Beachy Head - La fin du monde

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Située dans l'East Sussex, sur la côte sud-est de l'Angleterre, la pointe de craie connue sous le nom de Beachy Head est souvent appelée " The End of the World ". En regardant de ces imposantes falaises au-dessus de la mer, il est facile de comprendre pourquoi on lui a donné ce nom !

Avec ses 162 mètres de haut, c'est la plus haute falaise de craie du Royaume-Uni, où elle se trouve depuis plus de 80 millions d'années. Ces falaises ressemblent beaucoup aux célèbres falaises blanches de Douvres, mais en raison de leur manque de développement et de l'érosion naturelle, elles sont beaucoup plus isolées et moins contrôlées. Bien qu'il y ait eu plusieurs glissements de terrain et de grandes érosions au cours des dernières années, c'est relativement rare !

Vues longues et ininterrompues.....

Sur la photo ci-dessus, on voit les Sept Sœurs (appelées pour les sept sommets des falaises) et elles sont assises juste à côté de Beachy Head. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, les vues sont incroyables, et vous pouvez voir non seulement tout le long de cette côte, avec très peu de structures artificielles, mais aussi jusqu'au large.

Ces falaises sont " célèbres au cinéma " et ont été incluses dans Robin des Bois : Prince des Voleurs ainsi que dans Atonement.

Ces falaises blanches avec de l'herbe verte et douce sont un endroit fantastique pour marcher, l'éloignement et le manque de développement étant un point positif distinct pour de nombreux chercheurs passionnés de nature sauvage. Il y a aussi des pubs et des hôtels assez bien situés tout le long de la côte, de sorte que vous pouvez marcher plus de 100 km le long de la côte et vous arrêter aux pubs et aux hôtels ou au campement. Il y a même une course à pied à travers les falaises à la fin de l'OCtober chaque année, avec des distances de 10 km, demi-marathon et marathon complet disponibles.


Le rédacteur

Joe Thorpe

Joe Thorpe

Je suis Joe. J'ai grandi au Royaume-Uni, j'ai vécu en Afrique et à Paris, et je réside maintenant en Espagne. Passionné de plein air, je n'aime rien de plus que de trouver une plage déserte, faire un feu de camp et profiter de la vue.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Beachy Head - End of the World

1 minutes to read

Located in East Sussex, on the South-East coast of England, the chalk headland known as Beachy Head is often called 'The End of the World'. Looking out from these towering cliffs over the sea, it's easy to see why it was given this name!

At 162 metres high, it's the tallest chalk cliff in the UK, and has been standing there for more than 80 million years. These cliffs look very similar the the famous White Cliffs of Dover, but due to their lack of development and natural erosion patterns, they are much more secluded and less controlled. Although there have been several landslides and large erosion events in the last years, it's relatively rare!

Long uninterrupted views...

The view in the photo above is the Seven Sisters (called for the seven rolling peaks of the cliffs) and they sit right next to Beachy Head. As you can see in this photo, the views are incredible, and you can see not just all the way down this coastline, with very few man-made structures in the way, but also far out to sea.

These cliffs are 'movie famous' and were included in Robin Hood: Prince of Thieves as well as Atonement.

These white cliffs with soft green grass are a fantastic place to walk, with the remoteness and lack of development being a distinct plus point for many keen wilderness seekers. There is also fairly conveniently placed pubs and hotels all down this coastline, so you can walk more than 100 km down the coast and stop at the pubs and hotels or camp. There is even a running event across the cliffs in late OCtober every year, with 10 km, half-marathon and full marathon distances available.


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Joe Thorpe

Joe Thorpe

I am Joe. I grew up in the UK, have lived in Africa and Paris, and now reside in Spain. An outdoor enthusiast, I like nothing more than to find a deserted beach, build a campfire and enjoy the view.

View more stories

Stories you might also like