Les meilleurs bars sur les toits de Madrid

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'été est là, et si vous vivez ou que vous êtes en voyage à Madrid, je suis presque sûre que vous cherchez désespérément l'endroit parfait pour attraper cette insaisissable brise estivale tout en sirotant votre cocktail préféré ! Heureusement pour vous, Madrid est définitivement l'endroit où il faut être ; pour trouver plein de bars et de restaurants uniques et branchés, certains chics, d'autres alternatifs, d'autres encore relaxants, n'attendez plus pour vous aventurer sur les toits de Madrid !

Le fait de vivre à Madrid m'a assez vite motivée à faire une recherche rapide pour trouver les meilleurs bars sur les toits ("rooftop"), où l'on peut se détendre et passer une soirée géniale, une boisson fraîche à la main, loin de la réalité surpeuplée et CHAUDE de la ville. Comme je me considère véritable résidente de la région et une personne qui adore ce genre de choses (donc légitime), voici une liste de mes cinq meilleurs bars "rooftop" et de leurs emplacements uniques ! Profitez-en !

1) Le toit du Círculo de Bellas Artes

Le Circulo de Bellas Artes est sans aucun doute l'un de mes bars préférés et le meilleur bar sur les toits de la ville. Situé en plein cœur de la ville, et à quelques minutes à pied de la Gran Via, le toit du Círculo de Bellas Artes offre probablement les vues les plus emblématiques de Madrid ; admirez la Gran Vía, la célèbre enseigne de la Métropolis de Madrid et les magnifiques toits Beaux-Arts et Art Déco ! C'est le lieu idéal pour admirer un coucher de soleil romantique tout en dégustant une boisson rafraîchissante et peut-être en prenant quelques tapas locales ! Le droit d'entrée est de 3 EUR, mais croyez-moi, ça en vaut vraiment la peine ! Vous vous en rendrez compte une fois que vous serez au sommet !

Círculo de Bellas Artes, Madrid
Círculo de Bellas Artes, Madrid
Calle de Alcalá, 42, 28014 Madrid, Ισπανία

2) El viajero

J'aime probablement celui-ci parce qu'il est situé juste à côté de ma maison. El viajero est considéré comme l'un des bars sur les toits les plus emblématiques de Madrid, et il convient parfaitement pour une soirée de détente après le boulot ! Des boissons, des cocktails et de délicieuses tapas y sont servis presque toute la journée ; beaucoup disent que cela vaut la peine d'essayer leur mojito unique ! Situé une fois de plus en plein cœur de la ville, et plus précisément dans le quartier historique de La Latina (connu pour ses tapas), El viajero vaut le détour !

El viajero bar, Madrid
El viajero bar, Madrid
Plaza de la Cebada, 11, 28005 Madrid, Spain

3) Mercado de San Anton

Situé à Chueca, un quartier caractérisé par sa bonne ambiance et son énergie positive, le toit du Mercado de San Anton se trouve au troisième étage du célèbre marché alimentaire. Avec près de 400 mètres carrés de terrasse-salon offrant une vue magnifique sur le ciel de la ville, le Mercado de San Anton est devenu l'un des principaux lieux de loisirs de la région. Equipé d'un bar extérieur et d'un bar intérieur, ce toit est à nouveau un lieu idéal pour s'évader de la réalité bruyante de la ville !

Mercado de San Anton, Madrid
Mercado de San Anton, Madrid
28004, Calle de Augusto Figueroa, 24B, 28004 Madrid, Ισπανία

4) Le toit du Hat Hostel

Je n'aurais jamais imaginé qu'un bar sur le toit était caché au sommet du Hat Hostel, jusqu'à ce que certains de mes amis y réservent une nuit d'hébergement et y fassent la découverte de son incroyable toit ! Juste à côté de la Plaza Mayor, le Hat est l'un des endroits les plus branchés du centre-ville. De jour comme de nuit, vous pouvez y déguster un café, un cocktail ou une bière et discuter avec des voyageurs tout en admirant le fabuleux coucher de soleil de Madrid !

The Hat hostel, Madrid
The Hat hostel, Madrid
Calle Imperial, 9, 28012 Madrid, Spain

5) Café del Río

Situé dans le parc de Madrid Rio, le Cafe del Rio est un endroit que l'on ne s'attend certainement pas à trouver en ville ! De sa terrasse supérieure, vous pouvez admirer le Palais Royal de l'autre côté du fleuve, qui offre une vue spectaculaire à la tombée de la nuit. Des vues incroyables, une décoration impressionnante et surtout, une nourriture délicieuse (puisque c'est aussi un restaurant célèbre), garantissent une soirée unique et relaxante !

Café del Río, Madrid
Café del Río, Madrid
Av. de Portugal, 1, 28011 Madrid, Spain

Qu'attendez-vous ? Il n'y a pas meilleur endroit que les bars ci-dessus pour admirer le coucher du soleil en sirotant son cocktail préféré ! Santé !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Mon récit de voyage vous a plu?

