© iStock/franswillemblok
© iStock/franswillemblok

Les meilleurs endroits pour faire du shopping à Rotterdam

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Avec son architecture moderne, ses tulipes, son vieux port, ses vieilles maisons mignonnes et l'énergie de sa jeune population, Rotterdam est sans aucun doute l'une des villes les plus uniques des Pays-Bas. C'est la deuxième plus grande ville du pays, et son port est le plus grand d'Europe. Cette ville a une place spéciale dans mon cœur puisque j'y ai vécu pendant sept mois, sept mois parmi les plus mémorables de toute ma vie. Rotterdam n'est pas une très grande ville et la meilleure façon de la découvrir est à vélo. Elle offre de beaux endroits à visiter, et des possibilités d'expérience shopping extra ! Alors, préparez votre vélo et votre porte-feuille : voici le guide !

© iStock/chris-mueller
© iStock/chris-mueller

Blaak

Quand je pense au shopping à Rotterdam, la première chose qui me vient à l'esprit est le délicieux fromage hollandais ! En tant qu'amatrice de fromage, je vous conseille de commencer par faire un tour chez Blaak. Ici, vous pouvez acheter des charcuteries fraîches, des légumes, des fruits délicieux et exotiques, des pâtisseries incroyables et du fromage hollandais ! Et où pouvez-vous en trouver ? Aux Halles ! Markthal, alias "Les Halles" en français, est situé dans Blaak, et c'est un marché avec divers restaurants, magasins et appartements résidentiels au-dessus. Vous serez étonné par l'intérieur pendant que vous faites vos courses ou que vous savourez votre délicieux repas avec vue. Inauguré en octobre 2014, le Market Hall est aujourd'hui l'un des principaux points d'attraction touristique. Devant les Halles, il y a aussi un marché ouvert tous les mardis et samedis. Vous pourrez y acheter du poisson, du célèbre fromage hollandais, des vêtements, des fruits et légumes frais et bien d'autres choses encore. Ah oui, tant que j'y pense, pour une tarte aux pommes sucrée, allez voir le fameux café Dudok à l'intérieur du Markthal !

Markthal
Markthal
Markthal, 3011 Rotterdam, Pays-Bas

Lijnbaan et Koopgoot

Le deuxième arrêt devrait être la Lijnbaan, qui est la rue commerçante la plus connue de Rotterdam. Ici, vous trouverez des enseignes bien connues, telles que Vero Moda, Mango, Zara, Tommy Hilfiger, Bershka, Pull and Bear, et beaucoup d'autres. La rue Koopgoot est similaire à Lijnbaan, qui signifie "le goulet des achats" en anglais. Ces deux rues reliées entre elles sont très animées, au cœur de la ville. Ici, vous pouvez également trouver de nombreux festivals et activités, quasiment sept jours par semaine. Vous trouverez également le plus grand H&M d'Europe ! Si vous êtes à la recherche d'un magasin hollandais plus traditionnel, rendez-vous chez HEMA. HEMA est comme la version néerlandaise de Marks&Spencer. J'aime tellement HEMA que j'y allais au moins une fois par semaine - après avoir acheté des bonnes crêpes hollandaises en rue.

Van Oldenbarneveltstraat

Si vous voulez avoir l'impression de faire du shopping à Paris au coeur de Rotterdam, vous devez vous rendre dans la Van Oldenbarneveltstraat ! La van Oldenbarneveltstraat est la rue commerçante principale de Rotterdam avec ses boutiques exclusives, ses magasins de chaussures luxueux, ses magasins de cosmétiques haut de gamme et ses magnifiques cafés. Vous y trouverez de nombreuses marques danoises, suédoises et françaises, ainsi que des créateurs néerlandais comme Monique van Heist et Susan Bijl. La Van Oldenbarneveltstraat est très petite, mais elle offre sans aucun doute une expérience de shopping incroyable.

Van Oldenbarneveltstraat
Van Oldenbarneveltstraat
Van Oldenbarneveltstraat, 3012 CJ Rotterdam, Hollanda
© iStock/CircleEyes
© iStock/CircleEyes

Si vous voulez découvrir les meilleurs endroits pour faire du shopping à Rotterdam, inspirez-vous sur itinari dès maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

© iStock/franswillemblok
© iStock/franswillemblok
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Best places to shop in Rotterdam

2 minutes to read

With its modern architecture, tulips, old harbor, cute old houses, and youthful energy, Rotterdam is definitely one of the most unique cities in the Netherlands. It is the second biggest city in the Netherlands and has the largest port in Europe. This city has a special place in my heart since I lived here for seven months, which were the most amazing seven months in my entire life. Rotterdam is not a very big city and the best way to discover it is by bike. It offers beautiful places to visit and a fantastic shopping experience! So, prepare your bike and wallet because here comes the shopping guide! 

© iStock/chris-mueller
© iStock/chris-mueller

Blaak

When I think about shopping in Rotterdam, the first thing that comes into my mind is the delicious Dutch cheese! As a "cheese-aholic," I would advise you to start shopping at Blaak. Here, you can shop for fresh deli, vegetables, delicious and exotic fruits, incredible pastries, and dutch cheese! And where you can get it? At the Market Hall! Markthal, aka Market Hall in English, is located in Blaak, and it is a market with various restaurants, shops, and residential apartments above them. You will be amazed by the interior while you are doing your shopping or enjoying your delicious food with a view. The Market Hall was opened in October 2014, and now it is a top tourist attraction point. In front of the Market Hall, there is also an open market taking place every Tuesday and Saturday. There you can buy fish, famous Dutch cheese, clothing, fresh fruits & vegetables and many more. Oh, also for a sweet apple pie check the famous cafe Dudok inside the Market Hall! 

Markthal
Markthal
Markthal, 3011 Rotterdam, Pays-Bas

Lijnbaan and Koopgoot

The second stop should be the Lijnbaan, which is the best-known Rotterdam shopping street. Here, you will find big retailers, such as Vero Moda, Mango, Zara, Tommy Hilfiger, Bershka, Pull and Bear, and many more. Koopgoot street is similar to Lijnbaan, which means “the buying gutter” in English. These two connected streets are very vibrant at the heart of the city. Here, you can also find many festivals and activities for almost seven days a week. You can also find the biggest H&M in Europe! If you are looking for a more traditional Dutch shop, head to HEMA. HEMA is like the Dutch version of Marks&Spencer. I love HEMA so much that I was visiting it at least once a week -right after I had bought Dutch pancakes from the street. 

Van Oldenbarneveltstraat

If you want to feel like you’re shopping in Paris in the middle of Rotterdam, then you have to check out the Van Oldenbarneveltstraat! The van Oldenbarneveltstraat is the leading shopping street in Rotterdam with exclusive boutiques, luxurious shoe shops, high-end cosmetic stores, and splendid cafés. Here, you will find lots of Danish, Swedish, and French brands, and also Dutch designers like Monique van Heist and Susan Bijl. The Van Oldenbarneveltstraat is very small, but it definitely offers an amazing shopping experience

Van Oldenbarneveltstraat
Van Oldenbarneveltstraat
Van Oldenbarneveltstraat, 3012 CJ Rotterdam, Hollanda
© iStock/CircleEyes
© iStock/CircleEyes

If you want to check out the best places to shop in Rotterdam, get inspired by itinari now!


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like