Les meilleurs endroits où manger, à Louvain

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

J'ai vécu pendant presque quatre ans à Louvain en tant qu'étudiante, et l'une des choses les plus importantes pour moi est la nourriture. Comme toutes les villes étudiantes, la plupart des restaurants de Louvain proposent un menu étudiant, bien moins cher (mais aussi moins élaboré) que le menu standard. Heureusement, la finesse des plats n'est en général pas affectée par cette différence. Ci-dessous, je vais vous donner un aperçu de mes endroits préférés pour manger à Louvain, et je vous dirai s'ils proposent des réductions pour les étudiants.

Samourai

Si vous aimez les sushis ou la nourriture asiatique, c'est l'endroit idéal pour vous. Mon copain et moi, adorons manger des sushis, mais comme il mange beaucoup (trois fois ce que je mange), on est obligé de chercher un endroit qui propose de la qualité, de la quantité, le tout à prix modéré. Samurai offre une barquette de sushi étudiante pour deux personnes ou plus, et je dois dire que c'est grand, vraiment grand. J'y ai mangé avec différentes personnes et on n'a pu la terminer qu'une seule fois, à deux. Heureusement, vous pouvez emporter avec vous les sushis qui restent, pour pouvoir les savourer plus tard. Sur la photo, vous pouvez voir la portion pour deux personnes.

Amici Miei

Si la nourriture asiatique n'est pas votre truc, alors vous avez peut-être envie de vous orienter vers de l'italien. Cet endroit, Amici Miei, vous offre de délicieux plats italiens faits maison. Mais honnêtement, je n'y vais que pour leurs pizzas à 5 (ou 6 ?) euros. Habituellement, quand le prix d'une pizza est bas à ce point, je m'attends à une petite pizza qui me laissera un peu sur ma faim... mais ici ce n'est pas le cas. On vous sert une délicieuse grande pizza, dont le goût vous plonge dans un réel sentiment de bonheur. Cet endroit est très connu des étudiants, il est donc préférable de réserver votre table à l'avance. Sinon, il se peut que vous n'en trouviez pas de disponible.

Quick Asia

C'est un autre endroit qui offre de la nourriture asiatique, mais complètement différent du "Samouraï" dont j'ai parlé plus haut. Quick Asia vous propose des Ramen japonais, des Udon, des woks. C'est délicieux et pas si cher que ça. J'admets que je mange ici presque tous les dimanches soir à mon arrivée à Louvain. J'opte habituellement pour leurs plats à emporter: il est possible de commander en ligne, ce qui vous évite ces appels téléphoniques toujours un peu gênants où on doit répéter sa commande plusieurs fois. Ceci dit, vous pouvez également manger sur place, mais sachez que leur terrasse est vraiment petite.

Sticks & Bowls

Le plus beau dans cet endroit, c'est que vous devez préparer vous-même l'ensemble de votre repas. Il faut d'abord choisir entre un bol ou un contenant à base d'algues. Ensuite, vous pouvez choisir entre le riz, le quinoa ou une salade; et après ça, vous pouvez choisir votre garniture préférée. Tout ça fait un repas vraiment rafraîchissant, qui distingue le lieu des autres restaurants de Louvain. Si vous voulez une boisson rafraîchissante avec votre bol, les thés glacés maison sont un must. J'en prends toujours un, ils sont délicieux.

Sticky Fingers

Le dernier endroit sur cette liste (et probablement aussi le plus cher des cinq) est le restaurant "Sticky Fingers". Si vous entrez dans cet endroit, vous êtes accueillis par une odeur surprenante de barbecue. Quand on y va, on commence toujours par les "ailes de poulet au miel". Vous avez faim? J'étais tellement distraite par le goût et l'apparence que j'en ai oublié de prendre une photo :-). Et par tradition, je choisis ensuite l'un des choix de ribs grillées. La plupart du temps je prends ceux à la sauce barbecue, mais la dernière fois j'ai découvert "Le Jack Daniel's Spareribs" (pas la peine d'en dire plus). L'endroit est sans doute un peu plus cher, puisqu'ils n'offrent pas de menu étudiant, mais c'est sans conteste mon resto préféré à Louvain. Et ne vous inquiétez pas, si vous êtes végétarien, ils ont une section entière de hamburgers en version végétarienne.

