© iStock/ Solovyova
© iStock/ Solovyova
☺︎Vivez ce récit comme une véritable expérience locale(plus)

Les plus beaux endroits pour skier en Slovaquie

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

En gros, la moitié de la Slovaquie est constituée de montagnes, donc si vous allez n'importe où sauf dans le sud ( c'est la région viticole !), vous pourriez trouver une station de ski avec plusieurs pistes de ski. Bien sûr, ils ne sont pas de la même qualité et de la même taille, donc si vous êtes un skieur avancé, vous feriez mieux de faire la recherche et de ne rien laisser au hasard. Voici les meilleurs spots de ski pour les skieurs avancés et les débutants.

Jasná

La station de ski de Jásna est située dans la région des Basses Tatras, sur la montagne Chopok, et c'est la plus grande station de ski de Slovaquie. Les pistes de ski sont ensemble de 49 kilomètres de long, et ici vous pouvez trouver 28 téléphériques. Jasná est également une excellente option pour les free riders. Si vous voulez obtenir le meilleur de Jasná, un jour n'est certainement pas suffisant. Plus vous pouvez dépenser, mieux c'est. Comme c'est la plus grande station de ski, vous y trouverez tout : des écoles de ski, des magasins et des locations de ski, d'étonnants bars après-ski, des centres de bien-être et de spa, et de nombreux hôtels et restaurants offrant les meilleurs services. Aussi, si vous cherchez une destination avec une vie nocturne animée, c'est le bon choix.

Jasná, Chopok, Slovakia
Jasná, Chopok, Slovakia
Demänovská Dolina, Liptovský Mikuláš 72, 031 01 Liptovský Mikuláš, Slovakia

Tatranská Lomnica

Tatranská Lomnica est un village situé dans la chaîne des Hautes Tatras, et il offre un accès aux pistes de ski les plus hautes et les plus raides de Slovaquie. La plus haute piste de ski se trouve à 2190 mètres au-dessus du niveau de la mer, offrant sans aucun doute les meilleures vues sur les montagnes et la vallée. Les pistes plus élevées sont réservées aux skieurs avancés, mais un peu plus bas, vous pouvez trouver plus de six kilomètres de pistes plus faciles qui conviennent aux débutants, aux enfants et aux familles. Le téléphérique le plus bas qui vous permettra d'accéder aux différents itinéraires de ski s'appelle Štart. Cette station de ski est, avec Jasná, la plus populaire. Il existe de nombreuses possibilités d'hébergement pour différentes gammes de prix, également dans les villages voisins.

Tatranská Lomnica, Slovakia
Tatranská Lomnica, Slovakia
Tatranská Lomnica, 059 60 Vysoké Tatry, Slovakia

Štrbské Pleso

Štrbské Pleso est certainement la station de ski la plus "chic". C'est probablement dû à la région pittoresque du lac entourée des hôtels les plus chers. Il vaut la peine de le visiter même sans y passer la nuit, car la vue sur le lac est l'un des sites les plus emblématiques des Hautes Tatras. En tout cas, les pistes sont superbes, et si vous êtes un skieur débutant ou intermédiaire, vous allez adorer. Et si votre sport d'hiver préféré est l'après-ski, vous l'aimerez encore plus. Non, mais en fait, ce qui est bien dans cette station, c'est que même si vous ne voulez pas skier, il y a beaucoup d'options, comme le ski de fond ou la luge. Le grand avantage de Štrbské Pleso est qu'il est facilement accessible avec les transports publics depuis Poprad ou d'autres villes environnantes.

Štrbské Pleso, Slovakia
Štrbské Pleso, Slovakia
Štrbské Pleso, 059 85 Vysoké Tatry-Štrbské Pleso, Slovakia

Parc de la neige Donovaly

Le parc Snow Donovaly, situé dans les Basses Tatras, près de Banská Bystrica, se transforme en une merveille hivernale. Il s'agit d'une excellente option lorsque vous voulez passer vos vacances d'hiver avec des enfants, car il dispose de la deuxième plus grande installation de ski dédiée exclusivement aux enfants en Europe. Il y a 11 kilomètres de pistes de différents niveaux de difficulté, ainsi que des pistes de cross-country et de freeride. La patinoire est également disponible sur le site, donc il y a beaucoup d'activités que vous pouvez faire sauf le ski. Bien sûr, l'école de ski et de snowboard avec des moniteurs anglophones, la location de ski et le magasin de ski sont des incontournables. Et à la fin de la journée, vous pouvez vous détendre avec une bière artisanale brassée sur place à Donovalský pivovar.

Park Snow Donovaly, Slovakia
Park Snow Donovaly, Slovakia
Pod Magurou 801, 976 39 Donovaly, Slovensko

Bachledka

La station de ski de Bachledka est une excellente option si vous voulez passer un moment de qualité, mais évitez les endroits surpeuplés et hors de prix dans les Hautes Tatras. Les prix à Bachledka sont vraiment raisonnables ; un forfait de ski d'une journée coûte environ 20 euros, ce qui est la moitié du prix des autres stations de ski de la région. Bien sûr, Bachledka est plus petit en taille que les autres stations, mais vous pouvez toujours passer un peu de temps de qualité ici. Vous trouverez ici sept téléphériques et pistes de ski qui conviennent davantage aux débutants qu'aux skieurs confirmés. C'est un endroit formidable où tu peux apprendre à skier ou à faire de la planche à neige sans avoir peur que quelqu'un s'écrase avec toi. Une partie de la station est également un beau sentier de promenade aménagé dans les cimes des arbres.

