Cover picture © Credit to: roibu
Cover picture © Credit to: roibu

Brașov, le Hollywood d'Europe de l'Est

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'une des villes roumaines avec le plus grand nombre de touristes par an se trouve en Transylvanie et elle s'appelle Brașov. Ce fait n'est pas surprenant si l'on considère l'emplacement de la ville. Située au centre du pays et entourée de montagnes aux sources naturelles, Brașov - l'Hollywood de l'Europe de l'Est, est une ville qui peut facilement vous couper le souffle. L'une des principales attractions de la ville est au sommet - la montagne de Tampa. A 960 mètres au-dessus du niveau de la mer, cette imposante montagne a conduit le peuple roumain à labelliser Brașov la ville au pied de Tampa.

Photo © Crédit à : roibu

Les Roumains sont fiers de considérer Brașov - l'Hollywood de l'Europe de l'Est grâce à l'enseigne Brașov qui se trouve sur la montagne de Tampa. Le panneau a été placé sur la montagne en 2004 et est visible de très loin. Au fil des ans, la montagne de Tampa est devenue le symbole de Brașov.

Photo © Crédit à : Maria Makropoulou

Comment s'y rendre

Tâmpa mountain Brașov
Tâmpa mountain Brașov
Tâmpa, Brașov, Romania

Il y a deux façons d'atteindre le sommet de Tampa. Le premier est en téléphérique au pied de la montagne et le second est pour les plus aventureux, car ils peuvent faire de la randonnée jusqu'au sommet. Le téléphérique monte sur 573 mètres en moins de trois minutes. Il y a une histoire derrière le téléphérique. Soucieux d'impressionner les artistes étrangers qui assistent au Cerbul de Aur, un concours de chant annuel, les membres du comté ont décidé de construire un téléphérique et de le mettre en service en 1971. Depuis lors, il a connu un énorme succès, transportant jusqu'à 440 personnes à l'heure jusqu'au sommet.

Comme nous l'avons déjà mentionné, il y a aussi la possibilité de faire de la randonnée jusqu'au sommet, auquel cas vous pouvez choisir l'un des deux sentiers. Si vous préférez la facilité, optez pour la Serpentine Road, un itinéraire de 25 serpentins qui serpente vers le sommet. Si vous préférez les étapes, prenez les Étapes de Gaboine et son total de 167 étapes. Il a une vue imprenable, que vous pouvez admirer depuis les nombreux arrêts de route le long de la route. Pour tous les amateurs de photographie, n'oubliez pas de vous arrêter là où passe le téléphérique. Ces zones ont un chemin d'arbres dégagé, où l'on peut prendre de belles photos de la ville.

Parfait pour une journée paresseuse

La montagne de Tampa a été déclarée réserve naturelle, malgré son emplacement inhabituel au milieu d'une ville. Une variété d'animaux habitent cette montagne, tels que des écureuils roux, des loups gris, des aigles royaux, des ours bruns et plusieurs autres animaux. Il y a eu de nombreuses observations de l'ours brun à Tampa et dans les environs. Il n'est pas rare que les ours descendent de la montagne à la recherche de nourriture. Les autorités ne recommandent pas de passer la nuit à Tampa, en raison de la forte probabilité de rencontrer un ours.

Tampa est parfait pour une journée de paresse. Il y a un parc au pied de la montagne, où l'on peut voir des enfants jouer sur des balançoires, des adolescents discuter dans le belvédère et des couples marcher main dans la main tout en montant au sommet. Le pic de Tampa est bien connu pour les nombreuses demandes en mariage qui y ont eu lieu.

Photo © Crédit à : Piotr Krzeslak

La montagne de Tampa au sommet de Brașov n'est pas seulement une simple montagne, mais l'Hollywood de l'Europe de l'Est. Elle ne rassemble pas seulement les gens, mais elle ne cesse de les ramener, par exemple juste pour voir les feuilles des arbres changer de couleur ou pour sentir l'harmonie entre la ville et la nature qui l'entoure.

Photo © Crédit à : Le Gouvernement de la République socialiste de Roumanie


Le rédacteur

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Bonjour, je suis Eva de Bistrița, Roumanie. J'ai étudié l'histoire de l'art et j'adore voyager et découvrir des joyaux cachés dans le monde entier. A travers mes écrits, je partagerai avec vous une autre facette de la Roumanie.

Autres récits de voyage pour vous

Brașov - the Hollywood of Eastern Europe

Brașov - the Hollywood of Eastern Europe

3 minutes to read

One of Romania's cities with the highest number of tourists per year is in Transylvania and it is called Brașov. This fact doesn't come as a surprise when you look at the city's placement. Located in the center of the country and surrounded by mountains with natural springs, Brașov - the Hollywood of Eastern Europe, is a city that can easily steal your breath away. One of the main attractions of the city is on the top - the Tampa Mountain. 960 meters above the sea level, this imposing mountain led the Romanian people to label Brașov the city at the foot of Tampa.

Picture © Credit to: roibu

The Romanians are proud to consider Brașov - the Hollywood of Eastern Europe due to the Brașov sign sitting on the Tampa Mountain. The sign was placed on the mountain in 2004 and is visible from great distances. Over the years, the Tampa mountain turned into a symbol of Brașov.

Picture © Credit to: Maria Makropoulou

How to get there

Tâmpa mountain Brașov
Tâmpa mountain Brașov
Tâmpa, Brașov, Romania

There are two ways of reaching Tampa's peak. The first one is by a cable car at the base of the mountain and the second one is for more adventurous people, as they can hike to the top. The cable car ascends for 573 meters in less than three minutes. There is a story behind the cable car. Wanting to impress the foreign artists that attend the Cerbul de Aur, a yearly singing contest, the county members decided to construct a cable car and put it in use the year 1971. Since then, it has been a huge success, carrying up to 440 people per hour to the top.

As mentioned before, there is also an option of hiking to the top, in which case you can pick one of two trails. If you prefer the easy way, you should opt for the Serpentine Road, an itinerary of 25 serpentines circling to the top. If you prefer steps, take the Steps of Gabony and its total of 167 steps. It has an amazing view, one that you can enjoy from the many road stops along the way. For all photography lovers, don’t forget to stop where the cable car passes overhead. Those areas have a cleared path of trees, where beautiful pictures of the city can be taken.

Perfect for a lazy day

The Tampa Mountain has been declared a natural reserve, despite the unusual place in the middle of a city. A variety of animals inhabit this mountain, such as red squirrels, grey wolves, golden eagles, brown bears, and several other animals. There have been many sightings of the brown bear on Tampa and the surrounding areas. It is not uncommon for the bears to descend from the mountain in the search for food. The officials don't recommend staying on Tampa overnight, due to a high probability of encountering a bear.

Tampa is perfect for a lazy day. There is a park at the base of the mountain, where children can be seen playing on swings, teenagers are chatting in the gazebo and the couples walk hand in hand while climbing to the top. The peak of Tampa is notorious for many marriage proposals that have taken place there.

Picture © Credit to: Piotr Krzeslak

The Tampa Mountain on the top of Brașov isn't just a simple mountain, but the Hollywood of Eastern Europe It doesn't only bring people together, but it keeps bringing them back, for example just to watch the leaves of the trees changing their color or to feel the harmony between the city and the nature surrounding it.

Picture © Credit to: The Government of Socialist Republic of Romania

Cover picture © Credit to: roibu

The author

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Hello, I am Eva from Bistrița, Romania. I studied art history and love to travel and discover hidden gems all over the world. Through my writing, I will share with you a different side of Romania.

Stories you might also like