ailleurs quelques incontournables : le Casino et le Chantier Naval (cf. le récit à ce sujet).

Parfois, en vacances, il faut savoir choisir entre les activités touristiques et la pratique du sport. Faire du skateboard en Roumanie est certainement une activité à faire en même temps que la visite de ses villes surprenantes.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Bonjour, je suis Eva de Bistrița, Roumanie. J'ai étudié l'histoire de l'art et j'adore voyager et découvrir des joyaux cachés dans le monde entier. A travers mes écrits, je partagerai avec vous une autre facette de la Roumanie.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credit to: iStock/Willbrasil21
Cover picture © Credit to: iStock/Willbrasil21

Be a skater in Romania

2 minutes to read

I think everybody just loves vacations – what’s not to love about a holiday? There are so many things to discover and explorenew or known cultures, local cuisine and people that make it possible for one to enjoy culinary delights. And of course, let’s not forget visiting new places. While traveling, everyone brings their own wishes with them. Sometimes this involves practicing a sport much loved, one of them being skateboarding. I think we can agree on one thing: for skateboarders, the world and its cities are its stages. Sometimes one can prefer an organized place of gathering. If one wants to be a skater in Romania, here are the skate parks to visit. 

The newest addition – Obor Skate Park Sibiu 

Obor Skate Park Sibiu
Obor Skate Park Sibiu
Calea Șurii Mari, Sibiu, Romania

The newest skate park and the biggest one in Romania opened just recently. Obor Skate Park in Sibiu spreads across about 10.000 square meters, almost 4.000 of them being occupied by areas for practicing sports. The rest goes for the administrative areas – like dressing rooms and toilets and green areas. So, when one needs a break, he can relax and admire a corner of nature. The location of this skate park is special. It is placed at the margin of the city so that one can enjoy the quietness of this unique place.

Picture © Credit to: iStock/Gennadiy Kravchenko
Picture © Credit to: iStock/Gennadiy Kravchenko

There are some important pieces of information one should know about this park. The entrance is free, and the skate park is open daily between 8h and 22h. No pets are allowed in this park, so as sad as it is, if you travel with our companion pet you are not allowed to bring it with you.

If you are traveling to Sibiu, don’t forget to check some of its landmarks like the Brukenthal National Museum, the Bridge of Lies, the Fortress Street or the Astra Museum

Skate Park Rozelor Cluj-Napoca 

Rozelor Skate Park Cluj-Napoca
Rozelor Skate Park Cluj-Napoca
Rose Park Skatepark, Strada Plopilor 68, Cluj-Napoca 400383, Romania

My favorite park in Romania is in Cluj-Napoca, Rozelor Park. When it was inaugurated, in 2012, this park was named „the best skate park in Romania “. It is the newest addition to the municipal park of Cluj-Napoca and the reason I enjoyed this park is that it is protected from the city life and the noise that comes with it.

Picture © Credit to: iStock/Brothers_Art
Picture © Credit to: iStock/Brothers_Art

If your journey brings you to Cluj-Napoca, there are a lot of landmarks you should visit, including the botanical garden in Cluj-Napoca. If you seek some quiet time, you can be incognito at the Museum’s Square or on top of the Cetățuia Hill and admire the breath-taking view.

Skate Park Gravity Constanța 

Constanța Gravity Skate Park
Constanța Gravity Skate Park
Strada Soveja, Constanța 900001, Romania

Last but not least, one should not forget about the skate park in Constanța. Gravity Skate Park is also a perfect place for outdoor activities. While in this city, there are a few must-sees: the Casino and the Naval Shipyard

Sometimes one must choose between sightseeing activities and practicing sports during the holidays. To be a skater in Romania is surely something you can do at the same time while visiting one of its amazing cities.


Interesting towns related to this story


The author

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Hello, I am Eva from Bistrița, Romania. I studied art history and love to travel and discover hidden gems all over the world. Through my writing, I will share with you a different side of Romania.

View more stories

Stories you might also like