© iStockphoto.com/berdnardbodo
© iStockphoto.com/berdnardbodo

Les trois meilleurs clubs pour faire la fête à Stara Zagora

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

En Bulgarie, il existe d'anciennes traditions en matière d'hospitalité et de patrimoine culturel. Notre convivialité est visible sous de nombreux aspects dans tout le pays - dans les hôtels et restaurants, ainsi que dans d'autres lieux, dédiés à la détente et à s'amuser. Un autre aspect très important de la découverte du pays est sa vie nocturne. Cela ne vous semble peut-être pas important, mais faire la fête localement vous donne un aperçu de la population locale et de comment elle vit et se divertit. Stara Zagora est l'une des plus belles villes du pays, et un arrêt régulier pour chaque visiteur en Bulgarie. C'est pourquoi je veux vous présenter les trois meilleurs endroits pour profiter de la vie nocturne comme un local à Stara Zagora - Select Club & Garden, Ego Premium Club, et iL Mondo.

Select Club & Garden

Cet endroit vous offre tellement de choses différentes qu'il y en a pour tous les goûts, même pour ceux qui ne sont pas de grands fans de clubbing. Il est situé dans le centre-ville et est parfait si vous voulez boire votre café du matin, déjeuner ou faire la fête. Il est également excellent si vous souhaitez prendre un verre ou deux dans une atmosphère agréable car il est ouvert presque toute la journée.

Select Club & Garden in Stara Zagora
Select Club & Garden in Stara Zagora
6000 Stara Zagora Centre, Stara Zagora, Bulgaria

Le club est ouvert jusqu'à 2 heures du matin le jeudi et le dimanche, et jusqu'à 4 heures du matin le vendredi et le samedi. Il est ouvert du lundi au mercredi jusqu'à 20 h. Les heures d'ouverture sont 8h30 en semaine et de 9h le week-end.

© Facebook.com/Select.Club.Garden
© Facebook.com/Select.Club.Garden

Le menu est assez riche pour vous offrir un large choix - sandwiches, salades, plats de viande, plats végétariens ainsi que des desserts. Pour ce qui est des boissons, en plus des boissons chaudes et froides habituelles, comme le café et les boissons gazeuses, vous avez entre le choix entre vin, vodka, tequila et rhum.

© Facebook.com/Select.Club.Garden
© Facebook.com/Select.Club.Garden

En plus de la nourriture et des boissons, le club offre un choix de narguilé (une pipe orientale avec du tabac aromatisé). Vous pouvez choisir un fruité ou un sucré, ainsi qu'un mélange de différentes saveurs.

Ego Premium Club

Ego Premium Club est un club de danse - ouvert du mercredi au samedi de 23 h à 5 h. Il est situé près d'un des parcs et non loin du centre-ville.

Ego Premium Club in Stara Zagora
Ego Premium Club in Stara Zagora
ul. "Sveti Kniaz Boris" 93, 6000 Stara Zagora Centre, Stara Zagora, Bulgaria
© Facebook.com/ego.premuiumclub
© Facebook.com/ego.premuiumclub

Il y a aussi un code vestimentaire - il n'est pas très strict, mais les personnes en vêtements de sport se verront probablement refuser l'entrée par la sécurité. Le prix d'entrée est d'environ 8-10 euros s'il y a un invité spécial - un célèbre DJ, un chanteur, ou des danseurs. De tels événements ont lieu presque chaque semaine, parfois même deux nuits ou plus d'affilée.

