Les meilleurs endroits vegan à la Barceloneta, Barcelone

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La Barceloneta n'est pas a priori connue pour ses bons restaurants à Barcelone - pour les vegan surtout, cela peut sembler une zone un peu difficile à première vue. Ce que vous trouverez plutôt, ce sont des restaurants de poissons, qui sont très chers, car la Barceloneta est l'une des zones les plus touristiques de la ville. Mais si vous cherchez bien, vous pourrez aussi dénicher de véritables joyaux de la cuisine à base de végétaux. Si vous passez une journée à la plage et que vous avez envie de manger quelque chose de vegan, j'ai sélectionné pour vous trois restaurants incroyables, que j'ai décidé de nommer les "meilleurs endroits vegan" de la Barceloneta ; vous pouvez donc ainsi profiter d'une journée à la plage, sans avoir peur d'avoir faim.

The Green Spot

The Green Spot est l'un de ces endroits parfaits pour aller à un premier rendez-vous. Ou toute autre occasion spéciale. Le restaurant a l'air très élégant et fantaisiste, mais confortable et chaleureux à la fois avec beaucoup de bois, blanc et gris, des plantes et de la lumière indirecte. The Green Spot est entièrement végétarien et organise de nombreux événements avec musique live, et même des séances privées de yoga. Mais ce n'est pas seulement l'atmosphère de cet endroit qui le rend si populaire - la nourriture est exquise, colorée, surprenante et pleine de goût. Le menu est très varié et il est incroyablement difficile de choisir parmi leur large sélection de plats délicieux. Nos amis végétariens seront gâtés par exemple avec de la pizza noire au carbone actif, de la citrouille, des échalotes caramélisées, du fromage de chèvre et de pistache ou du spätzle au fromage à raclette et aux oignons, tandis que les vegan pourront déguster des spaghettis à la citrouille, poireau et truffe ou un carpaccio kohlrabi avec spirulina, pistache et vinaigrette au tamarin - juste pour donner un petit aperçu des différents plats. Mon conseil est de réserver une table à l'avance pour ne pas avoir à attendre.

 Photo: © Instagram @thespotbarcelona
Photo: © Instagram @thespotbarcelona
 Photo: © Instagram @thespotbarcelona
Photo: © Instagram @thespotbarcelona
 Photo: © Instagram @thespotbarcelona
Photo: © Instagram @thespotbarcelona
The Green Spot
The Green Spot
Carrer de la Reina Cristina, 12, 08003 Barcelona, Spanien

Bacoa Burger

Bacoa est un fast-food pour hamburgers - mais un de ces fast-foods élégants avec un branding cool, un design intérieur industriel et d'excellents hamburgers faits maison avec des ingrédients biologiques. Bacoa est un bar à hamburgers très branché, dont la renommée se répand dans toute la ville de Barcelone. Et bien qu'ils servent des hamburgers au boeuf et au poulet, ils offrent aussi des hamburgers vegan et végétariens et nous permettent à nous aussi, herbivores, de savourer de la junk food saine, que ce soit après une soirée ou à tout autre moment de la journée. La "betterave rôtie", avec une galette de betteraves et de quinoa, la sauce barbecue maison, les betteraves grillées et l'avocat ou le "gran vegano" avec une galette croustillante de pois chiches et épinards, le chutney de tomates et l'avocat fouetté vous mettent l'eau à la bouche rien qu'en les sentant. En accompagnement, vous n'avez pas seulement des frites, mais aussi des patatas bravas, des quartiers de pommes de terre rustiques ou une salade fraîche - le tout avec des sauces maison.

 Photo: © Instagram @bacoaburgers
Photo: © Instagram @bacoaburgers
 Photo: © Instagram @bacoaburgers
Photo: © Instagram @bacoaburgers
Bacoa Burger
Bacoa Burger
Carrer del Judici, 15, 08003 Barcelona, Spanien

BarCeloneta Sangría Bar

BarCeloneta Sangría Bar est le seul bar à tapas entièrement vegan de Barcelone. Je n'ai jamais vu une aussi grande et délicieuse sélection de tapas purement végétales, traditionnellement espagnoles et innovantes à la fois, utilisant uniquement des ingrédients locaux et naturels. Vous pouvez même vous procurer un cocktail de crevettes vegan ici - pour moi personnellement, c'était un peu bizarre de manger quelque chose de si proche de l'original, mais celui qui aimait les crevettes quand il était carnivore va sûrement adorer ! En plus des tapas, vous pouvez aussi commander des hamburgers végétariens et une paella exclusive avec des fruits de mer vegan ! Le BarCeloneta Sangría Bar est également célèbre pour ses sangrías originales - toutes faites maison à partir de ses propres recettes avec des vins biologiques fins, les meilleurs fruits et épices. Vous aurez le choix entre des sangrías rouges classiques avec des touches de xérès ou de vermouth, des sangrías roses rafraîchissantes, ou des versions uniques de sangrías cava aux fleurs délicates comme les roses et les fleurs de sureau. Santé !

