Cover Picture © credits to Mercado Bom Sucesso
Cover Picture © credits to Mercado Bom Sucesso

Bom Sucesso, un marché alimentaire unique à Porto

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Il est difficile de présélectionner tous ces endroits très spéciaux dans la ville colorée de Porto, mais Mercado Bom Sucesso (Bom Sucesso Market) est certainement l'un d'eux. En plus d'un autre charmant marché dans le centre de Porto, Bolhão, qui est tout à fait différent sur le plan conceptuel mais tout aussi intéressant, Bom Sucesso est aussi un endroit merveilleux à visiter, surtout après une journée entière de promenade autour de Porto.

Mercado Bom Sucesso
Mercado Bom Sucesso
Praça Bom Sucesso 74-90, 4150-145 Porto, Portugal
Mercado do Bolhão
Mercado do Bolhão
R. Formosa 214, 4000 Porto, Portugal

Le bâtiment - qui devait devenir l'un des principaux marchés de la ville - a été conçu en 1949 et sa construction terminée en 1952. Aujourd'hui, Mercado Bom Sucesso est un bâtiment rétro cool avec une structure en béton armé et un toit innovant en verre, qui laisse entrer la lumière naturelle. Le projet a été réalisé pour un bâtiment de trois étages, entièrement rempli de magasins et d'étals, contenant de tout, des légumes, du poisson et de la viande. Certaines parties de sa structure sont les mêmes aujourd'hui, comme par exemple une galerie au premier étage.

Picture © credits to Mercado Bom Sucesso
Picture © credits to Mercado Bom Sucesso

Mercado Bom Sucesso a cependant renaît en juin 2013, avec la réouverture du marché en tant que marché à concept urbain, après d'importants travaux de reconstruction qui ont duré quelques années. Il a conservé son charme d'antan, mais il abrite aujourd'hui un hôtel à thème 4*, des bureaux et une aire de restauration avec toutes sortes de plats, des spectacles de musique occasionnels et de savoureux cocktails, le tout sur environ 6000 mètres carrés. En 2018, l'espace a fêté ses cinq ans depuis qu'il a commencé à fonctionner comme le tout premier marché urbain né à Porto. Depuis, le nombre de visites n'a cessé d'augmenter et, en 2017, il a atteint 3 millions de visiteurs.

Picture © credits to Mercado Bom Sucesso
Picture © credits to Mercado Bom Sucesso
Picture © credits to Mercado Bom Sucesso
Picture © credits to Mercado Bom Sucesso

L'endroit est idéal pour un déjeuner tardif ou un dîner matinal avec un groupe d'amis. Il y a tellement d'offres que tout le monde peut trouver quelque chose qui lui plaît, et quel que soit le plat que vous décidez d'avoir, vous pouvez toujours vous asseoir et manger tous ensemble. Avec un choix allant du sandwich au porc au sushi, des empanadas argentines à la focaccia italienne, et, évidemment, de nombreux plats nationaux, personne n'a faim au Mercado Bom Sucesso. La meilleure partie, cependant, c'est ses bars à vin et ses cocktails frais à base de vin de Porto. Pour compléter l'ambiance, il y a souvent des événements de musique fado ou jazz ou des spectacles live, comme ceux de Rui Veloso, Mallu Magalhães ou David Fonseca. De temps en temps, des expositions d'art ont lieu aussi.

Picture © credits to Mercado Bom Sucesso
Picture © credits to Mercado Bom Sucesso

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Natacha Costa

Natacha Costa

Bonjour, je vais vous parler du sud de la France, des Açores, de l'Islande, entre autres endroits, ici sur itinari. Voyager m'a appris plus que toute autre école, et je suis ravie de partager cette passion avec vous !

Autres récits de voyage pour vous

Cover Picture © credits to Mercado Bom Sucesso
Cover Picture © credits to Mercado Bom Sucesso

Bom Sucesso, a unique food market in Porto

2 minutes to read

It's difficult to shortlist all those very special places in the colorful city of Porto, but Mercado Bom Sucesso (Bom Sucesso Market) is definitely one of them. Besides another lovely market in the center of Porto, Bolhão, which is quite different conceptually but equally interesting, Bom Sucesso is also a wonderful place to visit, especially after a whole day stroll around Porto

Mercado Bom Sucesso
Mercado Bom Sucesso
Praça Bom Sucesso 74-90, 4150-145 Porto, Portugal
Mercado do Bolhão
Mercado do Bolhão
R. Formosa 214, 4000 Porto, Portugal

The building- that was supposed to become one of the main markets of the city- was designed in 1949 and its construction finished in 1952. Today, Mercado Bom Sucesso is a cool retro building with a reinforced concrete structure and an innovative roof with glass, allowing natural light in. The project was made for a three-floor building, fully packed with shops and stalls, containing everything from veggies, fish, and meat. Parts of its structure are the same today, like for example a gallery on the first floor.

Picture © credits to Mercado Bom Sucesso
Picture © credits to Mercado Bom Sucesso

Mercado Bom Sucesso was, however, reborn in June 2013, when it reopened as an urban concept market, after extensive reconstruction works that lasted for a few years. It still has its old charm, but now it also contains a 4* themed hotel, offices and a food court with all kinds of food, occasional music performances, and tasty cocktails - all of that on approximately 6000 square meters. In 2018, the space celebrated five years since it started to function as the very first Urban Market to be born in Porto. Ever since the number of visits continues to grow, and, in 2017, it reached 3 million visitors. 

Picture © credits to Mercado Bom Sucesso
Picture © credits to Mercado Bom Sucesso
Picture © credits to Mercado Bom Sucesso
Picture © credits to Mercado Bom Sucesso

The place is ideal to visit for a late lunch or early dinner with a group of friends. There's so much offer that everyone can find something they like, and regardless of which dish you decide to have, you can still all sit and eat together. With the selection going from pork sandwich to sushi, from Argentinian empanadas to Italian focaccia, and, clearly, numerous national dishes, no one stays hungry at Mercado Bom Sucesso. The best part, however, is its wine bars and fresh cocktails made of Port wine. To complete the atmosphere, there are often events of Fado or Jazz music or live shows, like the ones of Rui Veloso, Mallu Magalhães or David Fonseca. Occasionally, art exhibitions happen too. 

Picture © credits to Mercado Bom Sucesso
Picture © credits to Mercado Bom Sucesso

Interesting towns related to this story


The author

Natacha Costa

Natacha Costa

Hello, I will tell you about the south of France, the Azores, Iceland, among other places, here on itinari. Traveling has taught me more than any school, and I am excited to be sharing this passion of mine with you!

View more stories

Stories you might also like