© iStock/Sashy29
© iStock/Sashy29

Les meilleures rues commerçantes de Rome

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Rome est célèbre dans le monde entier pour son histoire, son art et sa culture. Tout touriste arrivant à Rome a hâte d'admirer les chefs-d'œuvre de l'art, les ruines romaines et les belles églises. Rome est aussi une ville fascinante du point de vue de la mode, qui dicte depuis longtemps les tendances actuelles. Après Milan, qui reste la capitale incontestée de la mode italienne au niveau international, Rome accueille les boutiques des "grandes marques", célèbres dans le monde entier. Nous vous donnons une liste des meilleures rues commerçantes de Rome.

© iStock/J2R
© iStock/J2R

Les rues de Tridente, le triangle de la mode

Via Condotti, Via Borgognona et Via Frattina forment un triangle, également appelé "le trident". Dans ce triangle, vous trouverez les boutiques les plus prestigieuses et les marques de haute couture du monde. De Hérmes à Bulgari, d'Armani à Versace et Tiffany. Si vous voulez faire du shopping à la recherche de vêtements et d'accessoires de marque, vous trouverez sans aucun doute ici ce que vous cherchez. Il est également conseillé de visiter la Via del Babuino, une autre rue commerçante de Rome d'un'niveau moyen-haut'. Généralement, ces rues commerçantes sont fréquentées par des touristes qui y trouvent tout. Il y a aussi beaucoup de bijoutiers très importants.

© iStock/EvrenKalinbacak
© iStock/EvrenKalinbacak
Via Condotti Roma
Via Condotti Roma
Via dei Condotti, 00187 Roma RM, Italia
Via Borgognona Roma
Via Borgognona Roma
Via Borgognona, 00187 Roma RM, Italia
Via Frattina Roma
Via Frattina Roma
Via Frattina, 00187 Roma RM, Italia
Via del Babuino Roma
Via del Babuino Roma
Via del Babuino, 00187 Roma RM, Italia

Via del Corso

Via del Corso est au cœur de la ville éternelle. Cette rue commerçante s'étend sur plus d'un kilomètre et demi, de la Piazza Venezia à la Piazza del Popolo, et pour une partie est une rue réservée aux piétons, qui peuvent marcher en paix en admirant les vitrines. Dans la via del Corso, les magasins s'adressent principalement aux jeunes. De nombreux magasins de jeans ou chaînes de marques à bas prix dans les secteurs de la mode, de la chaussure et des cosmétiques se trouvent ici. Il existe également de nombreuses marques internationales, telles que Zara ou H&M. Pendant que vous êtes dans la via del Corso, vous pouvez faire une pause dans la Galerie Alberto Sordi, aussi appelée "Galleria Colonna", et vous asseoir au centre de la galerie pour prendre un café tout en admirant la beauté de ce bel endroit historique.

© iStock/Photo Beto
© iStock/Photo Beto
Via del Corso Roma
Via del Corso Roma
Via del Corso, Roma RM, Italia
Galleria Alberto Sordi
Galleria Alberto Sordi
Piazza Colonna, 00187 Rome, Italy

Via Ottaviano et Via Cola di Rienzo

Dans la zone de la Cité du Vatican, la Via Ottaviano et la Via Cola di Rienzo ont toujours été les principales rues commerçantes. Vous trouverez ici des magasins de vêtements actuels et classiques pour tous les budgets. La Via Candia et le Viale Giulio Cesare valent la peine d'être visités, dans la même zone, sans aucun doute. Vous y trouverez non seulement des vêtements, mais aussi des objets, des articles ménagers et des accessoires. Ne manquez pas non plus de visiter le marché coloré et rénové de Trionfale, en via Andrea Doria, ou les deux temples du goût, Castroni et Franchi, qui vendent des spécialités gastronomiques et des aliments du monde entier.

© iStock/rarrarorro
© iStock/rarrarorro
Via Ottaviano Roma
Via Ottaviano Roma
Via Ottaviano, 00192 Roma RM, Italia
Via Cola di Rienzo Roma
Via Cola di Rienzo Roma
Via Cola di Rienzo, Roma RM, Italia
Mercato Trionfale Roma
Mercato Trionfale Roma
Via Andrea Doria, 3, 00192 Roma RM, Italia
Castroni Cola di Rienzo Roma
Castroni Cola di Rienzo Roma
Via Cola di Rienzo, 196, 00193 Roma RM, Italia
Franchi Delicatessen Shop Roma
Franchi Delicatessen Shop Roma
Via Cola di Rienzo, 200, 00193 Roma RM, Italia

