Les événements en plein air à Bruxelles en été

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

D'avril à septembre, les Bruxellois ont tendance à passer la plupart de leur temps libre à l'extérieur. Les bars "pop-up" et les événements en plein air sont très populaires, et rassemblent les foules tous les jours de la semaine. Voici une sélection des meilleurs événements afterwork, et de fêtes pour socialiser tout en essayant de bronzer !

Les afterwork à Bruxelles : trouvez-en un chaque jour de la semaine !

Si danser, boire et socialiser sont votre remède pour oublier une journée chargée au boulot, Bruxelles a tout ce dont vous avez besoin.

Cospaia
Cospaia
Rue Capitaine Crespel 1, 1050 Ixelles, Belgique

Lundi, d'avril à septembre, Cospaia vous accueille sur sa majestueuse terrasse sur le toit pour son événement Pretentious Monday. Un bel endroit pour se rendre après une virée shopping, avec une vue à 180° sur le luxueux Boulevard de Waterloo.

Bar Mardi
Bar Mardi
Parc du Cinquantenaire 11, 1000 Bruxelles, Belgique

Tous les mardis, rendez-vous au Bar Mardi ! Qui a dit que le mardi devait être une journée calme et tranquille ? Certainement pas tous ceux qui se réunissent au Bar Mardi, à quelques pas du Parc du Cinquantenaire. Une excellente occasion de faire du réseautage, de se détendre et de passer un bon moment pour commencer la semaine.

Brussels European Canteen
Brussels European Canteen
Place Jean Rey, 1000 Etterbeek, Belgique

Tous les mercredis et jeudis, découvrez la gastronomie locale et européenne avec Brussels European Canteen. Il s'agit d'un marché hebdomadaire en plein air réunissant des plats de toute l'Europe. Un endroit idéal pour les explorateurs culinaires à la recherche de nouveaux goûts ! Le Marché de Châtelain est également une destination idéale, car il accueille des producteurs locaux de qualité, et dispose de quelques endroits où vous pouvez vous asseoir et boire.

Là Haut - Viage
Là Haut - Viage
Boulevard Anspach 30, 1000 Bruxelles, Belgique

Le jeudi à partir de 17h, "Là Haut Viage" vous offre l'une des meilleures vues de Bruxelles, d'en haut. Ce bar popup d'été a trouvé sa place au sommet du Viage Casino. Une atmosphère accueillante qui vous offre une vue imprenable sur le centre-ville de Bruxelles, avec une grande collection de cocktails et de boissons.

Vendredi, jetez un coup d'œil à l'une des nombreuses Guinguettes situées dans les parcs bruxellois. Ces bars extérieurs sont généralement ouverts tous les après-midi et jusqu'en début de soirée, au printemps et en été.

Guinguette Parc du Cinquantenaire, Bar Maurice
Guinguette Parc du Cinquantenaire, Bar Maurice
Parc du Cinquantenaire, 1000 Bruxelles, Belgique

Le week-end : emmenez vos chaussures de danse sur les places de Bruxelles et dans les parcs.

On! Afternoon
On! Afternoon
Boulevard du Jubilé, 1080 Molenbeek-Saint-Jean, Belgique

Ces dernières années, la scène musicale électronique bruxelloise est sortie dans les parcs pour créer de nouvelles pistes de danse en plein air, souvent rejointes par des bars pop-up originaux! L'après-midi se déroule dans plusieurs endroits autour de la capitale, y compris Tour & Taxi Park, Café des Halles.

Brüxsel Jardin
Brüxsel Jardin
Place Poelaert, 1000 Bruxelles, Belgique

Le bien nommé Brüxel Jardin fait également bon usage des places et des espaces verts de Bruxelles, en organisant des événements en plein air sur la place Poelaert, entre autres. Là, vous pourrez danser en profitant d'une des meilleures vues de la ville. Brüxel Jardin organise également des événements à Tour & Taxi, dans une ambiance plus industrielle.

Le Parc de Bruxelles, aussi connu sous le nom de Parc Royal, est une nouvelle maison pour le récemment ouvert Woopecker. Ce kiosque accueille un café et un bar, ce qui en fait un arrêt parfait par une journée ensoleillée. Juste en face, vous trouverez un autre kiosque, qui abrite Kiosk Radio, une nouvelle webradio diffusée tous les après-midi sur Internet. Les organisateurs placent souvent des haut-parleurs extérieurs devant le kiosque, ce qui fait du parc un endroit agréable pour danser.

