(Cover picture © Credits to Jacob Lund)
(Cover picture © Credits to Jacob Lund)

Budapest, capitale du sport de l'Europe en 2019 : Natation

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'Association des Capitales européennes du sport a pris une décision : Budapest sera la capitale du sport de l'Europe en 2019. L'ACES Europe, basée à Bruxelles, a créé ce titre en 2001 et la première ville qui l'a obtenu a été Madrid. C'est un grand honneur, mais aussi une grande responsabilité. Budapest a démontré sa capacité d'organisation et son hospitalité à plusieurs reprises auparavant : Le Championnat du monde aquatique, les finales de la Ligue des Champions de Handball, les Championnats d'Europe de basket-ball ou différents concours de combat entre autres. En outre, il ya beaucoup d'endroits où vous pouvez faire du sport si vous venez à Budapest, alors je vais vous montrer toutes les principales opportunités à travers de multiples articles à venir. Tout d'abord, je vais commencer à favoriser tous les amoureux de la natation.

Bain en plein air Palatinus (île Margaret)

L'île Margaret est une île sur le Danube sur le territoire de Budapest. En dehors des hôtels, de la tour de l'eau de l'île Margaret, de la restauration et des installations sportives, il n'y a pas d'autres bâtiments ici, car l'île entière est pratiquement un parc géant, où vous pouvez passer votre temps libre. Ici, vous pouvez même trouver un bain en plein air, appelé Palatinus, avec ses huit piscines, terrains de jeux et restaurants, où tous les enfants, leurs parents et n'importe qui sont libres de s'amuser et de se détendre. Veuillez noter que le stationnement sur l'île en voiture est payant (1,5 EUR/heure), sauf si vous séjournez dans l'un des hôtels.

Entrée : 3200 HUF en semaine, 3500 HUF le week-end.

Margaret Island
Margaret Island
Budapest, Margit-sziget, 1138 Hongrie
Palatinus Open-Air Bath
Palatinus Open-Air Bath
Budapest, 1138 Magyarország

BVSC Sport

Bien que le BVSC Sports Complex, récemment rénové et agrandi, se concentre principalement sur les membres du club, en particulier sur les joueurs de leurs départements de natation et de water-polo, pendant une période limitée, même les nageurs amateurs peuvent utiliser leur piscine. Les vestiaires et les douches sont confortables, mais il y a aussi un sauna. Leur système d'horloge électronique est rapide et pratique à utiliser.

Entrée : 2200 HUF

(Photo ci-dessus © Crédits à Jacob Lund)

BVSC Sport Complex
BVSC Sport Complex
Budapest, Szőnyi út 2, 1142 Magyarország

Centre sportif MOM

Le Centre Sportif MOM est ouvert de 6h à 22h tous les jours, ce qui est vraiment rare et unique. Cependant, il peut parfois y avoir beaucoup de monde, car de nombreux jeunes nageurs s'entraînent ici. Il y a deux piscines, des saunas (finlandais et aromatiques), un hammam et une piscine de massage hydrothérapeutique.

Entrée : 1800 HUF (ticket de natation de deux heures)

MOM Sports Centre
MOM Sports Centre
Budapest, Csörsz u. 14-16, 1123 Magyarország

Salle Tüske

Le complexe de piscines est situé près de la salle de sport Tüske Hall, qui a été remise en 2016. Les installations de natation peuvent également être visitées par des athlètes non professionnels, et les vestiaires sont hypermodernes et spacieux. Bien qu'il ne soit pas obligatoire, il est plus pratique d'emporter un maillot une pièce avec vous, que vous n'avez pas besoin de continuer à tirer vers le haut entre les virages.

Entrée : 1000 HUF

Tüske Hall
Tüske Hall
Budapest, Hevesy György út, 1117 Magyarország

Complexe de natation Császár-Komjádi Complexe de natation

Le complexe de natation Császár-Komjádi, sur la rive Buda du Danube, se compose de deux institutions séparées : le bain néoclassique Császár construit au XIXe siècle et le bâtiment de liaison de la piscine Komjádi construite en 1976. La piscine a été récemment modernisée et peut être utilisée par le grand public depuis septembre 2017, de sorte qu'ils disposent désormais d'un vestiaire rénové, d'un hall d'entrée, de saunas et de piscines.

