Cover picture © Credit to: iStock/fergregory
Cover picture © Credit to: iStock/fergregory

Planifier un voyage? Construisez un plan personnalisé avec Maya - votre assistant de voyage IA par Live the World

Discuter avec Maya

Dans la peau des acteurs d'Hollywood en Roumanie

3 minutes de lecture

Conseils de voyage pour Bucuresti

Obtenez l'expérience Villes la plus authentique. Découvrez ces visites guidées et billets coupe-file autour de Bucuresti .
Si vous utilisez les liens ci-dessus, vous payez le même prix et nous recevons une petite commission - merci pour votre soutien !

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Il y a beaucoup d'activités que j'apprécie, comme par exemple me détendre et regarder des films. Ce faisant, je ne peux m'empêcher d'admirer les superbes paysages et les lieux où se passent certaines scènes de films, et de penser à visiter ces lieux un jour. Ce rêve que j'ai, celui de voir en vrai des endroits aperçus au cinéma ou à la maison, s'applique aussi à la Roumanie. Quelques endroits de ce très joli pays ont été choisis pour des scénarios célèbres, et en y étant, on se sent quasiment dans la peau d'acteurs d'Hollywood.

Picture © Credit to: iStock/nata_rass
Picture © Credit to: iStock/nata_rass

Lieux de tournage des films à Bucarest

Vous ne serez pas surpris d'apprendre que la capitale, Bucarest, est le lieu où la plupart des films hollywoodiens ont été tournés en Roumanie. Il y a une série de films, comme "The Dying of the Light" (2014), qui ont été partiellement tournés dans la capitale de la Roumanie. Même la série d'aventures sur le célèbre détective Sherlock Holmes, ou le film controversé sur le peintre Modigliani (2004), incluent des scènes de Bucarest. Mais quels sont les endroits qui attirent l'attention dans certains des films hollywoodiens tournés dans cet étonnant pays de l'Est ?

Picture © Credit to: iStock/Vlad Manea
Picture © Credit to: iStock/Vlad Manea

Le premier arrêt à Bucarest est un Palais unique en son genre, la Maison du peuple, qui sert de Palais du Parlement. L'un des films où on peut le voir est une comédie policière sombre mettant en vedette Jonah Hill - "War Dogs". L'intrigue du film est censée se dérouler en Albanie, mais certaines scènes ont été tournées en Roumanie.

Picture © Credit to: iStock/Romaniaboy
Picture © Credit to: iStock/Romaniaboy

Une autre étape à Bucarest est l'Arc de Triomphe. Où pouvez-vous voir ce monument sur vos écrans ? "The Expendables 3" (2014), un film d'action mettant en vedette Sylvester Stallone, Antonio Banderas, Harrison Ford, Mel Gibson et bien d'autres, est l'un des films qui a retenu mon attention, mettant en évidence non seulement le monument, mais aussi l'endroit lui-même où se trouve ce chef-d'œuvre, à l'intersection du chemin Kiseleff avec les boulevards voisins.

Palace of the Parliament
Palace of the Parliament
Strada Izvor 2-4, București, Roumanie
Arcul de Triumf
Arcul de Triumf
Strada Alexandru Constantinescu, București, Roumanie

Notre deuxième arrêt - Constanța

En voyageant dans le sud-est de la Roumanie, à environ 200 km de la capitale, Bucarest, la ville de Constanța est un endroit qui vaut la peine qu'on s'y attarde. Les rues de cette ville, l'une des plus anciennes de Roumanie, ont servi de trame au thriller de science-fiction montrant un scénario d'un monde surpeuplé, "Qu'est-il arrivé au lundi" (2017). Les incontournables de Constanța, à savoir le Casino et le Chantier Naval, peuvent être vus dans la comédie dramatique "The Brothers Bloom" (2008) - bien que le film se déroule à Sankt Petersburg, en Russie.

Picture © Credit to: iStock/ncristian
Picture © Credit to: iStock/ncristian
Constanța Casino
Constanța Casino
Bulevardul Regina Elisabeta 15, Constanța 900178, Romania
The Naval Shipyard Constanța
The Naval Shipyard Constanța
Incinta port, Constanța 900003, Romania

D'autres spots pour les films

L'un des endroits préférés pour les films hollywoodiens est le château de Peleș Castel, trésor caché dans les montagnes. Ce lieu peut également être vu dans la comédie mentionnée ci-dessus, "The Brothers Bloom", et dans le film lui-même, le lieu est la résidence de la millionnaire Penelope, jouée par Rachel Weisz. Les passionnés de l'époque médiévale ont été impressionnés par les scènes de "Ghost Rider, Spirit of vengeance" (2012), où on voit à l'écran l'un des vestiges de la Transylvanie médiévale : le château de Corvin.

Picture © Credit to: iStock/MariusGatea
Picture © Credit to: iStock/MariusGatea
Muzeul National Peles
Muzeul National Peles
Strada Pelesului 2, 106100 Sinaia
Corvin Castle
Corvin Castle
Strada Matei Corvin, Cluj-Napoca 400000, Roumanie

Le paysage époustouflant de Râșnov Citadel et ses environs ont été mis en scène par le film "Cold Mountain" (2003), un film de guerre épique mettant en scène Nicole Kidman. Le film a été tourné presque entièrement en Roumanie. Enfin, Rupea, un paradis du passé, où se déroule une partie de l'action d'un film fantastique inspiré du poème anglais du même nom, "Beowulf" (2007), attirera certainement votre attention.

