La Grotte bleue : une excursion d'un jour depuis La Valette

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous aimez le bleu, une visite à la Grotte Bleue à Malte vous régalera les yeux, et vous offrira certaines des plus belles nuances de cette couleur.

La Grotte Bleue est accessible en bus depuis la capitale de Malte, La Valette. Vous devrez changer une fois et garder à l'esprit que le système de bus à Malte n'est pas toujours efficace, surtout en hiver. Cependant, n'hésitez pas à explorer la côte sud-est de Malte.

Une fois sur place par une journée ensoleillée, assurez-vous de faire un tour en bateau, qui ne coûte que 8 euros par personne et dure environ 20 à 30 minutes. Le guide vous montrera les parties les plus intéressantes des grottes marines, dont une appelée Temple. L'eau est incroyablement claire. Ensuite, vous pouvez vous promener pour prendre des photos des falaises et déjeuner avec vue. L'espadon y est particulièrement populaire. Le meilleur de tout cela, c'est que le prix est en plus raisonnable.

La Grotte Bleue est parfaite pour les amoureux de la nature. Bien qu'elle ne soit pas aussi spectaculaire que la Grotte Bleue de Capri en Italie, c'est quelque chose à Malte qui vaut le détour. Une visite à la Grotte Bleue n'a rien d'aventureux et peut donc convenir aux familles et aux personnes âgées. L'attraction peut se faire en une demi-journée.

Blue Grotto, Malta
Blue Grotto, Malta
Qrendi, Malta

Le rédacteur

Vy Tran

Vy Tran

Né et élevé à Hanoi, je m'efforce de protéger mon identité vietnamienne tout en étant un citoyen du monde. Permettez-moi de partager avec vous certains des mystères du Vietnam, qui pourraient vous faire décider que le Vietnam est votre prochaine destination à découvrir.

Autres récits de voyage pour vous

Blue Grotto: A Day Trip From Valletta

Blue Grotto: A Day Trip From Valletta

1 minutes to read

If you love the color blue, a visit to the Blue Grotto in Malta will feast your eyes on some of the most beautiful shades of this color.

The Blue Grotto is accessible by bus from the capital Valletta of Malta. You would have to change once and keep in mind that the bus system in Malta is not always efficient, especially during winter times. Still, do not be put off from exploring the south east coast of Malta.

Once you are there on a sunny day, make sure to take a boat tour, which costs only 8 euros per person and lasts for around 20-30 mins. The tour guide will show you the most interesting parts of the sea caverns including one called the Temple. The water is incredibly clear. Afterwards, you can walk around to take pictures of the cliffs and then have lunch with a view. Swordfish is especially popular there. The best part is that the price is reasonable.

The Blue Grotto is perfect for nature lovers. Although it is not incredibly breathtaking and may not be as spectacular as the Blue Grotto of Capri in Italy, it is still a fun trip to do while in Malta. A visit to the Blue Grotto is nothing adventurous so it may be suitable for families and seniors. The attraction can be done in half a day.

Blue Grotto, Malta
Blue Grotto, Malta
Qrendi, Malta

Mentioned places


The author

Vy Tran

Vy Tran

Vy grew up in Hanoi but defines herself as a global citizen. She loves Dutch Golden Age paintings, dining at Michelin restaurants, watching warm sunsets and Italy, where she would be willing to spend her life.

Stories you might also like


Responses

About cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.