Cover Photo © credits to iStock/triocean
Cover Photo © credits to iStock/triocean
☺︎Vivez ce récit comme une véritable expérience locale(plus)

Les meilleurs restaurants gastronomiques de Bratislava

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La Slovaquie n'a pas encore de restaurant étoilé Michelin, mais n'importe lequel des restaurants gastronomiques mentionnés ci-dessous pourrait rapidement le devenir ! Si vous recherchez une expérience exceptionnelle, voici une liste des meilleurs restaurants de Bratislava. Tout ce que vous avez à faire est de choisir celui qui vous convient le mieux, faire une réservation, mettre vos plus beaux vêtements, et déguster ce qui se fait de mieux.

OVNI

Si vous prévoyez de visiter Bratislava, UFO Tower (la Tour OVNI) est probablement sur votre liste des choses à faire. Alors pourquoi ne pas rendre cette visite encore plus spéciale en prenant un dîner chic au sommet de la tour ? Une vue fantastique, un excellent service et des chefs cuisiniers de première classe feront en sorte que votre visite en vaille la peine. L’intérieur du restaurant a un design très moderne et simple qui s'harmonise avec le design de cette tour futuriste. Dans le menu DEGUSTATION à la carte, vous trouverez une cuisine internationale et une cuisine fusion-asiatique. Le menu de dégustation se concentre propose également de la cuisine traditionnelle slovaque, qui accompagnera encore mieux un verre de vin ou un cocktail.

UFO Restaurant, Bratislava
UFO Restaurant, Bratislava
Most SNP 1, 851 01 Bratislava-Petržalka, Slovakia
Photo © credits to Facebook/UfoBratislava
Photo © credits to Facebook/UfoBratislava

Savoy

Le Restaurant Savoy est situé au cœur de Bratislava. L'emplacement central est une partie essentielle de l'ambiance, c'est pourquoi l'intérieur est décoré avec des photographies historiques du centre-ville de Bratislava. Le « Savoy » accorde une attention particulière aux produits locaux et de saison. Tout ce que vous pouvez voir dans votre assiette provient de fermes, de forêts et de lacs slovaques. Tous les repas sont préparés avec soin, en mettant l'accent sur la cuisine traditionnelle avec une touche de modernité. Tous les dimanches, il y a un menu spécial pour le déjeuner si vous préférez une ambiance familiale dans un cadre moins formel.

Restaurant Savoy, Bratislava
Restaurant Savoy, Bratislava
Hviezdoslavovo námestie 3, 811 02 Staré Mesto, Slovakia
Photo © credits to Facebook/savoyrestaurant
Photo © credits to Facebook/savoyrestaurant

Houdini

Le Houdini est un restaurant gastronomique très chic, du nom de l’acteur hongrois Harry Houdini qui a immigré aux États-Unis. Harry Houdini était connu pour ses aventures et ses expériences de vie incroyables, dont une évasion de prison. Le slogan du restaurant est : "La magie du vin. L'art du goût." Cela vous en dit un peu plus sur le restaurant et sur l'importance qu'il accorde à l'association des vins. Le chef principal, Michal Škrabák, est très expérimenté et a pu s'initier à l'art culinaire avec divers chefs étoilés Michelin à travers l'Europe. Vous pouvez choisir entre un menu à la carte, un menu du midi ou un menu dégustation. Pour une expérience gastronomique authentique, je vous recommande bien sur le menu dégustation.

Restaurant Houdini, Bratislava
Restaurant Houdini, Bratislava
Tobrucká 6953/4, 811 02 Bratislava, Slovakia
Photo © credits to Facebook/HoudiniWineandDine
Photo © credits to Facebook/HoudiniWineandDine

Albrecht

Ce restaurant a une longue tradition, et depuis le tout début du siècle dernier, c'est un restaurant populaire à Bratislava. Pourquoi ? Les propriétaires étaient des vignerons bien établis, connus pour leur hospitalité. Le restaurant Albrecht propose une cuisine internationale et la vue qu’il offre est magnifique. Le bâtiment lui-même est également un monument historique national et est situé dans la zone du château où vous pouvez trouver de nombreuses ambassades. Si vous n'avez pas envie de dépenser beaucoup d'argent pour un dîner chic, mais que vous voulez quand même visiter l'endroit, du lundi au vendredi, il y a un menu du midi préparé par les mêmes chefs pour un prix très abordable - 13 euros. Mais, une véritable expérience gastronomique s'accompagne d'un menu de dégustation le soir. Ne vous inquiétez pas, même si c'est considéré comme une expérience gourmande, vous vous sentirez comme chez vous.

Restaurant Albrecht, Bratislava
Restaurant Albrecht, Bratislava
Mudroňova 4237/82, 811 03 Bratislava-Staré Mesto-Staré Mesto, Slovakia
Photo © credits to Facebook/AlbrechtRestaurant
Photo © credits to Facebook/AlbrechtRestaurant

Il n'y a pas de meilleure façon de connaître la ville qu'à travers sa cuisine. Les restaurants gastronomiques ont un standard élevé pour la nourriture, le service et l'atmosphère, et vous ne serez donc pas déçu même si les prix sont généralement plus élevés que dans d'autres endroits. Ce sont les meilleurs restaurants gastronomiques de Bratislava, approuvés par de nombreux locaux et étrangers.


