Les meilleurs endroits vegan à Grácia, Barcelone

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Soyons honnêtes, Grácia est tout simplement le meilleur quartier de Barcelone pour les végétariens et les vegan. Comme j'ai vécu dans ce quartier, ça a été assez difficile de ne pas citer carrément vingt endroits préférés, alors j'ai décidé de réduire la liste à cinq. A Grácia, vous pouvez littéralement entrer dans n'importe quel restaurant, café ou bar au hasard et vous trouverez très probablement des choix de plats vegan. La variété en termes de street food, de pâtisseries, d'aliments sains, d'endroits frais pour prendre un brunch ou de restaurants charmants pour dîner est vraiment surprenante. Je vous recommande de découvrir Grácia aussi pour ses grands cafés, et pour l'atmosphère pendant les botellónes la nuit, en buvant des cervezas sur l'une des nombreuses plaças de ce très joli quartier. Et une fois que vous êtes ici, vous pouvez également profiter de l'un des meilleurs endroits vegan de Grácia !

Quinoa Bar

On trouve dans ce petit restaurant végétarien, plutôt mignon, une ambiance exceptionnellement belle et familiale. Le Quinoa Bar est situé au cœur de Grácia, et propose des plats du jour à des prix très raisonnables - en particulier leurs quiches aux légumes frais sont super délicieuses, tout comme le burger au fromage végétalien, le hot dog et la salade de quinoa. Mon conseil est d'essayer leurs supers desserts, comme le gâteau vegan aux carottes avec glaçage à la noix de coco, ou les biscuits aux pépites de chocolat. Le personnel, anglophone, de Quinoa Bar est très amical et serviable et toujours ouvert pour discuter. Vous pouvez facilement venir ici avec des amis amateurs de viande, et je peux vous garantir qu'ils vont aussi adorer. Quinoa Bar est sans aucun doute l'un des joyaux cachés de Grácia.

Quinoa Bar
Quinoa Bar
Travessera de Gràcia, 203, 08012 Barcelona, Spanien

Väcka

Väcka est l'un de mes endroits préférés à Grácia pour manger, surtout pour le petit déjeuner et le brunch ! Le décor moderne et minimaliste de l'endroit complète bien l'atmosphère froide et le menu innovant. C'est l'un des endroits où on peut vite arriver à une orgie de nourriture, dans une version saine et rassasiante. Tous leurs plats sont très créatifs et présentés d'une manière attrayante - je peux recommander n'importe quoi sur le menu, en particulier les gaufres salées et les hamburgers sur des pains cuits au charbon de bois sont tout simplement incroyables !

 Photo: © Instagram @vacka42
Photo: © Instagram @vacka42
 Photo: © Instagram @vacka42
Photo: © Instagram @vacka42
 Photo: © Instagram @vacka42
Photo: © Instagram @vacka42
Väcka
Väcka
Carrer de Sèneca, 4, 08006 Barcelona, Spanien

Dolce Pizza y los Veganos

A Dolce Pizza y los Veganos, j'ai probablement mangé la meilleure pizza végétalienne de ma vie. La pâte est faite de farine de blé entier, ou sans gluten si vous le souhaitez, et la taille des pizzas est si grande que vous pouvez même les couper en deux et prendre la moitié de la pizza dans une saveur et l'autre moitié dans une autre. Leur fromage mozzarella, leur fromage parmesan et leur fromage de carotte végétalien fondant sont extrêmement convaincants et savoureux. De plus, vous avez un grand choix de jus sains, des plats de riz et de pâtes, des hot dogs, des hamburgers et des desserts végétaliens faits maison comme le tiramisu. Et le meilleur, c'est que tout est fait maison, biologique et économique !

 Photo: © Instagram @dolcepizzaylosveganos
Photo: © Instagram @dolcepizzaylosveganos
 Photo: © Instagram @dolcepizzaylosveganos
Photo: © Instagram @dolcepizzaylosveganos
Dolce Pizza y Los Veganos
Dolce Pizza y Los Veganos
Carrer d'Hipòlit Lázaro, 34, 08025 Barcelona, Spanien