© Facebook.com/ego.premuiumclub
© Facebook.com/ego.premuiumclub

Le menu comprend tous les types de boissons alcoolisées célèbres, ainsi que des cocktails et quelques petits snacks, tels que des noix ou des chips. Ici vous pouvez trouver un choix de narguilé aussi bien que dans le club précèdent.

iL Mondo

iL Mondo est un club dans la partie centrale de Stara Zagora. Il est ouvert les mercredis et jeudis de 20h à 4h et les vendredis et samedis de 20 h à 5 h. Cela signifie que vous pouvez venir prendre un verre le soir et rester pour la fête après. Néanmoins, seules les personnes de plus de 18 ans sont autorisées à rester dans un club après 23 heures.

iL Mondo Club in Stara Zagora
iL Mondo Club in Stara Zagora
ul. "Tsar Ivan Shishman" 53, 6000 Stara Zagora Centre, Stara Zagora, Bulgaria

Grâce à son intérieur minimaliste, iL Mondo a un look moderne et est un endroit idéal pour différents types de célébrations. Vous trouverez ici une large gamme de boissons, alcoolisées et non alcoolisées. De plus, ils ont des nuits spéciales pour les narguilés, lors desquels il y a des rabais. Comme dans d'autres clubs locaux, le code vestimentaire est de bon niveau, ce qui signifie que vous pouvez même porter une robe si vous en avez envie.

© Facebook.com/ilmondo.starazagora
© Facebook.com/ilmondo.starazagora

La musique

En plus d’une bonne cuisine, des différentes boissons et des options de narguilé, dans Select Club & Garden et dans iL Mondo, vous pouvez écouter de la pop locale, du hip-hop, du disco, des succès R`n`B, ainsi que des succès mondialement connus. Ils sont parfaits si vous recherchez un endroit avec une ambiance moderne.

© Facebook.com/Select.Club.Garden
© Facebook.com/Select.Club.Garden
© Facebook.com/ilmondo.starazagora
© Facebook.com/ilmondo.starazagora

À l’Ego Premium Club, vous pouvez découvrir un genre musical inconnu - un mélange de musique pop et folk locale, avec des éléments grecs, turcs et orientaux. Dans tous les clubs, non seulement à Stara Zagora, mais aussi à la campagne, il faut avoir 18 ans ou plus pour pouvoir entrer et, bien sûr, avoir une pièce d'identité valide sur soi pour la montrer à la sécurité.

© Facebook.com/ego.premuiumclub
© Facebook.com/ego.premuiumclub

La Bulgarie a beaucoup à offrir quand il s'agit de la vie nocturne, y compris de nombreuses options pour différents goûts musicaux. Si vous voulez faire l'expérience d'une culture locale moderne et du mode de vie (et de la fête), l'un des trois clubs mentionnés ci-dessus devrait certainement être sur votre liste pour quand vous visitez Stara Zagora !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Maria Belcheva

Maria Belcheva

Je m'appelle Maria et je suis une Bulgare vivant à Vienne, en Autriche. Je veux vous emmener dans un voyage à travers tous les endroits et les choses étonnantes qui valent la peine d'être visités et vécus dans mon pays natal, la Bulgarie.

Autres récits de voyage pour vous

© iStockphoto.com/berdnardbodo
© iStockphoto.com/berdnardbodo

Best three clubs for partying in Stara Zagora

4 minutes to read

In Bulgaria, there are ancient traditions when it comes to hospitality and cultural heritage. Our friendliness is visible in many aspects throughout the country – in hotels and restaurants, as well as other places, dedicated to relaxation and having fun. Another very important aspect of discovering the country is nightlife. It may not seem important to you, but partying locally gives you a glimpse of what local people are like and how they have fun. Stara Zagora is one of the most beautiful towns in the country, and probably a regular stop on every tour around Bulgaria. This is why I want to introduce to you the best three places to enjoy nightlife like a local in Stara Zagora - Select Club & Garden, Ego Premium Club, and iL Mondo.

Select Club & Garden

This place offers you so many different things, that there is something for everyone, even for those who are not big fans of clubbing. It is located in the town center and is perfect if you want to drink your morning coffee, have lunch or go partying. It is also excellent if you wish to have a drink or two in a pleasant atmosphere since it is open almost the whole day. 

Select Club & Garden in Stara Zagora
Select Club & Garden in Stara Zagora
6000 Stara Zagora Centre, Stara Zagora, Bulgaria

The club is open until 2 a.m. on Thursday and Sunday, and until 4 a.m. on Friday and Saturday. From Monday until Wednesday it is open only until 8:00 p.m. The opening hours are from 8.30 a.m. during the week and from 9:00 a.m. on the weekend. 