Entrée : 1800 HUF

Császár-Komjádi Swimming Complex
Császár-Komjádi Swimming Complex
Budapest, 1023 Magyarország

En étant la capitale du sport de l'Europe en 2019, Budapest augmente même le nombre de ses installations sportives. Si vous êtes un passionné de sport, en particulier un amateur de natation et que vous prévoyez de venir dans la capitale hongroise l'année prochaine, vous avez déjà beaucoup d'idées sur les endroits où profiter de l'eau. Bientôt, je reviendrai avec d'autres conseils sur les autres sports que vous pouvez faire à Budapest.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Vivi Bencze

Vivi Bencze

Bonjour, je m'appelle Vivi et je viens de Hongrie, toujours excitée d'explorer autant d'endroits que possible. Je vis à Budapest et ma motivation est de vous faire découvrir la Hongrie comme je vois mon pays.

Autres récits de voyage pour vous

(Cover picture © Credits to Jacob Lund)
(Cover picture © Credits to Jacob Lund)

Budapest, the Sports Capital of Europe in 2019: Swimming

2 minutes to read

The European Capitals of Sport Association has decided: Budapest is going to be the Sports Capital of Europe in 2019. The Brussels-based ACES Europe created this title in 2001 and the first city that got it was Madrid. It is a great honour, but also a big responsibility. Budapest demonstrated its organizing ability and hospitality on several occasions before: The World Aquatics Championship, Handball Champions League Finals, Basketball European Championships or different fighting contests among others. Besides, there are plenty of places where you can do sports if you come to Budapest, so I’ll show you all the main opportunities through multiple articles to come. First off, I’m going to start to favour all the swim lovers.

Palatinus Open-air Bath (Margaret Island)

Margaret Island is an actual island on the Danube River within the territory of Budapest. Apart from hotels, the Margaret Island Water Tower, catering- and sports facilities, there are no other buildings here, as the whole island is practically a giant park, where you can spend your free time. Here, you can find even an open-air bath, called Palatinus, with its eight pools, playgrounds and restaurants, where all the kids, their parents and anyone are free to have fun and relax. Please note, that parking on the Island by car is a subject to payment (1,5 EUR/hour), unless you are staying at one of the hotels.

Admission: 3200 HUF on weekdays, 3500 HUF on weekends

Margaret Island
Margaret Island
Budapest, Margit-sziget, 1138 Hongrie
Palatinus Open-Air Bath
Palatinus Open-Air Bath
Budapest, 1138 Magyarország

BVSC Sport

Although, the newly refurbished and expanded BVSC Sports Complex primarily focuses on its club members, especially on the signed players of their swimming and water polo departments, for a limited extent of time even hobby-swimmers can use their swimming pool. The changing rooms and showers are comfortable, nay, they also have a sauna. Their electronic clock system is quick and convenient to use.

Admission: 2200 HUF

(Picture above © Credits to Jacob Lund)

BVSC Sport Complex
BVSC Sport Complex
Budapest, Szőnyi út 2, 1142 Magyarország

MOM Sports Centre

MOM Sports Centre is open from 6 am to 10 pm every day, which is really rare and unique. However, it could be crowded sometimes, since many young swimmers train here. There are two swimming pools, saunas (Finnish and aroma), a steam room and a hydrotherapeutic massage pool.

Admission: 1800 HUF (two-hour swimming ticket)

MOM Sports Centre
MOM Sports Centre
Budapest, Csörsz u. 14-16, 1123 Magyarország

Tüske Hall

The swimming pool complex is situated by the Tüske Hall, a sports hall, which was handed over in 2016. The swimming facilities can be visited by non-professional athletes too, and the changing rooms are hypermodern and spacious. Although it is not compulsory, it is more practical to take a one-piece swimsuit with you, that you don’t have to keep pulling up between the turns.

Admission: 1000 HUF

Tüske Hall
Tüske Hall
Budapest, Hevesy György út, 1117 Magyarország

Császár-Komjádi Swimming Complex

The Császár-Komjádi Swimming Complex, on the Buda side of the Danube, consists of two separated institutions: the neoclassical Császár bath built in the 19th century, and the connecting building of Komjádi Swimming Pool constructed in 1976. The swimming pool has recently been upgraded, and it can be used by the general public since September 2017, so they now have a renewed changing room, a lobby, saunas and swimming pools.

Admission: 1800 HUF

Császár-Komjádi Swimming Complex
Császár-Komjádi Swimming Complex
Budapest, 1023 Magyarország

By being the Sports Capital of Europe in 2019, Budapest is even increasing the number of its sports facilities. If you are a sports addict, especially a swim lover and you plan to come to the Hungarian capital next year, you already have a lot of ideas on where to enjoy the water. Soon, I’ll be back with more tips on what kind of other sports you can do in Budapest.


Interesting towns related to this story


The author

Vivi Bencze

Vivi Bencze

Hello, my name is Vivi and I'm from Hungary, always excited to explore as many places as I can. I live in Budapest and my motivation is to make you explore Hungary the way I see my country.

View more stories

Stories you might also like