Râșnov Citadel
Râșnov Citadel
Strada Izvorului 2, Râșnov 505400, Romania
Rupea Citadel
Rupea Citadel
Strada Cetății, Rupea 505500, Romania

Il y a des milliers de raisons de visiter le pays toutes saisons, la Roumanie. Je suis sûr que vous ne serez pas déçus par les villes éblouissantes et la nature intacte. Enfin et surtout, visitez ce pays pour vous sentir comme un acteur d'Hollywood.

Vous souhaitez planifier un voyage ici ? Parlez à Maya, assistante de voyage IA .


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage





Le rédacteur

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Bonjour, je suis Eva de Bistrița, Roumanie. J'ai étudié l'histoire de l'art et j'adore voyager et découvrir des joyaux cachés dans le monde entier. A travers mes écrits, je partagerai avec vous une autre facette de la Roumanie.

Planifiez un voyage avec Maya - votre assistant de voyage IA

Discuter avec Maya

Autres récits de voyage pour vous

Be in the shoes of Hollywood actors in Romania

Be in the shoes of Hollywood actors in Romania

3 minutes to read

There are many activities I like to do, but sometimes I choose just to relax and watch a movie. While doing so, I can’t stop admiring the great landscapes and places some films parade and think about visiting those venues one day. This dream I have, of visiting markers seen in the cinema or at home, is also applicable to Romania. There are a few places of this amazing country that were chosen for famous screenplays, and while viewing some of them, one can surely be in the shoes of Hollywood actors

Picture © Credit to: iStock/nata_rass
Picture © Credit to: iStock/nata_rass

Locations for movies in Bucharest

It won’t come as a surprise to you that the capital, Bucharest, is the location where most of the Hollywood movies were shot in Romania. There are a series of films, like "The Dying of the Light" (2014) partially shot in the capital of Romania. Even the adventurous series about a famous detective Sherlock Holmes or the controversial film about the painter Modigliani (2004) include the scenes from Bucharest. But what are the eye-catching places in some of Hollywood movies filmed in this amazing eastern country?

Picture © Credit to: iStock/Vlad Manea
Picture © Credit to: iStock/Vlad Manea

The first stop in Bucharest would be the one-of-a-kind palace, the People’s House, which serves as the Palace of the Parliament. One of the movies that shows it is a dark-comedy crime film starring Jonah Hill - "War Dogs". The plot of the movie takes the story in Albania, but some of the scenes were actually filmed in Romania.

Picture © Credit to: iStock/Romaniaboy
Picture © Credit to: iStock/Romaniaboy

Another stop in Bucharest is the symbol of "Romania made whole" – the Arch of Triumph. Where can you see this monument on your screens? "The Expendables 3" (2014), an action film starring Sylvester Stallone, Antonio Banderas, Harrison Ford, Mel Gibson and many more, is one of the movies that caught my attention, showing not only the monument but the breath-taking location of the masterpiece, at the intersection of the Kiseleff road with the nearby boulevards

Palace of the Parliament
Palace of the Parliament
Strada Izvor 2-4, București, Roumanie
Arcul de Triumf
Arcul de Triumf
Strada Alexandru Constantinescu, București, Roumanie

Our second stop – Constanța

Traveling to the southeastern part of Romania, about 200 km from the capital, Bucharest, a location worth one’s attention is the city of Constanța. The streets of one of the oldest cities in Romania served as a plot for the science fiction thriller showing a scenario of an overpopulated world, "What happened to Monday" (2017). The must-sees in Constanța, the Casino and the Naval Shipyard can be spotted in the comedy-drama "The Brothers Bloom" (2008) – although the film is placing the action in Sankt Petersburg, Russia.  

Picture © Credit to: iStock/ncristian
Picture © Credit to: iStock/ncristian
Constanța Casino
Constanța Casino
Bulevardul Regina Elisabeta 15, Constanța 900178, Romania
The Naval Shipyard Constanța
The Naval Shipyard Constanța
Incinta port, Constanța 900003, Romania

Following more film spots

One of the favorite locations caught in a Hollywood movie is the treasure hid in the mountains, the Peleș Castel. This location can also be seen in the comedy mentioned above, "The Brothers Bloom", and in the movie itself, the location is the residency of the millionaire Penelope, played by Rachel Weisz. Those passionate about the medieval era were definitely impressed by the scenes from "Ghost Rider, Spirit of vengeance" (2012), where one of the remnants of the medieval Transylvania: The Corvin Castle is shown on the screens. 

Picture © Credit to: iStock/MariusGatea
Picture © Credit to: iStock/MariusGatea
Muzeul National Peles
Muzeul National Peles
Strada Pelesului 2, 106100 Sinaia
Corvin Castle
Corvin Castle
Strada Matei Corvin, Cluj-Napoca 400000, Roumanie

The breath-taking landscape of Râșnov Citadel and its surroundings were brought on screen by the movie "Cold Mountain" (2003), an epic war film starring Nicole Kidman. The movie was filmed almost entirely in Romania. Last but not least, one location that will definitely catch your attention is Rupea, a heaven from the past, where some of the action of a fantasy movie inspired by the English poem with the same name - "Beowulf" (2007) takes place.

Râșnov Citadel
Râșnov Citadel
Cetatea Râșnov, Râșnov 505400, Roumanie
Rupea Citadel
Rupea Citadel
Strada Cetății, Rupea 505500, Romania

There are thousands of reasons to visit the all seasons country, Romania. I am sure you won’t be disappointed by the dazzling cities and unspoiled nature. Last but not least, visit this amazing country so that you can be in the shoes of Hollywood actors.

Cover picture © Credit to: iStock/fergregory

Mentioned places


The author

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Hello, I am Eva from Bistrița, Romania. I studied art history and love to travel and discover hidden gems all over the world. Through my writing, I will share with you a different side of Romania.

Stories you might also like


Responses