Cover picture © Credits to: xbrchx
Cover picture © Credits to: xbrchx

Les choses à ne pas manquer à Biograd na moru

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Que ce soit à Zadar ou à Šibenik, il faut aussi visiter Biograd na moru. Cette petite ville a besoin de votre attention. Parfaitement situé à proximité des deux villes, de l'autoroute nationale, des quatre parcs nationaux et de la mer à la fois, Biograd na moru est l'un des incontournables petits endroits mignons dont vous vous souviendrez toujours. Le nom de la ville Biograd na moru signifie "Ville blanche sur la mer". Habituellement, nous utilisons la version courte - Biograd, donc je vais l'utiliser ici aussi. La liste des choses à ne pas faire est longue, mais permettez-moi de me limiter à quelques points seulement.

Ne manquez pas de visiter les parcs nationaux avoisinants

Ce qui rend cette ville parfaite, c'est la position du Biograd. Proche de l'autoroute A1 et des routes locales dalmates, Biograd est un point de départ idéal si vous voulez visiter le parc national de Krka, qui se trouve à seulement 40 minutes. De plus, à une distance de marche se trouve le paradis de l'observation des oiseaux - le lac Vrana. Venez à Biograd et ne manquez pas de visiter deux parcs naturels étonnants au milieu de l'Adriatique - Kornati, le parc national composé de 140 îles et Telašćica avec ses eaux tranquilles. Cela ne peut se faire qu'en une seule journée, puis revenez à Biograd et ressentez la tranquillité de cette petite ville.

Biograd and nature; Photo © credits: xbrchx
Biograd and nature; Photo © credits: xbrchx

Ne vous promenez pas sans visiter le port

Autrefois très important, le port de Biograd dispose de 700 places de navires. Vous vous perdrez en regardant tous ces bateaux, bateaux, radeaux et hors-bord. Pour tous les passionnés de la mer, c'est une destination incontournable. Biograd dispose de trois ports sportifs et d'un avec tous les autres types de navires. Biograd est le port des ferry-boats qui vous amèneront sur l'île de Pašman, connue pour ses belles plages de sable fin et quelques pistes cyclables. Chaque mois, quelques régates sont organisées dans cette reine des villes portuaires. Voilà donc une raison de plus, parmi d'autres, de venir chez Biograd.

Port in Biograd; Photo © credits: aerocaminua
Port in Biograd; Photo © credits: aerocaminua

Ne partez pas sans goûter la nourriture locale.

Et quand le soleil se couche, l'appétit monte. Et que serait la Dalmatie sans une bonne viande, des pâtisseries encore meilleures et le meilleur vin ? Même si c'est une petite ville, Biograd a une bonne offre de restaurants. Les fruits de mer sont la base, et les vins dalmates ne feront que rendre cette nourriture encore plus délicieuse et attrayante. Comme l'Italie est très proche et que l'influence italienne y est très forte, il y a beaucoup de pizzerias. Mais ce qui est typique pour cette partie de l'Europe, c'est Konoba, une sorte de taverne dalmate. C'est généralement un étage de la maison, où la nourriture est préparée et servie, toujours accompagnée par la cave à vin en dessous et le logement au-dessus. Lorsque vous visitez un konoba, ne manquez pas de commander des "škampi na buzaru" ou des crevettes à la sauce tomate. J'espère que vous l'aimerez.

Port in Biograd; Photo © credits: xbrchx
Port in Biograd; Photo © credits: xbrchx
Biograd na Moru
Biograd na Moru
Biograd na Moru, Croatia

En lisant ce qu'il ne faut pas faire à Biograd na moru, j'espère que vous avez assez de directives sur ce qu'il ne faut pas manquer en visitant cette ville portuaire. Une combinaison parfaite de nature, de nourriture, de mer et d'histoire vous attend.


Le rédacteur

Marko Radojević

Marko Radojević

Je suis Marko, 28 ans, de Croatie. Passionné de voyages, de langues et de nature, amoureux et explorateur. Je parle de mon beau pays.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credits to: xbrchx
Cover picture © Credits to: xbrchx

Biograd na moru: what not to do

2 minutes to read

Whether in Zadar or Šibenik, you have to visit Biograd na moru, too. This little town craves for your attention. Perfectly located close to both cities, national highway, four national parks, and on the sea at the same time, Biograd na moru is one of the inevitable little cute places that you will always remember. The name of the city Biograd na moru means the "White city on the sea". Usually, we use the shorter version - Biograd, so I will use it here as well. The list on what not to do things is large, but let me restrict myself to only a few points.

Do not miss to visit nearby national parks

What makes this town perfect is the Biograd's position. Close to the A1 highway and local Dalmatian roads, Biograd is a perfect starting point if you want to visit National park Krka, which is only 40 minutes away. Moreover, in a walking distance is the birding paradise - Vrana lake. Come to Biograd and do not miss to visit two amazing natural parks in the middle of the Adriatic - Kornati, the national park made of 140 islands and Telašćica with its quiet waters. That can be done in only one day, and then come back to Biograd and feel the tranquility of this little town.

Biograd and nature; Photo © credits: xbrchx
Biograd and nature; Photo © credits: xbrchx

Do not walk around without visiting the port

Once very important, the port of Biograd has 700 vessel places. You will lose yourself watching all those boats, ships, rafts and speedboats. For all maritime enthusiasts, this is a must-visit destination. Biograd has three sports ports and one with all other types of vessels. Biograd is the port for the ferryboats that will bring you to the Pašman Island, known for its nice sandy beaches and a few bicycle routes. Each month, a few regattas are organized in this queen of all port cities. So, that can be one more reason, among others, to come to Biograd.

Port in Biograd; Photo © credits: aerocaminua
Port in Biograd; Photo © credits: aerocaminua

Do not leave without trying the local food

And when the sun goes down, the appetite goes up. And what is Dalmatia without good meat, even better pastries, and the best wine? Even though it's a small town, Biograd has a good restaurant offer. The seafood is the basics, and the Dalmatian wines will just make this food even more delicious and attractive. Since Italy is very close and the Italian influence is very strong here, there are many pizzerias. But what is typical for this part of Europe is konoba, a type of a Dalmatian tavern. It's usually one floor of the house, where the food is prepared and served, always accompanied by the wine cellar beneath and the accommodation above.  When visiting one konoba, do not miss to order 'škampi na buzaru' or shrimps in the tomato sauce. I hope you'll love it.

Port in Biograd; Photo © credits: xbrchx
Port in Biograd; Photo © credits: xbrchx
Biograd na Moru
Biograd na Moru
Биоград на Мору, Хрватска

While reading what not to do in Biograd na moru, I hope you got enough guidelines on what not to miss when visiting this port town. A perfect combination of nature, food, sea and history is waiting for you.


The author

Marko Radojević

Marko Radojević

I am Marko, 28 years old, from Croatia. Travel, languages and nature enthusiast, lover and explorer. I share about my beautiful country.

View more stories

Stories you might also like