Les meilleures brasseries et bars à bière artisanaux à Amsterdam

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Les bières artisanales et les microbrasseries sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années en raison de l'accent mis sur la qualité, la saveur et les techniques de brassage. Pas étonnant que ces délicieuses bières artisanales soient également devenues un favori local à Amsterdam ! Vous voulez goûter la meilleure bière de la ville ? Jetez un coup d'œil à certaines de ces brasseries et bars locaux pour trouver quelques-unes des meilleures bières artisanales d'Amsterdam.

Un article organisé avec ❤ et 🍺for PartyWith, l'application gratuite qui relie les gens qui aiment faire la fête. Bonjour, je m'appelle Izzy et je travaillais avec l'incroyable équipe PartyWith à Amsterdam. Aujourd'hui, j'écris pour eux sur Itinari, partageant mes meilleurs conseils sur la vie nocturne en Europe. Mon but est de connecter les gens une partie à la fois. Rejoignez-moi sur l'application et rejoignez-moi sur shizzle💃 !

Best Craft Breweries

Lorsqu'on explore une nouvelle ville, il s'agit de faire l'expérience des lieux comme le font les gens du pays, de découvrir les meilleurs secrets locaux et d'éviter les pièges à touristes. Sur la recommandation de nombreux guides, de nombreux visiteurs d'Amsterdam visitent l'Expérience Heineken pour "goûter" une bière locale. Alors que Heineken est certainement la bière néerlandaise la plus célèbre, Amsterdam compte un certain nombre de petites brasseries indépendantes qui font des Pays-Bas l'un des premiers pays du monde pour les bières artisanales. Je vous conseille donc de sauter l'expérience Heineken, d'économiser 20 € et de lire mes meilleurs choix de brasseries locales, le tout dans une excellente ambiance.

Brouwerij't IJ

Le Brouwerij't IJ (Brewery IJ) est le favori des habitués et des nouveaux venus. Tout d'abord, cette brasserie, cette salle de robinetterie et ce jardin à bière sont situés sous un moulin à vent. Je sais - est-ce qu'il peut y avoir plus de néerlandais ? Que vous aimiez ou non la bière, c'est vraiment un endroit idéal pour s'asseoir et siroter un verre. Au cours des dernières années, les bières IJ ont gagné en popularité dans toute la ville - et quand vous les goûterez, vous saurez pourquoi. Brouwerij't IJ offre sept bières standard et plusieurs autres bières saisonnières et spéciales à essayer, assez pour vous divertir toute la journée et jusqu'au soir. Prenez une planche avec du fromage et de la saucisse à part et vous vivrez une expérience hollandaise classique. (Pssst : Le moulin fonctionne toujours !).

Crédit photo par Bastian

Brouwerij Troost

Brouwerij Troost est un autre favori d'Amsterdam, que l'on trouve dans trois endroits différents à travers la ville : un à Pijp, un à Oost (West Amsterdam), et un à Westergas dans le Westerpark. Troost a l'une des plus grandes sélections de bières à déguster, toutes fabriquées à l'interne, ainsi qu'un menu d'aliments qui tue. La brasserie Westergas dispose d'une grande terrasse extérieure et d'un intérieur élégant où vous pouvez voir les machines de brassage depuis votre siège.

Vous voulez voir de plus près ? Vous pouvez également participer à une visite guidée de la brasserie à 16h tous les samedis. Et c'est de mieux en mieux ! Tous les mercredis, vous pouvez venir écouter de la musique jazz en direct à partir de 20h à Brouwerij Troost Westergas.

Crédit photo par Brouwerij Troost.

Œdipe

Oedipus est une petite brasserie qui met un peu de malice dans le brassage. Oedipus crée une sélection diversifiée de bières artisanales de qualité, bien qu'un peu moins orthodoxe que celles que l'on trouve chez IJ et Troost. Ils ont des saveurs uniques et des noms intéressants....'Salty Dick','Thai Thai Thai Thai' et'Panty' - pas des noms de bière ordinaires ! Leur salle des robinets dans le nord d'Amsterdam est aussi excentrique et agréable que leurs bières, avec une atmosphère confortable où vous pouvez vous détendre tout en dégustant votre boisson.