Sticky Fingers Leuven
Sticky Fingers Leuven
Tiensestraat 130, 3000 Leuven, België
Samourai Leuven
Samourai Leuven
Muntstraat 9, 3000 Leuven, België
Sticks and bowls
Sticks and bowls
Naamsestraat 45, 3000 Leuven, België
Amici Miei Leuven
Amici Miei Leuven
Naamsestraat 24, 3000 Leuven, België
Quick Asia Leuven
Quick Asia Leuven
Zeelstraat 2-14, 3000 Leuven, België

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Eline Melis

Eline Melis

Je suis Eline, de Belgique, et je fais mon stage chez itinari. J'ai toujours été curieux des autres cultures et, pour les autres curieux, je veux montrer les endroits que je connais le mieux !

Autres récits de voyage pour vous

Best food spots in Leuven

3 minutes to read

I have lived now for almost four years in Leuven as a student and one of the most important things for me is good food. As a student city, most of the restaurants offer a student menu that is way cheaper (but of course less elaborated) then the normal menu. Luckily the deliciousness of the food is not affected by this difference. Beneath I will give you a look at my most beloved spots to eat in Leuven and if they have discounts for students.

Samourai

Do you love sushi or Asian food, the this is the place for you. Me and my boyfriend love to eat sushi, but since he eats a lot (like three times what I eat sometimes) we need to look for a place that offers a lot of delicious food and that is not that expensive as well. Samurai offers a student sushi boat for two persons or more and it is big, really big. I have eaten there with different people and have only been able to finish it together with one person. Luckily you can take out the remaining sushi, so you can enjoy it later on. On the picture you can see the portion for two people.

Amici Miei

If Asian food is not your thing, then maybe Italian food is. This place offers you delicious homemade Italian food. But honestly, I only go there for their pizzas at 5 (or 6?) euro. Usually when the price for a pizza is that low I expect a small pizza that will leave me a bit hungry, but not at this place. You get a delicious big pizza that leaves you with a happy feeling (since it tastes so good). This place is very known among students so it might be best to reserve your table beforehand. Otherwise you might not have a table available.

Quick Asia

This is another place that offers Asian food, but is completely different from the "Samurai" that I already mentioned. Quick Asia offers you Japanese Ramen, Udon, woks and so on. Very delicious and not that expensive. (I admit it, I eat here almost every Sunday evening once I arrive in Leuven.) I usually make use of their take out (you can order online, which means that there is no awkward phone call in which you have to repeat your order several times), but you can also eat there. Be aware that their terrace is really small though.

Sticks & Bowls

The nicest thing about this place is that you have to put together your entire meal yourself. First you have to choose between a bowl or a seaweed wrapping. Then you can choose between rice, quinoa or a salad and after this you can choose your favorite topping. It is a really refreshing meal and it stands out between other restaurants in Leuven. If you want a refreshing drink together with your bowl then the homemade ice teas are a must. I always take one since it's delicious.

Sticky Fingers

The last place on this list (and probably also the most expensive one of these five) is the restaurant "Sticky Fingers". If you enter this place, you are welcomed by the amazing smell of barbecue. When we go there we always start with "the sweet and honey chicken wings" (are you already getting hungry? I was so distracted by how delicious they are and look that I forgot to take a picture... :) ). And by tradition I then choose one of the many smoked or grilled ribs. Most of the times I take the one with barbecue sauce, but last time I discovered "The Jack Daniel's Spareribs"... (no words are needed for this). It might be a bit more expensive, since they don't offer a student menu, but this place is probably my most favorite restaurant in Leuven. And don't worry of you are vegetarian, they have an entire burger section that you can order in a vegetarian version if you ask.

Sticky Fingers Leuven
Sticky Fingers Leuven
Tiensestraat 130, 3000 Leuven, België
Samourai Leuven
Samourai Leuven
Muntstraat 9, 3000 Leuven, België
Sticks and bowls
Sticks and bowls
Naamsestraat 45, 3000 Leuven, België
Amici Miei Leuven
Amici Miei Leuven
Naamsestraat 24, 3000 Leuven, België
Quick Asia Leuven
Quick Asia Leuven
Zeelstraat 2-14, 3000 Leuven, België

Interesting towns related to this story


The author

Eline Melis

Eline Melis

I am Eline, from Belgium, and doing my internship at itinari. I have always been curious about other cultures and, for other curious ones, I want to show the places I know best!

View more stories

Stories you might also like