La Besnéta

La Besnéta est définitivement un endroit incontournable pour tous les amateurs de sucreries vegan ! Cette adorable petite boulangerie est entièrement vegan et prépare quotidiennement les meilleurs gâteaux végétaliens de la ville. Par où commencer ? Petits gâteaux, truffes au chocolat, muffins, brownies, biscuits, croissants, gâteau aux carottes, gâteau au citron, gâteau au double chocolat ou crumble aux pommes, et tiramisu en petits pots ... Je suis vite devenue une habituée de La Besnéta, et je crois que j'ai essayé tous leurs gâteaux - et oui, je suis aussi une gourmande. Personnellement, j'adore leur biscuit à l'avoine sans gluten à la peau d'orange, avec des grains de chocolat fondant. Il est moins sucré que les autres, et s'avère un excellent complément à mon café préféré Syra. La Besnéta est dirigée par un jeune couple qui prépare et cuisine tous ces petits délices à l'arrière de la boulangerie, pour emporter - si vous avez de la chance, vous pouvez essayer un gâteau chaud, tout juste sorti du four (je sais que nos grands-mères disaient toujours que ce n'est pas bon pour l'estomac, mais allez, franchement ça vaut vraiment le coup).

 Photo: © Instagram @labesneta
Photo: © Instagram @labesneta
 Photo: © Instagram @labesneta
Photo: © Instagram @labesneta
 Photo: © Instagram @labesneta
Photo: © Instagram @labesneta
La Besneta
La Besneta
Carrer de Torrijos, 37, 08012 Barcelona, Spanien

La Empanadería de Gracia

Je suis une grand fan des empanadas - c'est comme une version latino-américaine des quenelles polonaises appelées pierogi, que je connais de chez moi, à la différence qu'elles sont cuites. Et après avoir essayé beaucoup de restos de rue à Barcelone, qui proposaient des empanadas vegan, j'ai trouvé ici les meilleures de la ville, sur la belle Plaça de Vila de Grácia. Le propriétaire argentin propose une grande variété d'empanadas salées et sucrées et s'est assuré de satisfaire aussi sa clientèle vegan. Mon empenada salée préférée est celle aux champignons aux herbes et à l'ail ou à l'hummus. En ce qui concerne les sucrées, je vous recommande fortement celle aux pommes caramélisées et à la cannelle. La Empanadería de Grácia est l'endroit idéal pour prendre une collation, avant d'entamer un botellón sur une des nombreuses places de Grácia.

La Empanaderia de Gracia
La Empanaderia de Gracia
Carrer de Francisco Giner, 60, 08012 Barcelona, Spanien

Barcelone est sans aucun doute l'une des plus belles villes d'Europe pour les vegan. En fait, Barcelone a été la première ville au monde à être déclarée veg-friendly, et Grácia est probablement le quartier de la ville où l'on trouve la plus grande diversité d'options alimentaires vegan et végétariennes. Vous pouvez facilement vous arrêter dans l'un des meilleurs endroits vegan de Grácia, en venant du Parc Güell à pied. Mais même si Grácia est trop loin pour vous, vous trouverez suffisamment de choix (en lisant mes récits) dans certains autres super endroits vegan à Eixample, El Raval, El Born et Barceloneta. ¡Que aproveche !

Photo de couverture : © istock/thamerpic


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

Je m'appelle Paulina, je viens d'Allemagne, j'ai des racines polonaises et je vis en tant que "gitane numérique" à travers le monde. Je suis passionnée de voyages et fascinée par l'art, la cuisine végétalienne et la musique dark techno.

Autres récits de voyage pour vous

Best Vegan Places in Grácia, Barcelona

Best Vegan Places in Grácia, Barcelona

4 minutes to read

Let’s be honest, Grácia is simply the best district in Barcelona for vegans and vegetarians. Since I was living in this area, it was especially hard not to name twenty of my favourite places, but break it down to five. In Grácia you can literally walk into any random restaurant, café or bar and you’ll most probably find vegan options. The variety of street food, pastries, healthy food, cool places to get brunch or charming restaurants to get dinner is really tempting. I’d recommend you to discover Grácia also for the great cafés and atmosphere during the botellónes at night, while drinking cervezas on one of the many plaças in this cute district. And once you’re here you can also enjoy one of the best vegan places in Grácia!

Quinoa Bar

This cute, little vegetarian eaterie has an exceptionally gorgeous and familial ambience to offer. Quinoa Bar is located in the heart of Grácia and offers daily specials for very reasonable prices – especially their freshly made vegetable quiches are super delicious, just like the vegan cheese burger, hot dog and quinoa salad. My tip is to try out their incredible desserts, like the vegan carrot cake with coconut frosting or the chocolate chip cookies. The English speaking staff in Quinoa Bar is very friendly and helpful and always open for a chat. You can easily come here with your meatlover-friends and I can guarantee you, they’ll love it, too. Quinoa Bar is definitely one of Grácia’s hidden gems.

