Cover picture credits © Julia Jurcizak
Cover picture credits © Julia Jurcizak

Les Plages autour de Nardò - réserve naturelle et plage urbaine

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Même si les météorologues prétendent que la fin de l'été est le 31 août, les astronomes s'entendent sur le 23 septembre comme fin officielle de la saison ensoleillée. Cela signifie qu'en septembre, il y a encore assez de temps pour un week-end spontané dans le sud de l'Europe, pour profiter des derniers rayons du soleil d'été. Que diriez-vous d'un voyage dans la région des Pouilles, dans le sud-est de l'Italie ? Surtout en septembre, vous trouverez des plages calmes et belles, à découvrir.

Photo : minoandriani

Vous cherchez des plages qui offrent plus que de simples bains de soleil et des éclaboussures? Bienvenue sur la côte autour de la petite ville de Nardò. Il y a deux merveilleuses baies sur la mer Ionienne, qui valent particulièrement la peine d'être visitées en septembre, car elles sont beaucoup moins fréquentées.

Porto Selvaggio

Pour atteindre les belles plages de Porto Selvaggio, il faut traverser une pinède, ce qui est déjà une aventure en soi ! Le petit sentier est paisible et entouré d'une nature merveilleuse. En plus, il y a souvent des petits marchés hippies, proposant des bijoux faits à la main, et il arrive que vos randonnées soient accompagnées de sons de guitare acoustique. Les plages du parc de Porto Selvaggio sont toutes des plages de pierre avec une eau bleue cristalline. La présence des pins vous garantit de trouver de l'ombre sous les arbres, et vous dispense de prendre un parasol. La plage de pierre et les conditions de l'eau sont parfaites pour les activités aquatiques, telles que la natation et la plongée avec tuba.

Porto Selvaggio
Porto Selvaggio
Loc. Porto Selvaggio, 73048 Nardò LE, Italien

Santa Maria al Bagno

A seulement 15 minutes en voiture de Porto Selvaggio, se trouve la prochaine baie de rêve de la région de Nardò. La petite plage de sable de la petite ville de Santa Maria al Bagno est l'endroit idéal pour faire de la plongée en apnée. L'eau claire, bleue et propre permet de repérer facilement les poissons et la faune sous-marine, même sans lunettes de natation. Cependant, comme il y a tellement de choses à voir sous l'eau et que vous pouvez facilement repérer le sol même lorsque l'eau est très profonde, je vous recommande fortement de prendre n'importe quel type de flotteur avec un tuba et un masque. Vous pourrez admirer beaucoup de poissons et de fascinantes plantes sous-marines, qui poussent sur les pierres.

Santa Maria al Bagno
Santa Maria al Bagno
73050 Santa Maria al Bagno, Province of Lecce, Italien

Photo : tupungatto

Ces deux baies paradisiaques ne sont plus des joyaux secrets. C'est pourquoi les températures douces de septembre offrent les conditions idéales pour profiter sereinement du paysage merveilleux et de la vie sous-marine. Amusez-vous bien ! :)


Le rédacteur

Sandra Marx

Sandra Marx

Je m'appelle Sandra et j'ai grandi en Autriche. J'ai commencé un Bed and Breakfast dans les Pouilles, en Italie, avec mon partenaire. Je vous parlerai de tous mes endroits préférés et j'espère que cette merveilleuse région vous fascinera.

Autres récits de voyage pour vous

Beaches of Nardò - a nature reserve and a city beach

Beaches of Nardò - a nature reserve and a city beach

2 minutes to read

Even if meteorologists claim that the end of summer is on the 31st of August, astronomers agree on the 23rd of September as the official end of the sunny season. That means there is still enough time for a spontaneous weekend trip to south Europe, in order to catch the last sun rays of this summer. How about a trip to the south-eastern Italian region of Apulia? Especially in September, you will find calm and beautiful beaches, waiting to be explored.

© Photo: minoandriani

A beach section that offers more than just sunbathing and splashing around, is the coastline around the small town of Nardò. There are two wonderful bays at the Ionian Sea, which are especially worth visiting in September since they are a lot less crowded.

Porto Selvaggio

In order to get to the beautiful beaches of Porto Selvaggio, you have to go through a pine forest, which is already an adventure! The small path is peaceful and surrounded by wonderful nature. Alongside, there are often small hippie markets with handmade jewellery, while your hiking might even be accompanied by acoustic guitar sounds. The beaches of the Porto Selvaggio park are all stone beaches with crystal clear blue water. Due to the pines you don’t need to take an umbrella, but you can easily find a spot under the shade of a tree. The stone beach and water conditions are perfect for water activities, such as swimming and snorkelling.

Porto Selvaggio
Porto Selvaggio
Loc. Porto Selvaggio, 73048 Nardò LE, Italien

Santa Maria al Bagno

Only 15 minutes away by car from Porto Selvaggio is the next dreamy bay of the region of Nardò. The small and sandy city beach bay of the little town of Santa Maria al Bagno, is the perfect place for snorkelling. The clear blue, clean water makes it easy to spot fish and the underwater fauna, even without having swimming goggles. However, since there is so much to see underwater and you can easily spot the ground even when the water is very deep, I would highly recommend you to take any kind of float with a snorkel and a mask. You will be able to see a lot of fish and fascinating underwater plants, growing on the stones.

Santa Maria al Bagno
Santa Maria al Bagno
73050 Santa Maria al Bagno, Province of Lecce, Italien

© Photo: tupungatto

These two paradisiac bays are no secret gems anymore. That’s why the mild September temperatures, offer the perfect conditions for enjoying the wonderful landscape and the underwater life calmly. Enjoy! :)

Cover picture credits © Julia Jurcizak

Mentioned places


The author

Sandra Marx

Sandra Marx

My name is Sandra and I grew up in Austria. I started a Bed and Breakfast in Puglia, Italy, with my partner. I will tell you about all my favorite places and I hope that this wonderful region will fascinate you.

Stories you might also like


Responses

About cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.