Réservez son expérience locale ! Actuellement pour seulement €48/p.* (€60)

Avec votre guide exclusif itinari, revivez mon incroyable récit en Espagne.

Et profitez de moments inoubliables, tels que:

  • Admirer le coucher de soleil coloré tout en buvant un cocktail dans l'un des endroits les plus emblématiques de la ville
  • Se promener sur la belle avenue animée de la Gran Vía
  • ... et bien plus !
Découvrez-la maintenant

* prix par personne, sur base d'une réservation pour 2 personnes

Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

Best rooftop bars in Madrid

3 minutes to read

Summer is already here and if you are living or travelling to Madrid, I am pretty sure that you are desperately looking for the perfect spot to catch this elusive summer breeze while sipping your favourite cocktail! Lucky you, Madrid is definitely the place to be; full of unique, trendy bars and restaurants, some chic, some alternative, some relaxing, Madrid’s rooftops are waiting to be explored!

Living in Madrid sooner or later motivated me to do a quick research and find the best rooftop bars, where you can relax and enjoy a perfect evening, with a fresh-cold drink in your hand and away from the city’s crowded and HOT reality. Considering myself a local and a person who just enjoys such things, here is a list with my top 5 rooftop bars and their unique locations! Enjoy!

1) Círculo de Bellas Artes Rooftop

Definitely one of my favorites and easily the top one rooftop bar in the city is the Circulo de Bellas Artes. Located right in the heart of the city, and only a few minutes walking from Gran Via, the Círculo de Bellas Artes rooftop offers probably the most iconic views in Madrid; gaze over Gran Vía, Madrid’s famous Metropolis sign and the beautiful Beaux-Arts and Art Deco rooftops! Ideal for catching a romantic sunset while enjoying a refreshing drink and maybe grabbing some local tapas! A 3-euro entrance fee is required, but trust me, it is definitely worth it! You will realize it once you are on top of it!

Círculo de Bellas Artes, Madrid
Círculo de Bellas Artes, Madrid
Calle de Alcalá, 42, 28014 Madrid, Ισπανία

2) El viajero

Probably I love this one cause it is located right next to my house. El viajero is considered to be one of the most iconic rooftop bars in Madrid, and it is ideal for a relaxing evening after work! Drinks, cocktails and delicious tapas are being served almost all day, while people say that it is worth trying their unique mojito! Located one more time right in the heart of the city and specifically, in the historical tapas neighborhood of La Latina, El viajero is a place totally worth a stop!

El viajero bar, Madrid
El viajero bar, Madrid
Plaza de la Cebada, 11, 28005 Madrid, Spain

3) Mercado de San Anton

Located in Chueca, a neighborhood characterized by its good atmosphere and positive energy, the rooftop of Mercado de San Anton can be found on the third floor of the famous food market. Hoarded by almost 400 square meters of terrace-lounge with wonderful views of the city's sky, the Mercado de San Anton has become one of the area's prime leisure venues. Equipped with an outdoor and indoor bar, this rooftop is again an ideal escape from the city's noisy reality!

Mercado de San Anton, Madrid
Mercado de San Anton, Madrid
28004, Calle de Augusto Figueroa, 24B, 28004 Madrid, Ισπανία

4) The Hat Rooftop

I had no idea that a rooftop bar was hidden on the top of the Hat hostel, till some of my friends booked their accommodation there and deliberately discovered its incredible rooftop! Right next to Plaza Mayor, the Hat is one of the hippiest spots to chill out in the city centre. Day or night, you can enjoy a coffee, a cocktail, or a beer and chat with some travelers while gazing over the fabulous Madrid sunset!

The Hat hostel, Madrid
The Hat hostel, Madrid
Calle Imperial, 9, 28012 Madrid, Spain

5) Café del Río

Located in the Madrid Rio park, Cafe del Rio is a place that you would never expect to find in the city! From its upper terrace, you can take in the Royal Palace on the other side of the river, which is a spectacular sight around dusk. Incredible views, awesome decoration and importantly, delicious food (since it is also a famous restaurant), guarantee a unique and relaxing evening!

Café del Río, Madrid
Café del Río, Madrid
Av. de Portugal, 1, 28011 Madrid, Spain

What you are waiting for? There is no better place to be at sunset than sipping your favourite cocktail in one of those bars! Cheers!


Interesting towns related to this story


You liked my story?

Book its local experience! Temporarily only €48 / p.* (€60)

With your local & exclusive itinari guide, relive my amazing story in Spain.

And enjoy unforgettable moments, such as:

  • Admiring the colorful sunset while drinking a cocktail at one of the most iconic city spots
  • Walking along the lively and beautiful avenue of Gran Vía
  • ... and much more!
Discover it now

* price per person on a basis of a 2-persons booking

The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

Stories you might also like