© iStock / Markus Novak
© iStock / Markus Novak

Triangle des Bermudes : Party mile au cœur de Vienne

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Je sais que tout le monde connaît le fameux Triangle des Bermudes, une région de l'Atlantique où des navires et des avions disparaissent dans des circonstances mystérieuses. Mais saviez-vous qu'il y a un triangle des Bermudes au cœur de Vienne ? C'est un petit coin historique du centre ville, célèbre pour sa vie nocturne folle et sa fête à Vienne. D'habitude, personne ne disparaît ici, ou pas avant longtemps. Le nom de Bermuda Triangle est dû au fait qu'il est très facile de se perdre et de se soûler dans tant de bars et de se réveiller quelques jours plus tard dans une tranchée ou dans un hôpital sans se souvenir de ce qui s'est passé.

Fête toute la nuit

Le Triangle des Bermudes ou Bermudadreieck, comme le savent les habitants, est la zone du 1er district de Vienne, qui comprend une poignée de petites rues à côté du canal du Danube et de la Schwedenplatz. Pendant la journée, ce quartier est un quartier juif tranquille avec une synagogue célèbre, la seule à avoir survécu à l'Holocauste en Europe germanophone. Il y a beaucoup de choses intéressantes à découvrir ici comme l'Anker Clock, le Jewish Social Hall, des petits magasins uniques et certains des meilleurs restaurants. Cependant, cet article ne sera consacré qu'au côté "sombre" de ce domaine.

© Wikipedia / Gryffindor
© Wikipedia / Gryffindor

Aucune autre partie de Vienne ne subit autant de transformations quand le soleil se couche. Le soir, le Triangle des Bermudes devient un paradis pour les hédonistes qui aiment les boissons non bon marché, beaucoup de clubs, de bars et de la musique forte partout. Les principaux clubs sont situés dans la Judengasse, la Seitenstettengasse et la Sterngasse, qui sont facilement accessibles de tous les points de la ville car trois lignes de métro traversent la zone. L'offre des bars est si vaste et si diversifiée qu'elle s'adapte à toutes les ambiances. Des bars douillets aux caves de fête atmosphériques et bruyantes - tout y est. Il est courant que les visiteurs nocturnes soient emmenés par l'ambulance à cause d'une consommation excessive d'alcool, alors que tous les autres ne le savent pas, d'où le nom de Triangle des Bermudes. Je vous présenterai trois endroits populaires situés à quelques pas l'un de l'autre que vous pourrez visiter lors de votre folle soirée à Vienne.

Kaktus Bar - Oldie but goldie

Kaktus Bar est l'un des premiers bars ouverts dans le Triangle des Bermudes. C'est un représentant typique du Vienna′s des années 1980, à l'époque de Falco, et d'une vague de nouveaux chanteurs allemands (Neue Deutsche Welle). De l'extérieur, le petit Kaktus Bar est plutôt discret ; cependant, dès que vous entrez, vous êtes au milieu de la fête. Le bar est exceptionnellement varié avec DJ et soirées quotidiennes.

© Wikipedia / Vindobohann
© Wikipedia / Vindobohann

Bermuda Bräu - un divertissement toute la nuit

Bermuda Bräu est le type d'endroit où vous pouvez rester toute la journée et la nuit. Il est divisé en trois zones différentes. Le premier étage est un restaurant, qui offre la meilleure cuisine viennoise. Ici, vous pouvez vous réchauffer et préparer votre estomac pour la suite. L'étape suivante est le rez-de-chaussée, où se trouve un pub bien entretenu avec le mobilier rustique en bois, connu pour son vaste assortiment de bières. Et au fur et à mesure que la nuit passe et que l'ambiance monte, les invités descendent au sous-sol, où se déroule la fête.

© Wikipedia / Johann Werfring
© Wikipedia / Johann Werfring

Impitoyable à Gnadenlos

Comme son nom l'indique déjà, Gnadenlos (anglais : impitoyable) est l'un des endroits ombragés du triangle des Bermudes. C'est grand, bruyant et plutôt cher. Il est situé dans un beau sous-sol de 7 mètres de haut avec les arches, très simple mais efficace. Si vous êtes dans la folie de faire la fête jusqu'au petit matin, Gnadenlos devrait être le choix de votre poison.

© Wikipedia / Priwo
© Wikipedia / Priwo

C'était seulement trois des douzaines de bars de ce Party Mile. Le Triangle des Bermudes, au cœur historique de Vienne, est peut-être l'endroit idéal pour disparaître. Mais attention, personne n'est en sécurité, et préparez votre foie pour une nuit de forte consommation.