© Facebook.com/Select.Club.Garden
© Facebook.com/Select.Club.Garden

The menu is rich enough to offer you a wide range of choices – there are sandwiches, salads, meat dishes, vegetarian dishes as well as desserts. When it comes to the drinks, apart from the usual warm and cold beverages, such as coffee and soda ones, you get to choose from wine, vodka, tequila, rum, and others. 

© Facebook.com/Select.Club.Garden
© Facebook.com/Select.Club.Garden

Apart from the food and drinks, here there is a hookah-menu (an oriental pipe with flavored tobacco). You can choose a fruity or a sweet one, as well as a mix of different flavors. 

Ego Premium Club 

Ego Premium Club is a dance club – open from Wednesday to Saturday from 11 p.m. until 5 a.m. It is located near one of the parks and is not far from the town center. 

Ego Premium Club in Stara Zagora
Ego Premium Club in Stara Zagora
ul. "Sveti Kniaz Boris" 93, 6000 Stara Zagora Centre, Stara Zagora, Bulgaria
© Facebook.com/ego.premuiumclub
© Facebook.com/ego.premuiumclub

There is a dress-code as well – it is not very strict, but people in tracksuits would probably be denied entry by the security. The entrance fee is about 8-10 euros if there is a special guest – a famous DJ, a singer, or dancers. Such events are held almost every week, sometimes even 2 or more nights in a row.  

© Facebook.com/ego.premuiumclub
© Facebook.com/ego.premuiumclub

The menu includes all types of famous alcoholic drinks, as well as cocktails and some small snacks, such as nuts or chips. Here you can find a hookah menu, as well. 

iL Mondo

iL Mondo is a club in the central part of Stara Zagora. It is open on Wednesdays and Thursdays from 8 p.m. until 4 a.m. and on Fridays and Saturdays from 8 p.m. until 5 a.m. This means that you can come in the evening for a drink and stay for the party after that. Nevertheless, only people over 18 are allowed to stay in a club after 11 p.m.

iL Mondo Club in Stara Zagora
iL Mondo Club in Stara Zagora
ul. "Tsar Ivan Shishman" 53, 6000 Stara Zagora Centre, Stara Zagora, Bulgaria

Because of its minimalist interior, iL Mondo has a modern look and is a great place for different types of celebrations. At the club, you can find a wide range of drinks, both alcoholic and non-alcoholic. Moreover, they have special hookah nights, where there are discounts for it. Like in other local clubs, the dress-code is elaborate, which means that you can even wear a gown if you feel like it. 

© Facebook.com/ilmondo.starazagora
© Facebook.com/ilmondo.starazagora

The music

Apart from the great food, the various drinks, and the hookah options, in Select Club & Garden and in iL Mondo, you can hear both local pop, hip-hop, disco, R`n`B hits, as well as world-famous ones. They are perfect if you are looking for a place with a modern ambiance. 

© Facebook.com/Select.Club.Garden
© Facebook.com/Select.Club.Garden
© Facebook.com/ilmondo.starazagora
© Facebook.com/ilmondo.starazagora

In Ego Premium Club you can discover perhaps an unknown music genre - a mix between local pop and folk music, with Greek, Turkish, and Oriental elements. In every club, not only in Stara Zagora, but in the country, you have to be 18 or older to be able to get in, and of course, have a valid ID on you to show the security. 

© Facebook.com/ego.premuiumclub
© Facebook.com/ego.premuiumclub

Bulgaria has a lot to offer when it comes to nightlife, including many options for different tastes in music. If you want to experience a modern local culture and the way of life (and partying), any of the three clubs mentioned above should definitely be on your list for when you are visiting Stara Zagora


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Maria Belcheva

Maria Belcheva

My name is Maria, and I am a Bulgarian living in Vienna, Austria. I want to take you on a journey around all the amazing places and things worth visiting and experiencing in my homeland - Bulgaria.

View more stories

Stories you might also like