Notez qu'Oedipus n'est ouvert que du jeudi au dimanche. Tous les dimanches, vous pouvez vous rendre à leur événement hebdomadaire "Liquid Jams". Vous pourrez y déguster un délicieux burger, boire quelques bières et écouter un DJ local jusqu'à 23h. Visitez leur site Web pour d'autres événements sympas.

Crédit photo par Oedipus

Best Bars for Craft Beer

Bien qu'il soit agréable d'être dans une brasserie, il n'est pas strictement nécessaire d'apprécier les bières artisanales locales. En fait, se rendre dans un bar spécialisé dans les bières artisanales plutôt que dans la brasserie elle-même peut être un avantage car il y a tellement plus de bières différentes à essayer.

Proeflokaal Arendsnest

Situé en plein centre de la ville, dans la belle région de Jordaan, au Proeflokaal Arendsnest, vous pouvez déguster plus de 100 bières - toutes néerlandaises ! Ce café cosy, avec ses panneaux de bois, est l'endroit préféré des gens du pays, car il y a toujours quelque chose de nouveau à essayer, et il est populaire parmi les visiteurs pour un avant-goût de la Hollande. Les barmen savent vraiment ce qu'ils font - donc si vous voulez une recommandation sur la bière à essayer ensuite, tout ce que vous avez à faire, c'est de demander ! Si le temps le permet, asseyez-vous sur leur terrasse au bord de l'eau et regardez les bateaux passer sur le Herengracht (l'un des principaux canaux d'Amsterdam).

Crédit photo par Proeflokaal Arendnest.

Artisanat et brouillon

Craft and Draft est un autre favori des habitants et des visiteurs. Ici, vous pouvez aussi essayer plus de 100 bières différentes - bien que cette fois-ci elles viennent du monde entier, pas seulement des Pays-Bas. Venez essayer une sélection de bières internationales et découvrez le pays qui, selon vous, produit la meilleure bière artisanale. Asseyez-vous dans leur bar confortable ou sur la terrasse, ou emportez un "growler" avec vous (bouteille de 1 litre de bière tartinée) pour boire dans le parc - ou n'importe où vous voulez !

Crédit photo par l'Extraordinaire Ordinaire Extraordinaire

Inspiré et vous en voulez plus ? Jetez un coup d'oeil à mon article sur le meilleur bar à gueule de bois d'Amsterdam pour certains des bars les plus confortables de la ville.

Un article organisé avec ❤ et 🍺for PartyWith, l'application gratuite qui relie les gens qui aiment faire la fête.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Isabel Elwood

Isabel Elwood

Je suis Isabel, amoureuse de yoga et de techno. Je suis passionnée par tout ce qui touche à l'art et à l'âme... ainsi que par la musique électronique, dont je parle dans mes récits de voyage.

Autres récits de voyage pour vous

Best Craft Beer Breweries and Bars in Amsterdam

4 minutes to read

Craft beers and microbreweries have become increasingly popular in recent years due to their emphasise on quality, flavour and brewing techniques. No wonder those delicious craft beers have also become a local favourite in Amsterdam! Want to sample the best beer in the city? Check out some of these local breweries and bars for some of the best craft beer in Amsterdam.

An article curated with ❤ and 🍺for PartyWith, the free app that connects people who love to party. Hi, I’m Izzy and I used to work with the amazing PartyWith team in Amsterdam. Today I write for them on Itinari, sharing my best tips about nightlife in Europe. My goal is to connect people one party at a time. So join me on the app and let’s shizzle💃!

Best Craft Breweries

When exploring a new city, it's about experiencing places as the locals do; finding out the best local secrets and avoiding tourist traps. On the recommendation of numerous guidebooks, many visitors to Amsterdam visit the Heineken Experience to get a “taste” of a local beer. Whilst Heineken is certainly the most famous Dutch beer, Amsterdam boasts a number of smaller, independent breweries that put the Netherlands on the map as one of the world's top countries for craft beers. So my advice to you is to skip the Heineken Experience, save yourself €20, and read on to my top picks of local breweries, all complete with a great atmosphere.

