Bologne : le meilleur de la cuisine Italienne

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Bologne est célèbre pour sa prestigieuse université, ses portiques sans fin et ses charmants toits rouges. Mais surtout, la cuisine de Bologne est exquise et peut être considérée comme l'une des meilleures d'Italie.

Ma première impression de Bologne a été son architecture élégante. La caractéristique la plus importante est le nombre incalculable de portiques ordonnés - quelque chose que je n'ai jamais vu en si grande quantité ailleurs en Italie. Ma deuxième impression était liée à la nourriture. Pour être plus précise, j'ai été étonnée par le dynamisme des étals du marché et la variété des magasins d'alimentation dans le centre. Le dynamisme du lieu est clairement porté par la gastronomie, autant locale qu'étrangère.

Une fois à Bologne, il y a des aliments traditionnels qu'il ne faut pas manquer. Commençons par le jambon cuit à l'italienne, ou la mortadelle de saucisse. Il contient au moins 15 % de gras de porc, mais il n'a pas du tout le même goût que les aliments gras.

Puis il y a les pâtes. Je veux dire, de vraies pâtes, des pâtes aux œufs fraîchement préparées. Le plat de pâtes le plus populaire à Bologne est la tagliatelle al ragù alla bolognese. J'ai essayé ce plat à la Trattoria Anna Maria, et c'était très spécial avec les pâtes, délicates, qui étaient faites à la main.

Trattoria Anna Maria, Bologna
Trattoria Anna Maria, Bologna
Via delle Belle Arti, 17/A, 40126 Bologna BO, Italy

Un autre plat classique sont les "tortellini en brodo". Malheureusement, je n'ai pas pu l'essayer, mais c'est une bonne raison pour revenir à Bologne. Dans l'ensemble, j'aime vraiment la nourriture bolognaise parce qu'elle est familiale, tout comme la préparerait une grand-mère aimante.

Enfin, la glace est quelque chose dont vous pouvez profiter à tout moment de la journée. Certaines des meilleures gelaterias recommandées par mon hôte Airbnb local sont Galliera 49 et Sorbetteria Castiglione.

Pour un guide professionnel, regardez cette vidéo du New York Times. Elle offre des recommandations insidieuses pour savoir où manger et ce qu'il faut faire à Bologne :


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Vy Tran

Vy Tran

Né et élevé à Hanoi, je m'efforce de protéger mon identité vietnamienne tout en étant un citoyen du monde. Permettez-moi de partager avec vous certains des mystères du Vietnam, qui pourraient vous faire décider que le Vietnam est votre prochaine destination à découvrir.

Autres récits de voyage pour vous

Bologna: The Culinary Delight of Italy

1 minutes to read

Bologna is celebrated for its prestigious university, endless porticos, and charming red roofs. But above all, the cuisine of Bologna is exquisite and can be considered to be one of the best in Italy.

My first impression of Bologna was its elegant architecture. The most prominent feature is the uncountable orderly porticos - something I have never seen in such quantity elsewhere in Italy. My second impression was related to food. To be specific, I was amazed by the vibrant market stalls and the variety of food stores in the center. The dynamism of the place is created by both local and foreign foodies.

Once in Bologna, there are traditional foods that cannot be missed. Let's begin with the Italian baked ham or sausage mortadella. It contains at least 15% of pork fat but it does not taste like the fatty food at all.

Then there is pasta. I mean, real pasta, freshly made egg pasta. The most popular pasta dish in Bologna is tagliatelle al ragù alla bolognese. I try this dish in Trattoria Anna Maria, and it was quite special as the delicate pasta was handmade.

Trattoria Anna Maria, Bologna
Trattoria Anna Maria, Bologna
Via delle Belle Arti, 17/A, 40126 Bologna BO, Italy

Another classic dish is tortellini in brodo. Unfortunately, I did not get to try it but it is my reason to come back to Bologna. Overall, I really like Bolognese food because it is homey, just like how a loving grandma would cook.

Finally, gelato is something you can enjoy anytime of the day. Some of the best gelaterias as recommended by my local Airbnb host are Galliera 49 and Sorbetteria Castiglione.

For a professional guide, check out this video by The New York Times. It offers insighful recommendations for where to eat and also what to do in Bologna:


Interesting towns related to this story


The author

Vy Tran

Vy Tran

Born and raised in Hanoi, I strive to protect my Vietnamese identity while being a global citizen. Let me share with you some of the mysteries of Vietnam, which might make you decide Vietnam is your next destination to discover.

Stories you might also like