Les plus belles stations de ski en Turquie

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Un pays qui ne se limite pas uniquement à ses plages ensoleillées, son climat chaud et ses stations balnéaires surprenantes, la Turquie est également un endroit qui possède des merveilles à découvrir en période hivernale ! Au fil des années, la Turquie est devenue un lieu de rendez-vous pour les amateurs de ski, forte de ses excellentes stations de ski, ses écoles qui dispensent des cours de glisse, ses hôtels splendides et sa nature magnifique ! Si vous avez décidé de vous offrir les meilleures vacances d'hiver de votre vie, voici un petit guide des stations de ski incontournables en Turquie !

Station de ski Uludağ

La montagne Uludağ se trouve à Bursa, en Turquie. Le fait qu'il s'agisse d'une des plus hautes montagnes de Turquie, ainsi que d'un volcan éteint, en font une des plus intéressantes stations de sports d'hiver, et destinations pour la randonnée! Dans l'Antiquité, Uludağ servait d'ermitage aux moines chrétiens. Plus tard, à l'époque de l'Empire ottoman, on emportait la glace de la montagne pour l'amener au palais Topkapı d'Istanbul, pour servir de "réfrigérateur" d'époque. Immergée dans la nature, Uludağ a tout ce qu'on peut espérer ; de magnifiques forêts, des collines, et aussi des stations parfaites pour les sports d'hiver où vous pouvez prendre des leçons de ski, snowboard, randonnée, et manger de la nourriture délicieuse au sommet de la montagne. Uludağ possède de nombreuses pistes (au total 24 pistes) sinuant entre les arbres, ce qui la rend parfaite pour tout un chacun qui y trouvera le niveau de difficulté qui lui correspond. Vous pouvez aussi utiliser le téléski, et louer des équipements pour environ 5 euros par jour !

Uludag Ski Centre, Bursa
Uludag Ski Centre, Bursa
Uludag National Park, Nilüfer/Bursa, Turkey

Station de ski Kartepe

A 120 km d'Istanbul, Kartepe accueille beaucoup de visiteurs en hiver ! Cette station de ski se trouve juste à côté du lac Sapanca, ce qui la rend très intéressante pour beaucoup de gens. Vous pouvez atteindre le sommet de la montagne en seulement 20 minutes en utilisant le télésiège et le téléski ! Après avoir profité des 12 pistes différentes, vous pourrez vous détendre dans les meilleurs hôtels 5 étoiles, entre décembre et mars !

Winter Sports in Sapanca
Winter Sports in Sapanca
Sapanca, 54600 Sapanca/Sakarya, Turkey

Station de ski Kartalkaya

Située pas très loin de Bolu, la station de ski Kartalkaya est le meilleur endroit pour aller si vous aimez le snowboard ! Vous pouvez également profiter de 21 pistes, de différents niveaux de difficulté ! Chaque année, le niveau de neige atteint 3 mètres, ce qui rend l'endroit si excitant pour beaucoup d'amateurs de ski. En plus de cela, cette station a une piste spéciale qui est conçue selon les normes européennes ! Vous pouvez également atteindre le centre-ville en une demi-heure pour profiter de la cuisine traditionnelle !

Kartalkaya Ski Resort, Bolu
Kartalkaya Ski Resort, Bolu
Kartalkaya Yolu, 14750 Tazılar Köyü/Seben/Bolu, Turkey

Station de ski Erciyes

Erciyes est une montagne volcanique éteinte à Kayseri, en Turquie. C'est aussi la cinquième montagne la plus haute de Turquie avec ses 3916 mètres de hauteur ! Pas très loin du centre ville, la station de ski Erciyes propose 32 pistes, avec différents niveaux de difficulté, et le plus long télésiège de Turquie ! Vous pouvez y pratiquer tous les sports d'hiver pendant la période de décembre à mars !

Erciyes Ski Resort
Erciyes Ski Resort
Erciyes Dağı, Yukarı Mahallesi, 38210 Hacılar/Kayseri, Türkiye

Station de ski Palandöken

Palandöken est à Erzurum, Turquie et c'est le point culminant de la Turquie ! Tout d'abord, le climat ici est toujours froid, ce qui rend l'endroit parfait pour le ski et d'autres activités hivernales ! En plus de cela, ce centre de villégiature est bien équipé, au niveau des standards des Jeux Olympiques Internationaux ! Il a une capacité de 32.000 personnes et aussi une piste de ski qui démarre à 3.125 mètres d'altitude ! Vous pouvez skier, sans discontinuer, de 3.125 mètres à 2.100 mètres. Après une longue journée fatiguante, vous pouvez facilement trouver votre bonheur dans un des nombreux hôtels 4 et 5 étoiles.