Brouwerij ‘t IJ

The Brouwerij ‘t IJ (Brewery IJ) is a clear favourite amongst regulars and new comers alike. First of all, this brewery, taproom and beer garden are located beneath a windmill. I know - can it get any more Dutch? Whether you like beer or not, this is a really great place to sit and sip a drink. Over the past few years, IJ beers have been growing in popularity across the city - and when you taste them you’ll know why. Brouwerij ‘t IJ offers seven standard beers plus several other seasonal and special beers available to try, enough to keep you entertained all day and into the evening. Grab a board with cheese and sausage on the side and you’ll have yourself a classic Dutch experience. (Pssst: The mill is still working!).

© Photo credit by Bastian

Brouwerij Troost

Brouwerij Troost is another Amsterdam favourite, found in three different locations across the city: one in de Pijp, one at Oost (West Amsterdam), and one at Westergas in the Westerpark. Troost has one of the biggest selection of beers to sample, all made in-house, as well as a killer food menu. The Westergas brewery has a big outdoor terrace and a stylish interior where you can see the brewing machinery from your seat.

Want a closer look? You’re also welcome to join a guided tour of the brewery at 4pm every Saturday. And it gets better! Every Wednesday you can come enjoy live jazz music from 8pm at Brouwerij Troost Westergas.

© Photo credit by Brouwerij Troost

Oedipus

Oedipus is a small brewery that puts a little mischief into brewing. Oedipus creates a diverse selection of quality craft beers, though slightly more unorthodox than those found at IJ and Troost. They've got some unique flavours and interesting names... ‘Salty Dick’, ‘Thai Thai’ and ‘Panty’ - not your average beer names! Their taproom in the North of Amsterdam is as quirky and likeable as their beers too, with a comfortable atmosphere where you can relax while enjoying your drink.

Take note that Oedipus is only open through Thursday-Sunday. Every Sunday you can head over for their weekly event "Liquid Jams". There you can enjoy a delicious burger, drink some beers, and listen to a local DJ till 11pm. Check out their website for more cool events.

© Photo credit by Oedipus

Best Bars for Craft Beer

Although it’s nice to be at a brewery, it is not strictly required to enjoy local craft beers. In fact, heading to a bar which specialises in craft beers rather than the brewery itself can be an advantage as there are so many more different beers to try.

Proeflokaal Arendsnest

Located right in the centre of the city in the beautiful Jordaan area, at Proeflokaal Arendsnest you can try over 100 beers - all Dutch! This cosy, wood-panelled cafe is a favourite spot for locals as there is always something new to try, and popular amongst visitors for a taste of Holland. The bartenders really know their stuff - so if you want a recommendation for which beer to try next, all you have to do is ask! If the weather permits, sit out on their waterside terrace and watch the boats go by on the Herengracht (one of the main canals of Amsterdam).

© Photo credit by Proeflokaal Arendnest

Craft and Draft

Craft and Draft is another favourite for both locals and visitors. Here you can also try over 100 different beers - though this time they come from all over the world, not just the Netherlands. Come and try out a selection of international beers and see which country you think produces the best craft beer. Sit in their cosy bar or out on the terrace, or take a ‘growler’ away with you (1 litre bottle of tapped beer) to drink in the park - or wherever you like!

© Photo credit by the Extraordinary Ordinary

Inspired and want some more? Check out my article of Amsterdam's Best Hangover Bar for some of the most comfy bars in the city.

An article curated with ❤ and 🍺for PartyWith, the free app that connects people who love to party.


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Isabel Elwood

Isabel Elwood

I am Isabel, Yoga Lover and Techno Schmetterling. I am passionate by everything that touches art and the soul ... as well as electronic music, which I write about.

View more stories

Stories you might also like