Récits de Belgrade : L'église de la Rose

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'église la plus romantique de Belgrade

Pour connaître Belgrade et en profiter pleinement, surtout au printemps, il est essentiel de connaître son histoire. La plus grande partie est constituée de nombreux monastères et églises dans toute la Serbie. Chacune d'entre elles porte un témoignage de riches traditions et de temps passés, turbulents. Maintenant, si vous pensez que je vais vous ennuyer et vous faire un tour historique fastidieux, alors vous vous trompez tellement. Permettez-moi de vous révéler le petit, mais précieux monument de Belgrade, un joyau caché parfois oublié et éclipsé par la forteresse de Kalemegdan. Ce printemps, je vous présente Crkva Ruzica (L'église des roses) de Belgrade.

Crkva Ruzica
Crkva Ruzica
Belgrade Serbia
Kalemegdan Fortress
Kalemegdan Fortress
Belgrade ,, Belgrade, Serbia
Kalemegdan Park
Kalemegdan Park
KALEMEGDAN PARK, Kalemegdan bb 11000, Belgrade, Serbia

Cette petite église est, à mon humble avis, l'un des bâtiments et monuments religieux les plus intéressants et les plus attrayants de Belgrade. Comme vous vous en doutez, l'église des roses a reçu son nom en raison de son extérieur romantique et unique, car elle est entièrement recouverte de roses, de bas en haut, de bas en haut. Ce monument particulier pourrait être facilement visité après votre longue promenade dans la rue Knez Mihailova, juste à côté de la forteresse de Kalemegdan, dans le grand parc de Kalemegdan. Je ne peux m'empêcher de me rappeler combien de fois, en grandissant, je faisais en sorte que ma mère et mon père me laissaient jouer autour, car je pouvais facilement m'imaginer que j'étais une princesse et que l'église était mon château.

A l'entrée de l'église, vous pouvez voir les deux statues en bronze, construites dans le but de garder ce trésor. L'un d'entre eux est un Serbe en costume folklorique traditionnel et un autre est un soldat serbe de la Seconde Guerre mondiale. Malgré la petite taille de l'église The Rose Church, une grande attention a été accordée à sa disposition, à la fois de l'extérieur et de l'intérieur. Iconostase a été réalisé par Kosta Todorovic tandis que les peintures pour lui ont été réalisées par Rafailo Momcilovic. L'intérieur de l'église est également décoré de peintures de l'artiste russe Andrei Bichenko. Inutile de dire que les Belgradois aiment cette église et qu'ils lui rendent régulièrement visite, tout comme moi. Ne me faites pas confiance, mais voyez par vous-même.

Knez Mihailova Street
Knez Mihailova Street
Kneza Mihail, Belgrade, Serbia

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

Belgrade tales: The Rose Church

2 minutes to read

The most romantic church of Belgrade

In order to get to know Belgrade, and enjoy it to the fullest, especially during spring, it is crucial to learn about its history. The great part of it are numerous monasteries and churches all over Serbia. Each one of them carries a testament of rich traditions and past, turbulent times. Now if you think that I am going to bore you and give you a tedious historical tour, then you are so mistaken. Allow me to reveal you the small, yet precious monument of Belgrade, a hidden gem sometimes forgotten and overshadowed by the Kalemegdan Fortress. This spring, I am presenting you Crkva Ruzica(The Rose Church) of Belgrade.

Crkva Ruzica
Crkva Ruzica
Београд, Србија
Kalemegdan Fortress
Kalemegdan Fortress
Београд,, Beograd, Serbia
Kalemegdan Park
Kalemegdan Park
KALEMEGDAN PARK, Kalemegdan bb 11000, Београд, Србија

This rather small church is, in my humble opinion, one of the visually most interesting and appealing religious buildings and monuments in Belgrade. As you might have been wondering, the Rose Church got its name because of its indisputably romantic and unique exterior, as it is completely covered, from bottom to the top, with roses. This peculiar monument could be easily visited after your long walk through Knez Mihailova street, right next to the Kalemegdan Fortress, in the great Kalemegdan Park. I cannot help but remember how many times, as I was growing up, I was making my mother and father let me play around it, as I could easily imagine I was a princess and the church was my castle.

At the very entrance of the church, you may see the two bronze statues, build with a purpose to guard this treasure. One of them is a Serbian in a traditional, folk costume and another one is a Serbian soldier from the Second World War. Despite the quite small size of The Rose Church, the great attention was paid to its arrangement, both from outside and inside. Iconostasis was made by Kosta Todorovic while paintings for him were done by Rafailo Momcilovic. The interior of the church is also decorated with paintings by Russian artist Andrei Bichenko. Needless to say, Belgrade born love this church and they are paying regular visits to it, just like I did. Don’t trust me, but see it for yourself.

Knez Mihailova Street
Knez Mihailova Street
Кнеза Михаила, Београд, Србија

Interesting towns related to this story


The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

View more stories

Stories you might also like