Woodpecker Bar, Brussels
Woodpecker Bar, Brussels
Parc de Bruxelles, 1000 Bruxelles, Belgique

Ces événements et lieux en plein air font de Bruxelles une ville merveilleuse pour profiter du printemps et de l'été. Ce sont des endroits géniaux pour socialiser et rencontrer de nouvelles personnes. Que vous soyez un visiteur, un nouveau venu ou un résident bruxellois de longue date, vous adorerez leur offre variée et les nombreux événements qu'ils organisent.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Victor Lepoutre

Victor Lepoutre

Victor est originaire de Lille, France et s'est installé à Bruxelles. Il partagera ses connaissances sur Bruxelles et la Wallonie ainsi que sur d'autres lieux, pour vous aider à rendre votre séjour en Belgique unique et inoubliable.

Autres récits de voyage pour vous

Brussels in the summer: find an open air event for every day of the week!

Brussels in the summer: find an open air event for every day of the week!

2 minutes to read

From April to September, if the sun is out, Brusselers tend to spend most of their free time outside. Pop-up bars and open-air events are hugely popular and gather a large crowd every day of the week. Here is a selection of the best afterwork and dancing events to socialize while (trying to) get a tan!

Brussels Afterworks: Find one on each day of the week!

If dancing, drinking and socializing are rather your remedy to forget a heavy day at work; Brussels has all you need every single day of the week.

Cospaia
Cospaia
Rue Capitaine Crespel 1, 1050 Ixelles, Belgique

On Monday, from April to September Cospaia welcomes you on its majestuous rooftop terrace for its Pretentious Monday event. A lovely place to get to after a shopping spree, with a 180° view on the luxurious Boulevard de Waterloo.

Bar Mardi
Bar Mardi
Parc du Cinquantenaire 11, 1000 Bruxelles, Belgique

Every Tuesday, meet at Bar Mardi! Who said Tuesday had to be a quiet day? Certainly not the many people meeting at Bar Mardi just a few steps away from Parc du Cinquantenaire. A great occasion to network, relax, and have a great time to start the week.

Brussels European Canteen
Brussels European Canteen
Place Jean Rey, 1000 Etterbeek, Belgique

Every Wednesday and Thursday, explore local and European gastronomy with Brussels European Canteen. This is a weekly outdoor market gathering dishes from all parts of Europe. A great place for food explorers look for new tastes! The Chatelain Market is also a great destination as it welcomes Brussels quality local producers and has a few places where you can sit and drink.

Là Haut - Viage
Là Haut - Viage
Boulevard Anspach 30, 1000 Bruxelles, Belgique

On Thursday from 5pm, Là Haut Viage offers you one of the best views of Brussels from above. This summer popup bar found its place at the top of the Viage Casino. A welcoming atmosphere offering you a great view on Brussels city centre, with a large collection of cocktails and great drinks.

On Friday, check out one of the many 'Guinguettes' (French for outdoor bar) located in Brussels parks. These outside bars usually open every afternoon and early evening during spring and summer time. They definitely are a great destination to start the weekend!

Guinguette Parc du Cinquantenaire Bar Maurice
Guinguette Parc du Cinquantenaire Bar Maurice
Parc du Cinquantenaire, 1000 Bruxelles, Belgique

At the weekend: take your dancing shoes to Brussels squares and parks

On! Afternoon
On! Afternoon
Boulevard du Jubilé, 1080 Molenbeek-Saint-Jean, Belgique

In the last few years, the Brussels electronic music scene came out to the parks to create new outdoors dance floors often joined by original pop-up bars. ON! Afternoon takes places in several places around the capital, including Tour & Taxi Park, Café des Halles.

Brüxsel Jardin
Brüxsel Jardin
Place Poelaert, 1000 Bruxelles, Belgique

The well-named Brüxel Jardin also makes a good use of Brussels squares and green spaces, organizing open-air events on Place Poelaert amongst other places. There you will be able to dance to one of the best views on the city. Brüxel Jardin also organizes events in Tour & Taxi for a more industrial outdoor ambiance.

The Parc de Bruxelles also known as Parc Royal is a new home to the recently opened Woopecker, this kiosk welcomes a nice coffee place and bar which makes it perfect stop on a sunny day. Just in front of it, you will find another kiosk, which is home to Kiosk Radio, a new webradio broadcasting every afternoon on the internet. Organizers often put outdoor speakers in front of the kiosk, making the park a nice place to dance.

Woodpecker
Woodpecker
Parc de Bruxelles, 1000 Bruxelles, Belgique

These open air events and places make Brussels a wonderful city to enjoy in spring and summer time and are awesome places to socialize and meet new people. Whether you're a visitor, a new comer or a long time Brussels resident, you will love their varied offer and the numerous events they organize when the sun is out.

The author

Victor Lepoutre

Victor Lepoutre

Victor is originally from Lille, France and has settled in Brussels. He will share his knowledge on Brussels and Wallonia as well as other places, to help you making your visit to Belgium unique and unforgettable.

Stories you might also like