Bermuda Triangle Vienna (Bermudadreieck)
Bermuda Triangle Vienna (Bermudadreieck)
Bermudadrajek, 1010 Vienna, Austria

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Ogi Savic

Ogi Savic

Je suis Ogi. Journaliste et économiste, j'habite à Vienne et je suis passionnée par le ski, les voyages, la bonne chère et les boissons. J'écris sur tous ces aspects (et plus encore) de la belle Autriche.

Autres récits de voyage pour vous

© iStock / Markus Novak
© iStock / Markus Novak
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Bermuda Triangle: Party mile in the heart of Vienna

3 minutes to read

I know everybody knows notorious Bermuda Triangle, a region of the Atlantic where ships and aircraft allegedly disappear under mysterious circumstances. But did you know that there is a Bermuda Triangle in the heart of Vienna? It is a small historic corner of the city center, which is famous for the crazy nightlife and Vienna’s central party mile. Usually, nobody disappears here, or not for a long time. The name Bermuda Triangle is due to the fact that it is very easy to get lost and drunk in so many bars and then awake a few days later in some trench or in a hospital with no memory of what had happened.

Party all night long

Bermuda Triangle or Bermudadreieck, how the locals know it, is the area of the 1st Vienna District, which encompasses a handful of small streets next to the Danube Channel and Schwedenplatz. During the day, this area is a quiet Jewish Quarter with a famous synagogue, the only one to have survived the Holocaust in German-speaking Europe. There are many interesting things to experience here such as Anker Clock, Jewish Social Hall, unique small shops and some of the best restaurants. However, this article will be dedicated only to the “dark” side of this area.

© Wikipedia / Gryffindor
© Wikipedia / Gryffindor

No other part of Vienna goes through so much transformation when the sun goes down. At night, Bermuda Triangle becomes a paradise for hedonists who like not-that-cheap drinks, a lot of clubs, bars, and loud music everywhere. The main clubs are located in Judengasse, Seitenstettengasse, and Sterngasse, which are easy to reach from every point of the city because three metro lines cross the area. The bars' offer is so huge and rather diverse and made for every mood. From cozy-get-together bars to atmospheric and loud escalating party cellars - it has it all. It is common that the nocturnal visitors are taken by the ambulance because of excessive drinking, while all others are unaware of it, hence the name Bermuda Triangle. I will present to you three popular locations placed steps away from each other that you could visit on your wild night out in Vienna.

Kaktus Bar - Oldie but goldie

Kaktus Bar is one of the first bars opened in the Bermuda Triangle.  It is a typical representative of Vienna′s 1980s, the time of Falco, and a wave of new German singers (Neue Deutsche Welle). From the outside, the tiny Kaktus Bar is rather inconspicuous; however, as soon as you enter, you are in the middle of the party. The bar is exceptionally diverse with the DJ and daily parties. 

© Wikipedia / Vindobohann
© Wikipedia / Vindobohann

Bermuda Bräu – an all-night entertainment

Bermuda Bräu is the type of location where you could stay the entire day and night. It is divided into three different areas. The first floor is a restaurant, which offers the best Viennese cuisine. Here, you can warm up and prepare your stomach for what comes next. The next step is the ground floor, where a well-kept pub with the rustic wooden furniture known for a huge beer assortment is located. And as the night goes by and the mood goes up, guests move down to the basement, where the party goes on.

© Wikipedia / Johann Werfring
© Wikipedia / Johann Werfring

Merciless in Gnadenlos

As the name already suggests, Gnadenlos (English: merciless) is one of those shady locations in the Bermuda Triangle. It is big, loud, and rather expensive. It's located in a beautiful 7-meter-high basement with the arches, very simple but effective. If you are into crazy partying until early morning, Gnadenlos should be the choice of your poison.   

© Wikipedia / Priwo
© Wikipedia / Priwo

These were only three out of dozens of bars of this Party Mile. The Bermuda Triangle in the historical heart of Vienna may be just the place you want to go to disappear. But be warned, nobody is safe, and prepare your liver for a night of heavy drinking.

Bermuda Triangle Vienna (Bermudadreieck)
Bermuda Triangle Vienna (Bermudadreieck)
Bermudadrajek, 1010 Vienna, Austria

Interesting towns related to this story


The author

Ogi Savic

Ogi Savic

I am Ogi. A journalist and economist, I live in Vienna and I am passionate about skiing, traveling, good food and drinks. I write about all these aspects (and more) of beautiful Austria.

View more stories

Stories you might also like