Cover Photo © iStockphoto.com/Kneonlight
Cover Photo © iStockphoto.com/Kneonlight

Observation des oiseaux au lac Atanasovsko près de Burgas

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

En raison de sa situation géographique, la Bulgarie possède un ensemble unique d'espèces de flore et de faune, qui sont aussi variées que sa nature. Si vous êtes un amoureux de la nature et intéressé par l'observation des espèces d'oiseaux, alors ce voyage sera parfait pour vous. Pendant que vous êtes au bord de mer, vous serez probablement à la recherche d'idées sur la façon de passer votre journée dans la nature et d'apprendre quelque chose sur la faune et la flore locales. L'observation des oiseaux au lac Atanasovsko près de Burgas pourrait être un excellent choix pour vous.

Où le trouver ?

Ce lieu d'observation d’oiseaux est situé près de la ville de Burgas dans l'est de la Bulgarie, à environ 400 km de Sofia, la capitale. Il est accessible à vélo car il est situé à proximité de la piste cyclable qui le relie au centre de Burgas. Vous trouverez également un parking à proximité, et il est donc aussi facile de s’y rendre en voiture.

© iStockphoto.com/Didi_Lavchieva
© iStockphoto.com/Didi_Lavchieva

Une cachette pour observer les oiseaux

Près du lac Atanasovsko, vous trouverez une cachette, construite spécialement pour l'observation des oiseaux, afin que les visiteurs n'interfèrent pas avec le flux naturel de la vie dans la région. La cachette se trouve sur la rive ouest du lac et fait partie de la réserve naturelle des "Burgas Salt Pans". Ce bâtiment est conçu pour offrir le meilleur moyen d'observation. Il est équipé de grandes fenêtres, de jumelles ainsi que de toutes les informations nécessaires sur les variétés d'oiseaux. Toute cette expérience est gratuite.

Lake Atanasovsko, near Burgas
Lake Atanasovsko, near Burgas
Lake Atanasovsko, Bulgaria

A propos des oiseaux

En Bulgarie, il y a 423 espèces d'oiseaux connues, et près du lac Atanasovsko, vous pouvez en trouver plus de 75%. Ce nombre comprend les oiseaux qui migrent, passent l'hiver ou nichent dans la région. La plupart d'entre eux sont très importants en Europe car ils sont menacés à travers le territoire national ou même de par le monde. Bien sûr, en raison des habitudes de migration des oiseaux, l'observation des oiseaux varie selon les saisons. Mais cela ne fait qu'accroître l'importance et la valeur du lieu.

© iStockphoto.com/Enskanto
© iStockphoto.com/Enskanto

Autres espèces animales de la région

Outre les oiseaux, cette zone est peuplée de mammifères, tels que des rongeurs, des poissons et des espèces aquatiques. Certaines d'entre elles figurent sur la liste des espèces menacées dans tout le pays, d'autres sont intéressantes parce qu'elles font partie d'un écosystème avec les oiseaux. Sur le lac Atanasovsko, vous pouvez trouver certains des plus petits mammifères de la planète, comme les musaraignes, les campagnols, les écureuils, ou les loutres. Si vous avez de la chance, vous verrez peut-être même des renards, des belettes, des sangliers ou des chacals.

© iStockphoto.com/CreativeNature_nl
© iStockphoto.com/CreativeNature_nl
© iStockphoto.com/Gerdzhikov
© iStockphoto.com/Gerdzhikov

Passer du temps dans la nature est important parce que cela nous rappelle que nous faisons aussi partie d'un écosystème. Chacune de nos actions affecte l'environnement qui nous entoure. Une journée passée à observer les oiseaux au lac Atanasovsko, près de Burgas, vous permettra non seulement d'acquérir des connaissances, mais aussi de comprendre la puissance de la nature. Alors, ne manquez pas l'occasion de vivre une telle expérience !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Maria Belcheva

Maria Belcheva

Je m'appelle Maria et je suis une Bulgare vivant à Vienne, en Autriche. Je veux vous emmener dans un voyage à travers tous les endroits et les choses étonnantes qui valent la peine d'être visités et vécus dans mon pays natal, la Bulgarie.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Photo © iStockphoto.com/Kneonlight
Cover Photo © iStockphoto.com/Kneonlight

Birdwatching at Lake Atanasovsko near Burgas

2 minutes to read

Due to its geographical location, Bulgaria has a unique set of flora and fauna species, which are as varied as its nature. If you are a nature lover and interested in observing bird species, then this digital trip is perfect for you. While you are on the seaside, you will probably be looking for ideas on how to spend your day in nature and learn something about the local flora and fauna. Birdwatching at Lake Atanasovsko near Burgas could be an excellent choice for you.

Where to find it?

This birdwatching place is located near the town of Burgas in eastern Bulgaria, about 400 km from Sofia, the capital city. It is accessible by bicycle as it is situated near the biking lane connecting it with the center of Burgas. You will also find a parking lot nearby, so it is practical to go there by car. 

© iStockphoto.com/Didi_Lavchieva
© iStockphoto.com/Didi_Lavchieva

A birdwatching hideaway

Near Lake Atanasovsko, you will find a hideaway, specially built for birdwatching, so visitors do not interfere with the natural flow of life in the area. The hideaway is located on the west side of the lake, and it is a part of the “Burgas Salt Pans” natural reserve. This building is designed to offer the most optimal way for observation. It is equipped with big windows, binoculars as well as all the information you need to know about the bird varieties. This whole experience is free of charge. 

Lake Atanasovsko, near Burgas
Lake Atanasovsko, near Burgas
Lake Atanasovsko, Bulgaria

About the birds

In Bulgaria, there are 423 known bird species, and near Lake Atanasovsko, you can see more than 75 percent of them. This number includes birds that migrate, spend the winter or nest in the area. Most of them are very significant in Europe as they are endangered for the territory of the country or for the world. Of course, due to the migration habits of the birds, the birdwatching experience varies in the different seasons. But this fact only increases the importance and value of the place. 

© iStockphoto.com/Enskanto
© iStockphoto.com/Enskanto

Other animal species in the area

Apart from birds, this area is populated with mammals, such as rodents, fish and water species. Some of them are included in the list of endangered species throughout the country, and others are interesting because they are a part of an eco-system together with birds. On Lake Atanasovsko, you can find some of the smallest mammals on the planet, such as shrews, voles, squirrels, otters. If you are lucky enough, you may even see foxes, weasels, wild boards, jackals. 

© iStockphoto.com/CreativeNature_nl
© iStockphoto.com/CreativeNature_nl
© iStockphoto.com/Gerdzhikov
© iStockphoto.com/Gerdzhikov

Spending time in nature is important because it reminds us that we are also a part of an eco-system. Each of our actions affects the environment around us. A day spent while birdwatching at Lake Atanasovsko near Burgas will not only provide you with knowledge, but it will also help you to understand the power of nature. So, do not miss the opportunity for such an experience! 


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Maria Belcheva

Maria Belcheva

My name is Maria, and I am a Bulgarian living in Vienna, Austria. I want to take you on a journey around all the amazing places and things worth visiting and experiencing in my homeland - Bulgaria.

View more stories

Stories you might also like