Cover picture © Credits to iStock / Jag_cz
Cover picture © Credits to iStock / Jag_cz

Top 3 des plus grands domaines skiables d'Autriche

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'Autriche est un pays de montagnes, et quelle meilleure façon de passer l'hiver dans les montagnes que de mettre ses skis et de profiter du paysage? Quand il s'agit de skier, plus c'est grand, mieux c'est. L'idée de pouvoir skier toute la semaine, sans avoir à refaire deux fois les mêmes pistes, est un rêve pour tous les skieurs. Il y a plus d'une station de ski en Autriche, où cette idée peut devenir réalité. Dans ce récit, je vais vous présenter les 3 plus grands domaines skiables d'Autriche.

Ski Arlberg 305 km

Situé dans le Vorarlberg, Ski Arlberg porte le titre de station de ski ayant le plus grand nombre de kilomètres de pistes en Autriche. C'est aussi l'un des cinq plus grands domaines skiables du monde. Dans l'Arlberg, les skieurs peuvent explorer 305 kilomètres de pistes de ski alpin, 200 kilomètres de neige profonde et des pistes de ski hors-piste. Pour ce faire, 88 remontées mécaniques emmènent les skieurs dans la montagne. Bien qu'il s'agisse d'un immense domaine skiable, les visiteurs peuvent toujours profiter de l'atmosphère des villages de montagne qui, malgré le tourisme, ont su préserver leur charme autrichien authentique. La région est également reconnue comme l'une des régions les plus enneigées des Alpes, avec une moyenne de 9 mètres de neige par hiver, et environ 70 pour cent des pentes couvertes par un système de production de neige artificielle.

Ski Arlberg
Ski Arlberg
Arlberg, 6655, Autriche

SkiWelt Wilder Kaiser - Brixental 284 km

Le domaine skiable SkiWelt Wilder Kaiser - Brixental est situé dans le Land du Tyrol, non loin de la frontière allemande. La région compte plus de 284 km de pistes de ski et 90 téléphériques et remontées mécaniques modernes qui aident les skieurs à gravir la montagne. 229 km de pistes peuvent être enneigées artificiellement, la neige est donc presque garantie. C'est aussi le plus grand domaine de ski nocturne d'Autriche avec 10 kilomètres de pistes éclairées et même des pistes de luge éclairées. La station de ski de Brixental est connue pour ses nombreuses cabanes alpines rustiques, au nombre de 81 exactement, et ses bars après-ski, qui rendront votre séjour dans la région encore plus agréable. Les pistes sont toutes facilement accessibles depuis 9 villages différents. Ce domaine a été plusieurs fois récompensé comme le meilleur domaine skiable du monde.

SkiWelt Wilder Kaiser – Brixental
SkiWelt Wilder Kaiser – Brixental
SkiWelt Wilder Kaiser - Brixental, Dorf 84, 6306 Söll, Аустрија

Skicircus Saalbach-Hinterglemm-Leogang-Fieberbrunn 270 km

Ce domaine skiable impressionnant est situé à la frontière entre Salzbourg et le Tyrol, et c'est l'une des régions les plus variées d'Autriche. Il est composé de quatre domaines skiables différents, tous reliés entre eux par un immense domaine skiable. Skicircus a 270 kilomètres de pistes balisées et de nombreux défis hors-piste. Il est très pratique pour les familles, car 140 kilomètres de pistes sont des pistes bleues faciles. Les quatre villages de Saalbach, Hinterglemm, Leogang et Fieberbrunn sont reliés par des remontées mécaniques, et les skis sont le meilleur moyen de passer de l'un à l'autre. Cependant, si vous voulez utiliser votre voiture ou les transports en commun, c'est moins facile parce que les villages sont situés sur des versants différents de la montagne.

Skicircus Saalbach-Hinterglemm-Leogang-Fieberbrunn
Skicircus Saalbach-Hinterglemm-Leogang-Fieberbrunn
5753 Salbach-Hinterglemm, Austria

Donc, si vous cherchez à parcourir de la distance sur vos skis, vous devriez visiter l'un des 3 plus grands domaines skiables d'Autriche, parce que plus c'est grand, mieux c'est.