Quinoa Bar
Quinoa Bar
Travessera de Gràcia, 203, 08012 Barcelona, Spanien

Väcka

Väcka is one of my favourite places in Grácia to eat, especially for breakfast and brunch! The modern and minimalist decor of the place complements the chill atmosphere and innovative menu. It’s one of the places that creates satisfying "food porn" in a healthy and filling version. All of their dishes are very creative and presented in an appealing way – I can recommend anything on the menu, specifically the savoury waffles and burgers on charcoal buns are simply amazing!

 Photo: © Instagram @vacka42
Photo: © Instagram @vacka42
 Photo: © Instagram @vacka42
Photo: © Instagram @vacka42
 Photo: © Instagram @vacka42
Photo: © Instagram @vacka42
Väcka
Väcka
Carrer de Sèneca, 4, 08006 Barcelona, Spanien

Dolce Pizza y los Veganos

In Dolce Pizza y los Veganos I’ve probably eaten the most delicious vegan pizza in my life. The dough is made out of whole wheat flour, or gluten free if you wish, and the size of the pizzas is so big, that you can even split it in half and take one half of the pizza in one flavour and the other half in another flavour. Their vegan melting mozzarella cheese, parmesan cheese and carrot cheese are extremely convincing and tasty. Additionally, you have healthy juices, rice dishes and pasta, hot dogs, burgers and home-made vegan desserts like tiramisu. And the best thing about it is that everything’s home-made, organic and economical!

 Photo: © Instagram @dolcepizzaylosveganos
Photo: © Instagram @dolcepizzaylosveganos
 Photo: © Instagram @dolcepizzaylosveganos
Photo: © Instagram @dolcepizzaylosveganos
Dolce Pizza y Los Veganos
Dolce Pizza y Los Veganos
Carrer d'Hipòlit Lázaro, 34, 08025 Barcelona, Spanien

La Besnéta

La Besnata is definitely a must-go place for all vegan sweet teeth out there! This adorable, little bakery is fully vegan and daily preparing the best vegan cakes in town. Where shall I start – cupcakes, chocolate truffles, muffins, brownies, cookies, croissants, carrot cake, red velvet cake, lemon cheese cake, double chocolate cake or apple crumble and tiramisu in little jars? I became quickly a regular in La Besnéta and I think I’ve tried out all of their cakes – and yes, I’m a sweet tooth, too. I personally love their gluten free oat cookie with orange skin and meting chocolate chips the most. It’s not as sweet as the others and is always a good addition to my favourite coffee from Syra. La Besnéta is led by a young couple, who bakes all the goodie goodies in the back of the to-go bakery – if you’re lucky you get to try a warm cake, freshly from the oven (I know our grandmothers always used to say it’s not good for our stomach, but come on, it’s so worth it).

 Photo: © Instagram @labesneta
Photo: © Instagram @labesneta
 Photo: © Instagram @labesneta
Photo: © Instagram @labesneta
 Photo: © Instagram @labesneta
Photo: © Instagram @labesneta
La Besneta
La Besneta
Carrer de Torrijos, 37, 08012 Barcelona, Spanien

La Empanadería de Gracia

I’m a big fan of empanadas – it’s like a Latin American version of the polish dumplings called pierogi, that I know from home, only that they’re baked and not cooked. And after trying out a lot of street food spots in Barcelona, offering vegan empanadas, I found the certainly the best ones in town, on the beautiful Plaça de Vila de Grácia. The Argentinian owner offers a big variety of savoury and sweet empanadas and made sure to satisfy also his vegan customers. My favourite savoury one is filled with mushrooms with herbs and garlic or the one with hummus. From the sweet section I can highly recommend the one filled with caramelized apples and cinnamon. La Empanadería de Grácia is the perfect place to get a snack before starting a botellón on one of the many plaças in Grácia.

La Empanaderia de Gracia
La Empanaderia de Gracia
Carrer de Francisco Giner, 60, 08012 Barcelona, Spanien

Barcelona is without a doubt one of the finest cities for vegans in Europe. In fact Barcelona was the first in the world that was declared  as veg-friendly, and Grácia probably the district within the city with the biggest diversity in vegan and vegetarian food options. You can easily stop by in one of the best vegan places in Grácia, while walking down from Parc Güell. But even if Grácia is too far away for you, you’ll find enough options in one of the other reviewed best vegan places in Eixample, El Raval, El Born and Barceloneta. ¡Que aproveche!

Header Photo: © istock/thamerpic

Mentioned places


The author

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

I am Paulina, I am from Germany with polish roots and living as ‘digital gypsy’ across the globe. I am passionate about traveling and fascinated by art, vegan food and dark techno music.

Stories you might also like


Responses