Le Lac Goygol, une beauté au coeur de la forêt

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

A tous les amoureux de la nature, je suis heureux de vous présenter l'un des plus beaux lacs d'Azerbaïdjan, mais aussi dans la région de Causasus, qui est située sur les traces de Murovdag (une montagne du Petit Caucase) non loin de la ville de Ganja.

Le nom "Goygol" signifie Lac Bleu en langue azerbaïdjanaise. La raison derrière le nom est la couleur bleue spectaculaire du lac qui est créé à partir du reflet de la forêt verte autour et le ciel bleu comme un miroir. Comme le lac est merveilleusement situé entre forêts et montagnes, il présente des paysages qui valent la peine d'être vus.

Le lac est situé à 1556 m au-dessus du niveau de la mer et a été créé à la suite d'un tremblement de terre qui a conduit à l'effondrement de la montagne Kapaz et au blocage du chemin de la rivière Agsu en 1139. Outre Goygol, 18 autres lacs ont été créés à la suite de cette catastrophe naturelle, dont Maralgol, Zeligol, etc.

L'eau de Goygol est si pure que 8-10 m sur 96 m de profondeur totale est visible. De plus, Goygol est également connu pour sa riche faune comme la truite, le cerf caucasien, l'ours brun, la chèvre Billy, le chevreuil et le blaireau.

Comme Goygol et le paysage forestier environnant sont si charmants et fascinants, cela a inspiré de nombreux artistes à écrire une variété de chansons et de poèmes tout au long des siècles.

Enfin, si vous voulez vous éloigner de la vie quotidienne et découvrir un endroit naturel où vous pourrez respirer l'air frais de la montagne et profiter de la beauté admirable d'un lac pur, Goygol est ce qu'il vous faut !


Le rédacteur

Nilufar

Nilufar

Je suis Nilufar, d'Azerbaïdjan, et j'aimerais être une source d'inspiration pour les voyageurs qui souhaitent découvrir mon pays et vivre une expérience extraordinaire.

Autres récits de voyage pour vous

Beauty inside the forest – Lake Goygol

1 minutes to read

To all nature lovers, I am glad to introduce one of the most beautiful lakes in Azerbaijan, but also in the Causasus region, which is situated at the footsteps of Murovdag ( a mountain in the Lesser Caucasus range) not far from Ganja city.

©Unknown
©Unknown

The name “Goygol” means Blue Lake in Azerbaijani language. The reason behind the name is the spectacular blue color of the lake which is created from the reflection of the green forest around and the blue sky as a mirror. As the lake has a wonderful location among forests and mountains, it exhibits worth seeing landscapes.

©Unknown
©Unknown

The lake is located 1556 m above the sea level and was created as a consequence of an earthquake which lead to collapse of Kapaz Mountain and block of the path of Agsu River in 1139. Besides Goygol, other 18 lakes were created as a result of this natural disaster including Maralgol, Zeligol, etc.

Water of Goygol is so pure that 8-10 m out of 96 m of total depth is visible. Additionally, Goygol is also known for its rich fauna such as trout, Caucasian red deer, brown bear, Billy goat, roe deer and badger.

©Unknown
©Unknown

As Goygol and the surrounding forest landscape are so charming and fascinating, it inspired many artists to write a variety of songs and poems throughout centuries.

Finally, if you want to get away from everyday life and discover a natural place where you can breathe fresh air of mountains and enjoy the admirable beauty of a pure lake, Goygol is what you need!


The author

Nilufar

Nilufar

I am Nilufar, from Azerbaijan, and I would love to be inspiring to travelers who wish to discover my country and to live an extra-ordinary experience.

Stories you might also like