Cover picture © iStock/leskas
Cover picture © iStock/leskas

La nature intacte de l'île de Hiiumaa

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Hiiumaa est la deuxième plus grande île d'Estonie, juste après Saaremaa. Quelque 8995 personnes vivent ici et elles sont les plus heureuses du pays, ce qui n'est pas étonnant. Elles vivent au milieu des bois, de l'eau de mer bleue et claire, et peuvent respirer chaque jour au beau milieu de cette nature intacte.

Une expérience inoubliable sur la route de glace

Hiiumaa peut sembler loin du continent, mais en fait, le chemin qui y mène est l'une des meilleures parties du voyage. Vous pouvez vous y rendre en avion, ce qui ne constitue pas un vol très long : vous y arriverez rapidement, et la vue depuis l'avion est à couper le souffle. Maintenant, imaginez les eaux bleues et les forêts infinies de cette île : vous pouvez de fait aussi prendre le ferry, savourer un sandwich de sprats avec un œuf durant le voyage et profiter de la vue sur la mer. Mais au final, la façon la plus inoubliable d'aller sur l'île de Hiiumaa est par la route gelée. Bien sûr, vous ne pouvez la prendre que pendant l'hiver. Mais quand la mer est gelée, elle est la plus grande route de glace d'Europe et mène directement jusqu’à l'île de Hiiumaa. Ainsi, vous pouvez également vous y rendre en voiture.

© iStock/brightstorm
© iStock/brightstorm

Un géant blanc sur le rivage de l'île

Sur l'île de Hiiumaa se dresse un grand et fier géant blanc - le phare de Kõpu. Ce n'est pas un phare ordinaire : il est là depuis 500 ans. Dans le passé, son but était de guider les navires marchands de la Ligue hanséatique, afin qu'aucun d'entre eux ne soit perdu dans la mer Baltique. Aujourd'hui, ce phare le plus haut de la Baltique, situé à 102 mètres au-dessus du niveau de la mer, est ouvert aux visiteurs. Vous pouvez le visiter tous les jours de 10h à 20h pour le prix de 3 euros, et ainsi admirer la vue de Hiiumaa depuis son point culminant. Vous ne trouverez jamais un phare dans le monde qui lui ressemble.

The Kõpu Lighthouse
The Kõpu Lighthouse
Mägipe, 92233 Hiiu maakond, Eesti
© iStock/KalervoK
© iStock/KalervoK

Une petite capitale en bord de mer

Kärdla est la ville la plus importante et la seule de l'île de Hiiumaa. Elle est généralement décrite comme la ville la plus verte, où la nature règne en maître et où il n'y a pas de grands bâtiments en verre. La façon la plus facile d'explorer cette capitale est de louer un vélo. Cette ville ne fait que 4,5 kilomètres carrés et tout est si proche que vous n'avez même pas besoin d'utiliser une carte pour vous rendre quelque part. Vous pouvez commencer à explorer la ville à la marina de Kärdla qui a été construite en 1849. Cette marina a été détruite en 1944, pendant la Seconde Guerre mondiale, mais elle a été restaurée, et maintenant les yachts et les bateaux peuvent y mouiller à nouveau. Le prochain arrêt peut être l'ancienne centrale électrique de Kärdla qui se trouve sur les rives de la rivière Nuutri. Cette usine a été fermée en 1977, mais c'est toujours un spectacle fascinant à observer de l'extérieur. Après cela, vous pourrez vous promener à pied ou à vélo à travers cette petite ville. N'oubliez pas de regarder autour de vous et de sourire aux gens heureux de Hiiumaa.

Kärdla, Hiiumaa Islands
Kärdla, Hiiumaa Islands
Kärdla, Hiiu maakond, Eesti

Hiiumaa, la deuxième plus grande île d'Estonie, est assez petite, mais la nature donne l'impression qu’il s’agit d’un autre pays. Allez-y respirer la nature dans sa forme la plus pure !


Le rédacteur

Merje Aus

Merje Aus

Merje - fière estonienne, amoureuse de tout ce que son pays d'origine a à offrir. Etudie la philologie estonienne et travaille comme journaliste.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © iStock/leskas
Cover picture © iStock/leskas

Breathe in the untouched nature of Hiiumaa Island

2 minutes to read

Hiiumaa is the second largest island in Estonia, just after SaaremaaSome 8995 people are living here and they the happiest in the country, which is no wonder. They live among woods, clear blue seawater, and can breathe in the untouched nature every single day.

An unforgettable experience on the ice road

Hiiumaa might seem far from the mainland, but actually, going there is one of the best parts of the trip. You can go there by plane. It is not a very long flight. You will get there quickly, and the views from the aircraft are breathtaking. Just imagine the blue water and endless forests of this island. You could also take the ferry, savour a sprat sandwich with an egg while traveling and enjoy the sea view. The most unforgettable way to go to Hiiumaa Island is by the ice road. Of course, you can take it only during the winter. When the sea is frozen, this largest Europe's ice road leads straight to Hiiumaa Island. So, you can also get there by car.

© iStock/brightstorm
© iStock/brightstorm

White giant on the island shore

On the Hiiumaa Island stands a large and proud white giant – Kõpu Lighthouse. This is not an ordinary lighthouse. It has been standing there for 500 years. In the past, it's purpose was to guide the merchant ships in the Hanseatic League, so that none of them would be lost in the Baltic Sea. Today, this highest lighthouse in the Baltic, situated 102 metres above sea level, is open for visitors. You can visit it every day from 10 am to 8 pm and for the price of 3 euros, you can admire the view of Hiiumaa from it's highest point. You'll never find a lighthouse in the world like Kõpu.

The Kõpu Lighthouse
The Kõpu Lighthouse
Mägipe, 92233 Hiiu maakond, Eesti
© iStock/KalervoK
© iStock/KalervoK

Small capital by the sea

Kärdla is the most important and actually the only city on Hiiumaa Island. It is usually described as the greenest city, where the nature rules and there is no tall glass buildings. The easiest way to explore this capital is by renting a bike. This city is only 4.5 square kilometers big, and everything is so close that you don't even have to use a map to get somewhere. You can start exploring the city at the Kärdla Marina that was built in 1849. This marina was destroyed in 1944, during World War II, but it has been restored, and now yachts and ships can anchor there again. Next stop can be the Kärdla's old Power Plant that stands over the shores of the Nuutri river. This plant was shut down in 1977 but it is still a fascinating sight to observe from its outside. After that, you can just walk or ride your bike through this little town. Don't forget to look around and smile to the happy people of Hiiumaa.

Kärdla, Hiiumaa Islands
Kärdla, Hiiumaa Islands
Kärdla, Hiiu maakond, Eesti

Hiiumaa, the second largest island in Estonia is pretty small, but nature makes it feel like an entirely different country. Let's breathe in the untouched nature of Hiiumaa Island. 


The author

Merje Aus

Merje Aus

Merje – proud Estonian, in love with everything her home country has to offer. Studying Estonian philology and working as a journalist.

Stories you might also like