Palandoken, Erzurum
Palandoken, Erzurum
Erzurum, Turkey

Station de ski Sarıkamış

Sarıkamış, à seulement 55 km de Kars, en Turquie, est célèbre pour sa neige cristalline spéciale que l'on ne trouve normalement que dans les Alpes ! La raison pour laquelle Sarıkamış a cette neige cristalline est le faible taux d'humidité de l'environnement, ce qui fait que les flocons de neige peuvent garder leur forme ici.

Autour des pins sylvestres, vous trouverez 5 pistes différentes, soit un total de 12 km ! Et bien sûr, comme dans toutes les autres stations de ski en Turquie, vous pouvez vous détendre dans les meilleurs hôtels du pays !

Sarıkamış Ski Resort
Sarıkamış Ski Resort
Sarıkamış, 36500 Sarıkamış/Kars, Türkiye

Si vous voulez avoir les meilleures vacances d'hiver, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Best Ski Resorts in Turkey!

3 minutes to read

Not only with its sunny beaches, hot weather and amazing resorts, Turkey is a definitely winter wonderland on winter! Over the years, Turkey became a hot spot for ski lovers with its excellent ski resorts, ski lessons opportunities, splendid hotels and amazing nature! If you want to experience the best winter holiday, here is your guide for the best ski resorts in Turkey!

Uludağ Ski Resort

Uludağ mountain is in Bursa, Turkey. It is one of the highest mountain in Turkey and also an extinct volcano which makes it the most interesting wintersports resort and hiking destination! In ancient times Uludağ was used as a hermitage to Christian monks and at the Ottoman Empire times, they harvested ice from the mountain and took to the Istanbul's Topkapı Palace, since there was no refrigators at that time. Uludağ has everything since it has nature; amazing forests, hills, and also perfect resorts for wintersports where you can take skiing lessons, snowboard, ski, hike, and eat delicious food on the top of the mountain. Uludağ has lots of tracks (in total 24 tracks) between the trees which makes it perfect for everytone since it has a different level of hardness. You can always use teleski and rent equipments for around 5 Euros for a day!

Uludag Ski Centre, Bursa
Uludag Ski Centre, Bursa
Uludag National Park, Nilüfer/Bursa, Turkey

Kartepe Ski Resort

Just 120 km away from Istanbul, Kartepe hosts lots of visitors on winter! This ski resort is right next to the Sapanca Lake which makes it very interesting for lots of people. You can reach the top of the mountain in only 20 minutes by using lift, chairlift and teleski! After enjoying the 12 different tracks, you can relax at the best 5 star hotels between December and March!

Winter Sports in Sapanca
Winter Sports in Sapanca
Sapanca, 54600 Sapanca/Sakarya, Turkey

Kartalkaya Ski Resort

Not very far away from, Bolu, Turkey, Kartalkaya Ski Resort is the best place to go if you like to snowboard! You can also enjoy 21 tracks in different difficulty levels! The snow level reaches to 3 meter each year in here which makes it so exciting for lots of ski lovers. Not only that, this resort has a special track which is designed to European Standarts! You can also reach the city center in half an hour to enjoy the traditional food in here!

Kartalkaya Ski Resort, Bolu
Kartalkaya Ski Resort, Bolu
Kartalkaya Yolu, 14750 Tazılar Köyü/Seben/Bolu, Turkey

Erciyes Ski Resort

Erciyes is an extinct volcanic mountain in Kayseri, Turkey. It is also the fifth highest mountain in Turkey with its 3916 meter height! Not very far away from the city center, Erciyes Ski Resort offers 32 tracks with different difficulty levels and Turkey's longest chairlift! You can enjoy every winter sports in here during December-March period!

Erciyes Ski Resort
Erciyes Ski Resort
Erciyes Dağı, Yukarı Mahallesi, 38210 Hacılar/Kayseri, Türkiye

Palandöken Ski Resort

Palandöken is in Erzurum, Turkey and it is the highest point of Turkey! Normally, the climate in here is always cold which makes it perfect for skiing and other winter activities! Not only that, this resort is so equipped with lots of features, it is perfect for International Olympics! It has a capacity of 32.000 people and also it has 3125 meter high ski track! You can ski non stop from 3125 meter to 2100 meter too. After getting tired the whole day, you can rest in many 4 and 5 star hotels as well.

Palandoken, Erzurum
Palandoken, Erzurum
Erzurum, Turkey

Sarıkamış Ski Resort

Sarıkamış, just 55 km way from Kars, Turkey, is famous for its special crystal snow which you can only find in the Alps! The reason Sarıkamış has the special crystal snow is, due to low humidity level, snowflakes can keep their form in here.

Around the scotch pine trees, you can find 5 different tracks which is in total 12 km! And of course as in every other ski resort in Turkey, you can relax at the best hotels in here as well!

Sarıkamış Ski Resort
Sarıkamış Ski Resort
Sarıkamış, 36500 Sarıkamış/Kars, Türkiye

If you want to have the best winter holiday, find your inspiration on itinari now!


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like