Via Appia Nuova

Les magasins de Via Appia Nuova, de Piazzale Appio jusqu'à Largo dei Colli Albani, sont moins chers et moins centraux. Ici, il y a toutes sortes de magasins, mais aussi les grandes chaînes internationales. Si vous voulez vous reposer à la fin de la promenade (juste à l'extérieur du Largo dei Colli Albani), vous pouvez vous arrêter au Napoleoni Bar, un véritable temple de la pâtisserie. Intéressant à visiter est le marché de Via Sannio, qui n'ouvre que le matin. Il s'agit d'un marché de plein air qui vend des vêtements, des chaussures et des accessoires et dispose également d'un espace dédié aux vêtements anciens et usagés.

Via Appia Nuova Roma
Via Appia Nuova Roma
Via Appia Nuova, 5, 00182 Roma RM, Italia
Bar Napoleoni Roma
Bar Napoleoni Roma
Via Appia Nuova, 592, 00179 Roma RM, Italia
Market Via Sannio Roma
Market Via Sannio Roma
Via Sannio, 00183 Roma RM, Italia

Viale Guglielmo Marconi

Cette rue commerçante se trouve dans la direction EUR, près du quartier Portuense et de la gare Trastevere. Pour ceux qui ne veulent pas renoncer au shopping, mais qui recherchent aussi les grandes marques internationales, Viale Marconi propose des magasins de niveau intermédiaire entre Piazza della Radio et Ponte Marconi. Il y a des librairies, des magasins d'articles de sport et d'électroménager, ainsi que de nombreux magasins de " mode jeune ". Pour les habitants de la région, une visite à l'élégante Viale Europa, dans le quartier de l'Eur, est également agréable.

© Ediltre
© Ediltre
Viale Marconi Roma
Viale Marconi Roma
Viale Guglielmo Marconi, Roma RM, Italia
Viale Europa Roma
Viale Europa Roma
Viale Europa, 00144 Roma RM, Italia

J'espère que vous trouverez la rue commerçante la plus proche de vos goûts et de votre personnalité. N'oubliez pas que, si vous résidez en dehors de l'Union Européenne, la TVA payée sur les achats que vous avez effectués peut être remboursée en quittant l'Italie et en passant par les douanes. C'est pourquoi il est conseillé de faire ses achats dans les meilleures rues commerçantes de Rome, en choisissant les magasins qui portent la marque "remboursement de taxe", "hors taxe" ou "remboursement de tva". Bon shopping à Rome !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Mara Noveni

Mara Noveni

Je m'appelle Mara, je suis italienne, née à Rome et élevée dans la merveilleuse Toscane. Toujours amoureuse de la lecture et de l'écriture, j'ai complété cette façon de m'exprimer à travers la photographie, en particulier la photographie de rue et de voyage. Grâce à mes nombreuses et longues expériences de voyage, j'ai enrichi mon esprit et ma vie intérieure.

Autres récits de voyage pour vous

© iStock/Sashy29
© iStock/Sashy29
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Best shopping streets in Rome

3 minutes to read

Rome is famous throughout the world for its history, art, and culture. Any tourist arriving in Rome cannot wait to admire the masterpieces of art, the Roman ruins, and the beautiful churches. Rome is also a fascinating city from the fashion point of view, which for long periods has dictated the current trends. After Milan, which remains the undisputed capital of Italian fashion at an international level, Rome hosts the boutiques of "big brands," famous throughout the world. We give you a list of the best shopping streets in Rome.

© iStock/J2R
© iStock/J2R

The streets of Tridente, the fashion triangle

Via Condotti, Via Borgognona and Via Frattina form a triangle, which is also called "the trident." In this triangle, you can find the most prestigious boutiques and high fashion brands in the world. From Hérmes to Bulgari, from Armani to Versace and Tiffany. If you want to go for a shopping spree looking for designer clothes and accessories, here you will undoubtedly find what you are looking for. It is also advisable to visit Via del Babuino, another Rome's shopping street of a 'medium-high level.' Generally, these shopping streets are frequented by tourists who find everything. There are also many very important jewelers.