Bachledka Ski Resort, Slovakia
Bachledka Ski Resort, Slovakia
Bachledova dolina, 059 55 Ždiar-Bachledova dolina, Slovakia

Les conditions de ski en Slovaquie sont étonnantes, et le pays peut être une destination idéale pour vos vacances d'hiver. Jasná, Tatranská Lomnica, Štrbské Pleso, Park Snow Donovaly et Bachledka sont les cinq meilleurs spots de ski en Slovaquie et ont certainement beaucoup à offrir. Vous ne serez pas déçu lorsque vous choisirez l'une des stations de ski préférées des locaux.


Vous avez aimé ce récit de voyage?

Vivez-le, et faites-en une expérience mémorable!

Découvrez les Live Stories

Le rédacteur

Andrea Kacirova

Andrea Kacirova

Je suis une jeune voyageuse slovaque. J'aime explorer de nouveaux lieux, surtout s'ils incluent de la bonne nourriture et proposent des événements ou des lieux où je peux être en contact avec l'art contemporain. Je voudrais présenter la Slovaquie comme une destination de voyage parfaite pour les voyageurs comme moi.

Autres récits de voyage pour vous

© iStock/ Solovyova
© iStock/ Solovyova
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Best skiing spots in Slovakia

3 minutes to read

Basically, half of Slovakia consists of mountains, so if you go anywhere except for the south ( that is the wine region!), you might find a ski resort with several ski slopes. Of course, they are not the same quality and size, so if you are an advanced skier, you better do the research and do not leave anything to chance. Here are the best skiing spots for both advanced skiers and beginners.

Jasná

Jásna ski resort is located in the region of Low Tatras, on the Chopok mountain, and it is the largest ski resort in Slovakia. Ski slopes are together 49 kilometers long, and here you can find 28 cable cars. Jasná is also a great option for free riders. If you want to get the best of Jasná, one day is definitely not enough. The more you can spend, the better. Since it is the biggest ski resort, you can find here everything: ski schools, shops and ski rentals, amazing apres-ski bars, wellness and spa, and numerous hotels and restaurants offering the best services. Also if you are looking for a destination with a lively nightlife, this is the right choice.

Jasná, Chopok, Slovakia
Jasná, Chopok, Slovakia
Demänovská Dolina, Liptovský Mikuláš 72, 031 01 Liptovský Mikuláš, Slovakia

Tatranská Lomnica

Tatranská Lomnica is a village located in the High Tatras mountain range, and it offers access to the uppermost and steepest ski slopes in Slovakia. The highest ski slope is 2190 meters above sea level, undoubtedly offering the best views of mountains and the valley. Higher trails are for advanced skiers only, but a bit lower, you can find over six kilometers of easier trails suitable for beginners, children, and families. The lowest cable car that will access you to different ski routes is called Štart. This ski resort, together with Jasná, is the most popular one. There are numerous accommodation options for different price ranges also in neighboring villages. 

Tatranská Lomnica, Slovakia
Tatranská Lomnica, Slovakia
Tatranská Lomnica, 059 60 Vysoké Tatry, Slovakia

Štrbské Pleso

Štrbské Pleso is definitely the most “posh” ski resort. It is probably due to the picturesque lake area surrounded by the most expensive hotels. It is worth visiting even without spending the night because the lake view is one of the most iconic sights in the High Tatras. Anyway, the slopes are great, and if you are a beginner or intermediate skier, you will love it. And if your favorite winter sport is apres-ski, you will like it even more. No, but really, the good thing about this resort is that even if you do not want to ski, there are plenty of options, such as cross country or sledding. The big advantage of Štrbské Pleso is that it is easily accessible with public transport from Poprad or other surrounding towns.

Štrbské Pleso, Slovakia
Štrbské Pleso, Slovakia
Štrbské Pleso, 059 85 Vysoké Tatry-Štrbské Pleso, Slovakia

Park Snow Donovaly

Park Snow Donovaly, located in Low Tatras, near Banská Bystrica, turns into a winter wonderland. It is a great option when you want to spend your winter holiday with kids since it has the second-largest skiing facility dedicated exclusively to children in Europe. There are 11 kilometers long slopes of different difficulty levels, also cross country, and freeride trails. The ice rink is also available on the site, so there are plenty of activities you can do except skiing. Of course, ski and snowboard school with English speaking instructors, ski rental and ski shop is a must.  And at the end of the day, you can relax with a craft beer brewed onsite at Donovalský pivovar.

Park Snow Donovaly, Slovakia
Park Snow Donovaly, Slovakia
Pod Magurou 801, 976 39 Donovaly, Slovensko

Bachledka

Bachledka ski resort is an excellent option if you want to have a quality time, but avoid overcrowded and overpriced places at the High Tatras. Prices in Bachledka are really reasonable; a one-day ski pass costs around 20 euros, which is half the price of other ski resorts in the area. Of course, Bachledka is smaller in size than other resorts, but you can still spend some quality time here. You can find here seven cable cars and ski slopes that are suitable more for beginners than advanced skiers. It is a great place where you can learn how to ski or snowboard without being afraid that someone might crash with you. Part of the resort is also a beautiful walking trail built up in the tree crowns.

Bachledka Ski Resort, Slovakia
Bachledka Ski Resort, Slovakia
Bachledova dolina, 059 55 Ždiar-Bachledova dolina, Slovakia

Skiing conditions in Slovakia are amazing, and the country can be an ideal destination for your winter holiday. Jasná, Tatranská Lomnica, Štrbské Pleso, Park Snow Donovaly and Bachledka are the five best skiing spots in Slovakia and definitely have a lot to offer. You will not be disappointed when you choose one of the locals' favorite ski resorts.


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Andrea Kacirova

Andrea Kacirova

I am a young traveler from Slovakia. I love exploring new places, especially if they include good food and propose events or places where I can be in touch with contemporary art. I would like to present Slovakia as a perfect travel destination for travelers like me.

View more stories

Stories you might also like