Cover Picture © Credits to Asucar
Cover Picture © Credits to Asucar

Les meilleurs endroits pour danser à Valence

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Comme je vous l'ai dit dans d'autres récits, j'ai des passions et des rêves différents (comme voyager, enseigner, chanter, jouer, faire du théâtre, faire du sport en plein air et faire la fête), mais il n'y a rien que j'aime plus que danser. La danse me donne toute l'énergie dont j'ai besoin pour réussir dans ma vie quotidienne; elle m'épanouit et me rend heureuse. Je danse depuis de nombreuses années et j'ai appris différents styles. Les styles latin et urbain sont mes deux préférés, et depuis que je suis arrivée à Valence, j'ai découvert deux endroits incroyables pour m'entraîner et danser. Si vous aimez voyager, explorer et séjourner dans l'incroyable ville de Valence, et plus important encore, si vous êtes fou et passionné de danse comme moi, alors continuez à lire !

La danse procure de multiples avantages au niveau santé : plus de souplesse, moins de raideur, plus de force musculaire, d'endurance et de forme aérobique. Elle améliore le tonus, et surtout, vous aide à vous faire de nouveaux amis, à réduire le stress, à prendre confiance en vous et à gagner en énergie. Ce ne sont là que quelques raisons pour lesquelles la danse est si importante, et pourquoi les gens devraient la considérer comme une seconde nature, partout où ils vont. Comme le dit Wyne Dyer, "quand vous dansez, votre but n'est pas d'arriver à un certain endroit sur le Dance Floor, mais de profiter de chaque pas".

quand vous dansez, votre but n'est pas d'arriver à un certain endroit sur le Dance Floor, mais de profiter de chaque pas

Centre de Danse de Valence

S'il y a un endroit à Valence où les meilleurs danseurs et les gens se réunissent pour danser et s'amuser, c'est le Centre de Danse de Valence. C'est une école de danse très cool avec une atmosphère multiculturelle incroyable, avec des danseurs issus de tous les coins du monde. Les professeurs sont d'incroyables danseurs, et leurs classes sont tellement vivantes, et ils offrent différents styles de danse pour différents niveaux allant du ballet classique au flamenco, hip-hop, contemporain, salsa et bachata parmi tant d'autres. C'est l'endroit où je passe mes mardis et jeudis matins à améliorer mes talents de danseuse et à m'amuser, et je vous recommande vivement de visiter et d'essayer si vous aimez danser, et si vous restez à Valence pour un moment.

Dance Center Valencia
Dance Center Valencia
Carrer de Totana, 12, 46018 València, Valencia, España

Asucar

La salsa, la bachata et le kizomba sont en train de devenir des styles de danse très populaires de nos jours, et de nombreux Européens les apprennent. Si vous passez vos vacances à Valence et que vous voulez danser et rencontrer des gens, alors vous devriez aller à Asucar (oui, Asucar avec un "s"). C'est le meilleur endroit de Valence à mon avis, avec deux grandes salles qui sont habituellement bondées, et un DJ très cool qui joue de la salsa, de la bachata et de la musique kizomba. Ils organisent également des cours et des spectacles pendant la semaine et les week-ends, et disposent d'un bar avec boissons et d'un espace avec canapés et tables pour faire une pause de danse.

Picture © Credits to Asucar
Picture © Credits to Asucar
Asucar
Asucar
Carrer del Beat Nicolau Factor, 12, 46007 València, Valencia, España

A mon avis, pouvoir combiner le voyage et la danse est idéal, et cela vous aide à absorber l'énergie de l'endroit, pendant que vous rencontrez des gens et que vous vous amusez !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Helena Guerrero Gonzalez

Helena Guerrero Gonzalez

Je vis actuellement en Espagne, après avoir aussi passé un bon bout de temps au Royaume-Uni. Je me décrirais comme étant constamment à la recherche d'activités énergisantes. Ce qui me définit le plus en ce moment, c'est le fait de voyager, d'explorer, de me faire de nouveaux amis en route et de partager avec eux mes expériences personnelles.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Picture © Credits to Asucar
Cover Picture © Credits to Asucar

Best places to dance in Valencia

2 minutes to read

As I have mentioned before, I have different passions and dreams (like travelling, teaching, singing, acting, outdoor sports and partying), but there is nothing else I like more than dancing. Dancing gives me all the energy I need to succeed in my every day life and makes me very excited and happy. I have been dancing for quite a lot of years and learning different styles. Latin and urban styles are my two favourites, and since I moved to Valencia I have discovered two amazing places to train and dance (check this out if you want to find out about party places in Valencia). If you love traveling and happen to be exploring and staying in the incredible city of Valencia, and more importantly, if you are crazy and passionate about dancing like me, then do not stop reading!

Dancing has different benefits for you health: increased flexibility, reduced stiffness, increased muscular strength, endurance and aerobic fitness. It also improves muscle tone and strength, and more importantly, it helps you to make friends, to reduce stress, to gain confidence in yourself and to gain energy. These are just some reasons why dancing is so important for human beings and why people should be willing to dance anywhere they go. As Wyne Dyer says, "when you dance, your purpose is not to get to a certain place on the floor, it's to enjoy each step along the way".

when you dance, your purpose is not to get to a certain place on the floor, it's to enjoy each step along the way

Dance Center Valencia

If there is a place in Valencia where the best dancers and people gather together to dance and have a good time, that place is called Dance Center Valencia. It is a very cool dancing school with an incredible multicultural atmosphere, with dancers from different parts of the world. The teachers are amazing dancers and their classes are so fun, and they offer different different dancing styles for different levels ranging from classical ballet, flamenco, hip-hop, contemporary, salsa and bachata amongst many others. This is the place where I spend my Tuesday and Thursday mornings improving my dancing skills and enjoying, and I fully recommend you to visit and try if you like dancing and if you are staying in Valencia for a while.

Dance Center Valencia
Dance Center Valencia
Carrer de Totana, 12, 46018 València, Valencia, España

Asucar

Salsa, bachata and kizomba are becoming very popular dancing styles nowadays, and many European people are learning them. If you are spending your holidays in Valencia and want to dance and meet some people, then you should go to Asucar (yes Asucar with "s"). It is the best place in Valencia in my opinion, with two big rooms that are normally busy and a very cool DJ that plays salsa, bachata, and kizomba music. They also organise classes and shows during the week and the weekends, and have a nice bar with drinks and an area with sofas and tables to have a break from dancing. 

Picture © Credits to Asucar
Picture © Credits to Asucar
Asucar
Asucar
Carrer del Beat Nicolau Factor, 12, 46007 València, Valencia, España

In my opinion, being able to combine travelling and dancing is ideal, and it helps you to soak the energy from the place while you meet people and have fun!  


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Helena Guerrero Gonzalez

Helena Guerrero Gonzalez

I’m a seeker of energy and life, currently living in Spain, although I have lived in the UK too. Travelling, exploring, making new friends along the way and sharing my personal experiences are essential parts of my life.

View more stories

Stories you might also like