Le rédacteur

Ogi Savic

Ogi Savic

Je suis Ogi. Journaliste et économiste, j'habite à Vienne et je suis passionnée par le ski, les voyages, la bonne chère et les boissons. J'écris sur tous ces aspects (et plus encore) de la belle Autriche.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credits to iStock / Jag_cz
Cover picture © Credits to iStock / Jag_cz

Bigger is better: Top 3 largest ski areas in Austria

2 minutes to read

Austria is a land of mountains and what a better way to spend winters in the mountains than to put the skies on and enjoy the scenery. When it comes to skiing, bigger is definitively better. The option to be able to ski all week not repeating the same slopes all over again is a dream of every skier. There is more than one ski resort in Austria, where you can manage to do this. In this article, I will present the top 3 largest contiguous ski areas in Austria

Ski Arlberg 305 km

Located in the federal state Vorarlberg, Ski Arlberg carries the title of the ski resort with the most kilometres of slopes in Austria. It is also one of the five largest skiing areas worldwide.  In Arlberg, skiers can explore 305 kilometres of downhill skiing, 200 kilometres of deep snow, off-piste skiing runs. In order to do that, there are 88 ski lifts taking the skiers up the mountain.  Although being such a huge ski area, the visitors can still enjoy the atmosphere of mountain villages, that despite tourism have managed to preserve their authentic Austrian charm. The area is also known as one of the most snow reliable regions in the Alps, with an average of 9 meters of snowfall each winter and about 70 percent of slopes covered by a system of artificial snow production.

Ski Arlberg
Ski Arlberg
Arlberg, 6655, Autriche

SkiWelt Wilder Kaiser – Brixental 284 km

The ski area SkiWelt Wilder Kaiser – Brixental is located in the Austrian federal state of Tyrol, not far away from the German border. The area has over 284 km of ski runs, and 90 modern cable cars and lifts help skiers climb the mountain. 229 km of slopes can be artificially snowed, so the snow is almost guaranteed. It is also Austria’s largest night skiing area with 10 kilometres of illuminated slopes, and it even has illuminated toboggan runs. Brixental Ski Resort is known for numerous, exactly 81, rustic Alpine huts and après ski bars, that will make your stay in the area even more pleasant. The slopes are all easily accessible from 9 different villages. This area has been awarded several times in succession as the best ski area in the world.

SkiWelt Wilder Kaiser – Brixental
SkiWelt Wilder Kaiser – Brixental
SkiWelt Wilder Kaiser - Brixental, Dorf 84, 6306 Söll, Аустрија

Skicircus Saalbach-Hinterglemm-Leogang-Fieberbrunn 270 km

This impressive ski area is located on the border between Salzburg and Tyrol, and it is one of the most varied regions of Austria. It is composed of four different ski areas, all connected to one huge ski area. Skicircus has 270 kilometres of groomed slopes and lots of off-piste challenges. It is very convenient for the families because 140 kilometres of runs are easy blue runs. The four resort villages of Saalbach, Hinterglemm, Leogang and Fieberbrunn are linked via lifts, and the skis are the best mode of transport between them. However, if you want to use your car or public transportation, it is not so convenient because the villages are located on different sides of the mountain.

Skicircus Saalbach-Hinterglemm-Leogang-Fieberbrunn
Skicircus Saalbach-Hinterglemm-Leogang-Fieberbrunn
5753 Салбах-Хинтерглем, Аустрија

So, if you're looking to go the distance on your skis, you should visit one of these top 3 largest ski areas in Austria, because bigger is better.  


The author

Ogi Savic

Ogi Savic

I am Ogi. A journalist and economist, I live in Vienna and I am passionate about skiing, traveling, good food and drinks. I write about all these aspects (and more) of beautiful Austria.

View more stories

Stories you might also like