Cover Picture © Credits to iStock/bruev
Cover Picture © Credits to iStock/bruev

Le cirque d'État biélorusse : replongez en enfance

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le cirque d'Etat biélorusse est un endroit où vous pouvez vous souvenir de votre enfance et entrer dans le monde magique. Je suppose que vous avez tous été au cirque au moins une fois dans votre vie quand vous étiez enfants. J'ai adoré toutes les performances, y compris les bruiteurs, les clowns, les animaux et même les spectacles dangereux. Explorez le cirque biélorusse qui a une histoire très intéressante. C'est le seul cirque au monde situé sur l'avenue centrale de la capitale du pays, Minsk.

Belarusian State Circus, Minsk
Belarusian State Circus, Minsk
Prospekt Nezavisimosti 32, Minsk 220030, Belarus

Histoire

Le cirque d'Etat biélorusse existe déjà depuis plus de 60 ans, mais bien sûr, tout est bien différent aujourd'hui. Au début, la Biélorussie comptait plusieurs cirques itinérants et groupes de spectacles européens. La première représentation professionnelle a eu lieu en 1853 près de Minsk. C'était une troupe autrichienne organisée par Carl Henne. Ainsi, le premier cirque fixe biélorusse a été ouvert plus tard à Minsk, en 1884, et il pouvait accueillir jusqu'à 800 visiteurs. Le Cirque a été nommé d'après Nikitin Brothers, et il a été fabriqué à partir de bois. Cependant, l'emplacement n'était pas correct, car il était au-dessus de l'église. C'est pourquoi il a été déplacé plusieurs fois.

Picture © Credits to iStock//bruev
Picture © Credits to iStock//bruev

Finalement, en 1954, ils décident de construire un nouveau cirque. Il a été construit sur la place de la Liberté et conçu pour environ 1660 visiteurs. L'ouverture officielle du cirque d'Etat biélorusse a eu lieu en 1959. Dès lors, il se développe progressivement et accueille de plus en plus de visiteurs du monde entier.

Le cirque aujourd'hui

Aujourd'hui, le cirque biélorusse est entièrement équipé pour différents types de spectacles. Après la dernière reconstruction en 2010, l'intérieur des années 1950 a été conservé. Le bâtiment rénové comprend quatre zones différentes. Le premier est fait de parquet, le deuxième de glace, le troisième est électronique pour les jeux de lumière, et le dernier est fait de caoutchouc très confortable pour les dresseurs qui travaillent avec les animaux. Après la reconstruction complète, ce cirque est devenu l'une des meilleures arènes d'Europe.

Picture © Credits to iStock/millionsjoker
Picture © Credits to iStock/millionsjoker

Vous pouvez également visiter le musée qui est situé à l'intérieur du cirque, où vous pouvez entendre l'histoire du cirque d'Etat biélorusse. Il offre le salon VIP pour les invités spéciaux et est équipé d'un buffet et d'un vestiaire. Le programme du cirque est très varié et intéressant, ce qui permet d'attirer des gens de tous les goûts. Ils renouvellent le programme des spectacles tous les deux mois, et différentes troupes étrangères visitent aussi la Biélorussie assez souvent.

Si vous avez l'intention de visiter le cirque d'Etat biélorusse, vous pouvez acheter des billets à l'avance en ligne. C'est une excellente occasion de profiter de l'un des meilleurs spectacles que vous verrez jamais. De plus, vous vous souviendrez de votre enfance après avoir vu des spectacles magiques. N'oubliez pas de suggérer cet endroit à vos amis aussi, s'ils prévoient de visiter Minsk.

Vidéo © Crédits sur YouTube/Alesya Gulevich


Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Picture © Credits to iStock/bruev
Cover Picture © Credits to iStock/bruev

Belarusian State Circus: Remembering childhood

2 minutes to read

Belarusian State Circus is a place where you can remember childhood and get into the magic world. I guess all of you have been in the circus at least once in a lifetime when you were kids. I loved all the performances including janglers, clowns, favorite animals, and even dangerous shows. Let’s explore Belarusian Circus that has a very interesting history. It is the only circus in the world located on the central avenue of the country’s capital city - Minsk

Belarusian State Circus, Minsk
Belarusian State Circus, Minsk
Prospekt Nezavisimosti 32, Minsk 220030, Belarus

History

Belarusian State Circus already exists for over 60 years, but of course, everything started differently. In the beginning, Belarus had several European traveling circuses and show groups. The first professional performance was held in 1853 near Minsk. It was an Austrian troupe that was organized by Carl Henne. So, the first Belarusian stationary circus was opened later in Minsk, in 1884, and it could hold up to 800 visitors. The Circus was named after Nikitin Brothers, and it was made from wood. However, the location was not right, as it was above the church. That is why it was relocated several times. 

Picture © Credits to iStock//bruev
Picture © Credits to iStock//bruev

Finally, in 1954, they decided to build a new circus. It was constructed on the Freedom Square and designed for around 1660 visitors. The official opening of the Belarusian State Circus was held in 1959. From that time, it was developing gradually and welcoming more and more visitors from all around the world. 

The circus today

Nowadays, Belarusian Circus is fully equipped for different types of shows. After the last reconstruction in 2010, the interior of the 1950s was retained. The renovated building includes four different areas. First one is made from the parquet, the second one from the ice, the third one is electronic for the light shows, and the last one is made from the rubber that is very comfortable for the trainers who work with animals. After the full reconstruction, this circus became one of Europe’s best arenas. 

Picture © Credits to iStock/millionsjoker
Picture © Credits to iStock/millionsjoker

You can also visit the museum that is located inside the circus, where you can hear the history of Belarusian State Circus. It offers the VIP-Lounge for special guests and is equipped with the buffet and wardrobe. The program in the circus is quite diverse and interesting so that it can attract people of any taste. They are renewing the program of the shows every two months, and different foreign troupes also visit Belarus quite often. 

If you plan to visit Belarusian State Circus, you can buy tickets in advance online. It is a great opportunity to enjoy one of the best performances that you will ever see. On top of that, you will remember your childhood after seeing magical shows. Do not forget to suggest this place to your friends as well, if they are planning to visit Minsk

Video © Credits to YouTube/Alesya Gulevich


The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

View more stories

Stories you might also like