© iStock/EvrenKalinbacak
© iStock/EvrenKalinbacak
Via Condotti Roma
Via Condotti Roma
Via dei Condotti, 00187 Roma RM, Italia
Via Borgognona Roma
Via Borgognona Roma
Via Borgognona, 00187 Roma RM, Italia
Via Frattina Roma
Via Frattina Roma
Via Frattina, 00187 Roma RM, Italia
Via del Babuino Roma
Via del Babuino Roma
Via del Babuino, 00187 Roma RM, Italia

Via del Corso

Via del Corso is in the heart of the eternal city. This shopping street extends for over a kilometer and a half, from Piazza Venezia to Piazza del Popolo, and for a part is a street reserved for pedestrians, who can walk in peace while admiring the shop windows. In via del Corso, the target audience for the shops are mostly young people. Lots of jeans shops or chains of low-cost brands in the fashion, footwear, and cosmetics sectors can be all found here. There are also many international brands, such as Zara or H&M. While you are in via del Corso, you can take a break in the Alberto Sordi Gallery, also called "Galleria Colonna," and sit in the center of the gallery to enjoy a coffee while admiring the beauty of this beautiful historical place.

© iStock/Photo Beto
© iStock/Photo Beto
Via del Corso Roma
Via del Corso Roma
Via del Corso, Roma RM, Italia
Galleria Alberto Sordi
Galleria Alberto Sordi
Piazza Colonna, 00187 Rome, Italy

Via Ottaviano and Via Cola di Rienzo

In the Vatican City area, the Via Ottaviano and Via Cola di Rienzo have always been the main shopping streets. Here you will find current and classic clothing stores for all budgets. Worth visiting, in the same area, are definitely the Via Candia and Viale Giulio Cesare. There you will find not only clothing but also objects, housewares, and accessories. Also, do not miss out on a visit to the colorful and renovated Trionfale market, in via Andrea Doria, or to the two temples of taste, Castroni, and Franchi, which sell gourmet gastronomic specialties and food from all over the world.

© iStock/rarrarorro
© iStock/rarrarorro
Via Ottaviano Roma
Via Ottaviano Roma
Via Ottaviano, 00192 Roma RM, Italia
Via Cola di Rienzo Roma
Via Cola di Rienzo Roma
Via Cola di Rienzo, Roma RM, Italia
Mercato Trionfale Roma
Mercato Trionfale Roma
Via Andrea Doria, 3, 00192 Roma RM, Italia
Castroni Cola di Rienzo Roma
Castroni Cola di Rienzo Roma
Via Cola di Rienzo, 196, 00193 Roma RM, Italia
Franchi Delicatessen Shop Roma
Franchi Delicatessen Shop Roma
Via Cola di Rienzo, 200, 00193 Roma RM, Italia

Via Appia Nuova

The shops in Via Appia Nuova, from Piazzale Appio and up to Largo dei Colli Albani, are cheaper and less central. Here there are all kinds of shops, but also the big international chains. If you want to rest at the end of the walk, (just outside the Largo dei Colli Albani), you can stop at the Napoleoni Bar, a true pastry temple. Interesting to visit is the market of Via Sannio, which opens only in the morning. It is an outdoor market that sells clothing, shoes, and accessories and also has an area dedicated to vintage and used clothing.

Via Appia Nuova Roma
Via Appia Nuova Roma
Via Appia Nuova, 5, 00182 Roma RM, Italia
Bar Napoleoni Roma
Bar Napoleoni Roma
Via Appia Nuova, 592, 00179 Roma RM, Italia
Market Via Sannio Roma
Market Via Sannio Roma
Via Sannio, 00183 Roma RM, Italia

Viale Guglielmo Marconi

This shopping street is in the EUR direction, near the Portuense district and the Trastevere station. For those who do not want to give up shopping, but also look for the big international brands, Viale Marconi offers mid-level shops between Piazza della Radio and Ponte Marconi. There are bookstores, sports, and home appliances stores, as well as many 'young fashion' stores. For those in the area, a visit to the elegant Viale Europa, in the Eur district, is also enjoyable.

© Ediltre
© Ediltre
Viale Marconi Roma
Viale Marconi Roma
Viale Guglielmo Marconi, Roma RM, Italia
Viale Europa Roma
Viale Europa Roma
Viale Europa, 00144 Roma RM, Italia

I hope you find the shopping street, which is closest to your tastes and personality. Do not forget that, if you are a resident outside the European Union, the VAT paid on the purchases you made can be refunded when leaving Italy and passing through customs. Therefore, it is advisable to make purchases in the best shopping streets in Rome, choosing the shops that display the "tax refund," "tax-free," or "vat refund" mark. Enjoy your shopping in Rome!


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Mara Noveni

Mara Noveni

My name is Mara, I am Italian, born in Rome and raised in the wonderful Tuscany. Always in love with reading and writing, I completed this way of expressing myself through photography, especially street and travel photography. Thanks to my many and long travel experiences, I have enriched my mind and my inner life.

View more stories

Stories you might also like