Bergame et Citta' Alta

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Città dei 1000 - Ville des 1000 hommes qui ont rejoint Garibaldi et réunifié l'Italie, Bergame est un véritable joyau dans le nord de l'Italie. Entourée par les lacs de Côme, Iseo et Garde, par les Alpes et la grande plaine de Padanie, Bergame est une ville non seulement étonnante mais aussi très ancienne. Laissez-mois vous en dire plus :)

Bergamo Alta (aussi connu sous le nom de Città Alta) est la partie la plus ancienne de la ville et certainement la zone où vous voulez être. Ci-dessus, l'un des Scorlazzini, ces escaliers qui relient la partie inférieure de la ville à l'ancienne. Ils sont incontournables : l'été, vous les verrez encadrés par des arbres verts, au printemps vous ne verrez que des fleurs, à l'automne les couleurs des feuilles vous couperont le souffle, et en hiver la glace et la neige les rendent romantiques comme jamais (et glissants !).

Vous partirez principalement de la partie basse de la ville, donc si vous ne prenez pas le bus, vous ne pouvez pas les manquer !

En montant ces escaliers, profitez de la vue imprenable sur les Colli di Bergamo, les collines autour de la ville, peuplées d'arbres fruitiers tels les pommiers, les pêchers, ainsi que les nombreux jardins potagers.

Jetez également un coup d'œil aux nombreuses villas et à leurs jardins. Vivre ici est très cher (et je suppose qu'à en juger par la vue vous comprendrez pourquoi !) mais comme disent les locaux : rien ne vaut Bergame Alta !

Il y a beaucoup de chemins à travers la Città Alta et ils sont tous aussi fascinants et raides.... alors perdez-vous dans l'un d'entre eux, profitez de la balade et...grimpez! Ils vous mèneront tous au cœur de Bergame Alta.

Le cœur de Città Alta est la Piazza Vecchia où se trouvent le Palazzo della Ragione, la Biblioteca Angelo Maj et Campanone. Juste à côté, vous verrez la belle Santa Maria Maggiore et le Duomo Sant Alessandro.

Sur la Piazza Vecchia, ne manquez pas une crème glacée à la Stracciatella dans la pâtisserie historique "La Marianna", et essayez l'une des plus belles sucreries de Bergame: Polenta et Osei avec un peu de Grappa :)

En marchant autour de la Città Alta, assurez-vous de longer les murs, les Mura, sites de l'unesco d'où, par temps clair, vous pourrez même apercevoir Milan ! Le long du mur vous rencontrerez Porta San Giacomo, une belle entrée dans la vieille ville et Porta S. Agostino où se trouve l'Université.


Le rédacteur

Nicolas Casula

Nicolas Casula

J'ai attrapé le virus du voyage en prenant, il y a quelques années, une pause de 5 mois pour découvrir le monde. Je crois au fait que chaque région, chaque lieu mérite d'être dévoilé. La beauté se trouve partout.

Autres récits de voyage pour vous

Bergamo and Citta' Alta

2 minutes to read

Citta' dei 1000 - City of the 1000 men who joined Garibaldi and got Italy re-unified, Bergamo is true gem in the north of Italy. Framed by the Como, Iseo and Garda lake, by the Alps and the great pianura Padana, Bergamo is a city that not only stunning but also very ancient. Let a local give you a tour :)

Bergamo Alta (also known as Citta' Alta) is the older part of the city and definitely the area where you want to be. This is one of the Scorlazzini, the stairs that connect the lower part of the city with the old one. This steps are a must-do: in summer are framed by green trees, in the spring all you will see is blossoms, in autumn the colours of leaves will take your breath away and in winter the ice and the snow make these scorlazzini so romantic (and slippery too!).

You will mostly be starting from the lower part of the city so unless you take the bus, you cannot miss them!

While climbing up these stairs, enjoy the stunning views on the Colli di Bergamo, the hills around the city, populated by fruit trees such as apple, peach and peer trees as well as the many vegetables gardens.

Also have a look at the many villas and their gardens. Living here is very expensive (and I guess that by judging from the view you will figure out why!) but as the locals say: nothing beats Bergamo Alta!

There are many paths throughout the Citta' Alta and they are all equally fascinating and steep... so get lost in one of them, enjoy the ride and... CLIMB UP! They will all get you to the Bergamo Alta's heart.

The core of Citta' Alta is Piazza Vecchia where the stunning Palazzo della Ragione, Biblioteca Angelo Maj and Campanone are. Right next to it you will get to see the beautiful Santa Maria Maggiore and the Duomo Sant Alessandro.

While in Piazza Vecchia, do not miss out on Gelato alla Stracciatella in the historic patisserie La Marianna and get one of the Bergamo nicest treats Polenta e Osei with a bit of Grappa:)

While walking around the Citta' Alta, make sure to go along the walls, the Mura, beautiful unesco sites that in a clear day will allow you to even see Milan! Along the wall you will encounter Porta San Giacomo, a beautiful entrance into the old town and Porta S. Agostino where the University is located.


The author

Nicolas Casula

Nicolas Casula

I got the travel virus when taking a 5-months travel break a few years ago. I believe that every place, every area is worth unveiling. Beauty lies everywhere.

Stories you might also like