BarCeloneta Sangría Bar
BarCeloneta Sangría Bar
Carrer de Sevilla, 70, 08003 Barcelona, Spanien

Si vous visitez Barcelone, vous venez sûrement aussi pour profiter de la plage et faire la fête - dans les deux cas, vous pourriez vous retrouver à la Barceloneta. Dans ce cas, j'espère que j'aurai pu vous aider à trouver de délicieuses options à base de plantes dans l'un des meilleurs endroits vegan de la Barceloneta. Et si cela ne vous satisfait pas encore, vous trouverez certainement un autre de mes restaurants pour vegan dans d'autres quartiers comme Eixample, El Raval, El Born et Grácia.

Photo de couverture : © Crédits istock/RossHelen


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

Je m'appelle Paulina, je viens d'Allemagne, j'ai des racines polonaises et je vis en tant que "gitane numérique" à travers le monde. Je suis passionnée de voyages et fascinée par l'art, la cuisine végétalienne et la musique dark techno.

Autres récits de voyage pour vous

Best Vegan Places in Barceloneta, Barcelona

Best Vegan Places in Barceloneta, Barcelona

3 minutes to read

Barceloneta is not explicitly known for its good restaurants in Barcelona – especially for vegans it might seem a bit difficult on the first impression. You’ll rather find a lot of fish restaurants, that are quite overpriced, as Barceloneta is one of the most touristic areas in town. But nonetheless, you can even here find some real gems regarding plant based cuisine. In case you’re spending a day at the beach and feel like eating something vegan, I picked out three amazing restaurants, that I’d name as the best vegan places in Barceloneta – hence you can enjoy a day at the beach without starving.

The Green Spot

The Green Spot is one of those perfect places to go to on your first date. Or any other date or special occasion. The restaurant looks very stylish and fancy, but cosy and warm at the same time with a lot of wood, white and grey, plants and indirect light. The Green Spot is fully vegetarian and also holds a lot of events with live music or even organizes private yoga sessions. But it’s not only the atmosphere of this place that makes it so popular – the food is super exquisite, colourful, surprising and full of taste. The menu is very diverse and it’s incredibly hard to decide between the big selection of incredible dishes. Our vegetarian friends will be spoiled for instance with black pizza with activated carbon, pumpkin, caramelized shallots, goat cheese and pistachio or spätzle with raclette cheese and onions, while the vegans can enjoy spelt spaghetti with pumpkin, leek and truffles or a kohlrabi carpaccio with spirulina, pistachio and tamarind vinaigrette – just to give a small insight into the culinary variety of this place. My tip is to book a table in advance to make sure you don’t have to wait.

 Photo: © Instagram @thespotbarcelona
Photo: © Instagram @thespotbarcelona
 Photo: © Instagram @thespotbarcelona
Photo: © Instagram @thespotbarcelona
 Photo: © Instagram @thespotbarcelona
Photo: © Instagram @thespotbarcelona
The Green Spot
The Green Spot
Carrer de la Reina Cristina, 12, 08003 Barcelona, Spanien

Bacoa Burger

Bacoa is a fast food burger place – but one of those stylish ones with a cool branding, industrial interior design and excellent artisan burgers with organic ingredients. Bacoa is a very hip burger bar spread all over Barcelona. And although they do serve beef and chicken burgers, they also offer vegan and vegetarian burgers and therefore allow us herbivores enjoy good quality junk food after a night out or at any other time of the day. The "roast beet", with a beetroot and quinoa patty, home-made barbecue sauce, grilled beetroot and avocado or the "gran vegano" with crispy chickpea and spinach patty, tomato chutney and whipped avocado makes your mouth water by only smelling it. As sides, you don’t only have french fries, but also patatas bravas, rustic potato wedges or a fresh salad – all with home-made sauces.

 Photo: © Instagram @bacoaburgers
Photo: © Instagram @bacoaburgers
 Photo: © Instagram @bacoaburgers
Photo: © Instagram @bacoaburgers
Bacoa Burger
Bacoa Burger
Carrer del Judici, 15, 08003 Barcelona, Spanien

BarCeloneta Sangría Bar

BarCeloneta Sangría Bar is the only fully vegan tapas bar in Barcelona. I’ve never seen such a big and delightful selection of purely plant based tapas, traditionally Spanish and innovative at once, using only local and natural ingredients. You can even get a vegan shrimp cocktail here – for me personally it felt a little weird to eat something, that’s so close to the original, but whoever used to like shrimps back in their carnivore days will surely like it! Besides the tapas you also have veggie burgers, raw food and an exclusive paella with vegan seafood! The BarCeloneta Sangría Bar is also famous for its original sangrías – all home-made out of own recipes with fine organic wines, the best fruits and spices. Choose between classic red sangrías with notes of sherry or vermouth, refreshing rose sangrías or unique versions of cava sangrías with delicate flowers such as roses and elderflower. Cheers!

BarCeloneta Sangría Bar
BarCeloneta Sangría Bar
Carrer de Sevilla, 70, 08003 Barcelona, Spanien

If you’re visiting Barcelona, you are surely coming also to enjoy the beach and to party –in both cases you might end up in Barceloneta. In this case I hope I could have helped you in finding some delicious plant based options in one of the best vegan places in Barceloneta. And if that doesn’t satisfy you yet, you will certainly find another of my reviewed restaurants more appealing in other districts like Eixample, El Raval, El Born and Grácia.

Header Photo: © istock/RossHelen

Mentioned places


The author

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

I am Paulina, I am from Germany with polish roots and living as ‘digital gypsy’ across the globe. I am passionate about traveling and fascinated by art, vegan food and dark techno music.

Stories you might also like


Responses