Vous avez aimé ce récit de voyage?

Vivez-le, et faites-en une expérience mémorable!

Découvrez les Live Stories

Le rédacteur

Andrea Kacirova

Andrea Kacirova

Je suis une jeune voyageuse slovaque. J'aime explorer de nouveaux lieux, surtout s'ils incluent de la bonne nourriture et proposent des événements ou des lieux où je peux être en contact avec l'art contemporain. Je voudrais présenter la Slovaquie comme une destination de voyage parfaite pour les voyageurs comme moi.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Photo © credits to iStock/triocean
Cover Photo © credits to iStock/triocean

Best fine dining restaurants in Bratislava

3 minutes to read

Slovakia doesn't have a Michelin-starred restaurant yet, but any of these fine dining restaurants are pretty damn close to becoming one! If you are looking for an exceptional gastronomic experience, here is a list of the best fine dining restaurants you can find in Bratislava. All you need to do is to pick your favorite, make a reservation, put your fancy clothes on, and enjoy the best of the best. 

UFO 

If you plan to visit Bratislava, UFO Tower is probably on your to-do list anyway. So why not make it more special and have a fancy dinner on the top of the tower? Fantastic view, excellent service, and top class chefs will make your visit worth it. Interiors of the restaurant have a very modern and minimal design that compliments the design of the futuristic UFO Tower. In the a la carte TASTE menu, you can find international and Asian-fusion cuisine. Degustation menu also focuses on traditional Slovak cuisine, which will go even better with a glass of wine or a cocktail.

UFO Restaurant, Bratislava
UFO Restaurant, Bratislava
Most SNP 1, 851 01 Bratislava-Petržalka, Slovakia
Photo © credits to Facebook/UfoBratislava
Photo © credits to Facebook/UfoBratislava

Savoy

Restaurant Savoy is located in the heart of Bratislava. The central location is an essential part of the vibe, that's why the interior is decorated with historical photographs of the Bratislava city center. Savoy pays special attention to local and seasonal products. Everything you can see on your plate comes from Slovak farms, forests, and lakes. All the meals are carefully prepared, with an emphasis on the traditional cuisine with a modern twist. Every Sunday, there is a special lunch menu if you prefer a family atmosphere in a less formal setting. 

Restaurant Savoy, Bratislava
Restaurant Savoy, Bratislava
Hviezdoslavovo námestie 3, 811 02 Staré Mesto, Slovakia
Photo © credits to Facebook/savoyrestaurant
Photo © credits to Facebook/savoyrestaurant

Houdini

Houdini is a very chic fine dining restaurant, named after a Hungarian actor Harry Houdini who immigrated to the United States. Harry Houdini was known for his adventures and unbelievable life experiences, such as running away from prison. The slogan of the restaurant is: "The magic of wine. The art of taste." This tells you a bit about the restaurant and their emphasis on the importance of the wine pairing. The main chef, Michal Škrabák, has had many experiences, and he was able to learn about culinary art along with the Michelin-star chefs across Europe. You can choose from a la carte menu, lunch menu, or tasting menu. For the authentic fine dining experience, I suggest a tasting menu.

Restaurant Houdini, Bratislava
Restaurant Houdini, Bratislava
Tobrucká 6953/4, 811 02 Bratislava, Slovakia
Photo © credits to Facebook/HoudiniWineandDine
Photo © credits to Facebook/HoudiniWineandDine

Albrecht

This restaurant has a long tradition, and since the very beginning in the last century, it is a popular restaurant in Bratislava. Why? The owners were the established winemakers, known for their hospitality. Albrecht Restaurant offers international cuisine, and the view is just amazing. The building itself is also a historic national landmark and is located in the castle area where you can find many embassies nowadays. If you feel like you don't want to spend a lot of money on a fancy dinner, but still want to visit the place, from Monday to Friday, there is a lunch menu cooked by the same chefs for a wallet-friendly price - 13 euros. But, an actual fine dining experience comes with a degustation menu in the evening. Don't worry, even though it is considered a gourmet experience, you will feel like home. 

Restaurant Albrecht, Bratislava
Restaurant Albrecht, Bratislava
Mudroňova 4237/82, 811 03 Bratislava-Staré Mesto-Staré Mesto, Slovakia
Photo © credits to Facebook/AlbrechtRestaurant
Photo © credits to Facebook/AlbrechtRestaurant

There is no better way to get to know the city than through its cuisine. Fine dining restaurants have a high standard for the food, service, and atmosphere, so you won't be disappointed, even though the prices are usually higher than in other places. These are the best fine dining restaurants in Bratislava, approved by many locals and foreigners. 


The author

Andrea Kacirova

Andrea Kacirova

I am a young traveler from Slovakia. I love exploring new places, especially if they include good food and propose events or places where I can be in touch with contemporary art. I would like to present Slovakia as a perfect travel destination for travelers like me.

View more stories

Stories you might also like