Burgas, trésor bien gardé de la Bulgarie

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

A voir obligatoirement les pierres précieuses bulgares

Si vous êtes fatigué d'aller aux mêmes endroits, et que vous voulez vraiment explorer la région des Balkans avec tout ce qu'elle peut offrir, alors vous lisez le bon article. L'arrêt inévitable de votre voyage en Bulgarie est Burgas, ville sur la côte sud de la mer Noire, qui vous offrira non seulement un temps inoubliable avec leurs habitants et de nombreux touristes, de belles beautés naturelles et une cuisine étonnante, mais en même temps vous enrichir culturellement. Le voyage à Burgas est une expérience inoubliable, alors continuez à lire pour en savoir plus sur ce joyau maritime extrêmement intéressant de la Bulgarie. Qui sait ? C'est peut-être votre prochain lieu de vacances.

Burgas est le quatrième plus grand en Bulgarie après Sofia, Plovdiv et Varna, dont j'ai eu le plaisir d'écrire dans les inspirations précédentes. Cependant, je l'ai trouvé plutôt mémorable et attrayant spot touristique. La ville est la capitale de la province de Burgas et un important industriel, les transports, culturel et à Surround par le lac de Burgas et la mer Noire, à la grande baie de Burgas, le lieu est plutôt prometteur à visiter, avec sa nature et son climat attrayant. Vous pouvez le visiter à tout moment de l'année, car Burgas offre un climat relativement doux, ce qui est une excellente nouvelle pour les étrangers ! L'aéroport de Burgas est le deuxième plus important du pays, ce qui rend la ville facilement accessible depuis les autres villes européennes.

Lorsque vous êtes à Burgas, ne vous allongez pas seulement sur la plage, mais soyez plus aventuriers et profitez-en pour visiter le Sea Garden, les musées et les sites archéologiques, ainsi que d'autres destinations excitantes le long de la côte de la mer Noire. Mon préféré a été le Sea Garden, l'attraction étonnante avec un parc et des installations d'été. Je suis sûr que vous vous retrouverez de retour là-bas pendant votre séjour, rafraîchissez-vous avec de délicieuses glaces aux mille saveurs et au cinéma en plein air. Si ce n'est pas le paradis sur Terre, je ne sais pas ce que c'est.

Ensuite, le Musée Ethnographique du 19ème siècle est un endroit parfait à visiter, surtout si vous venez de l'Europe de l'Ouest ou du Nord, vous n'êtes peut-être pas familier avec les traditions culturelles bulgares et vous voulez en savoir plus à ce sujet. Ce qui est génial, c'est que l'intérieur original du premier étage a été préservé, de sorte que vous pouvez vous faire une idée et prendre des photos des dessins authentiques. A l'étage, vous trouverez de grandes expositions de costumes traditionnels de tous les groupes ethnographiques qui ont peuplé la région de Burgas. La conservation des vêtements d'origine rend vraiment cet endroit précieux.

Bonne nouvelle pour les amateurs de festivals de musique ! Burgas fait son chemin sur la scène musicale avec quelques festivals qui attirent l'attention internationale. Vous verrez de nombreuses personnes danser sur la plage pendant le Spirit of Burgas Fest Spirit qui se déroule pendant 3 jours dans la City Central Beach chaque mi-août. Sur un certain nombre de scènes, les visiteurs peuvent apprécier toutes sortes de musique comme l'ethno, le rock, la pop, l'indie, le latino et l'électro. De plus, le Festival international de folklore à la fin du mois d'août est l'un des plus anciens événements musicaux de la ville. Ce qui rend ce festival si unique, c'est qu'il offre aussi des séminaires sur les traditions folkloriques, des achats de souvenirs et des démonstrations d'art et d'artisanat traditionnels.

En résumé, ce ne sont là que quelques exemples de ce que vous pouvez faire et voir pendant que vous êtes à Burgas. En tout cas, si vous décidez simplement de vous détendre, de vous promener et de profiter de la vue magnifique, vous ne vous tromperez pas. Je suis presque sûr qu'une fois que vous serez ici, vous voudrez revenir. Pour cette raison, restez à l'écoute pour d'autres inspirations à venir.

Burgas
Burgas
Burgas, Bulgaria

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

Burgas, well-kept treasure of Bulgaria

3 minutes to read

Must see Bulgarian gem

©iStock/RobertoDavid
©iStock/RobertoDavid

If you are tired of going to all the same places, and you really want to explore the Balkan region with all it can offer, then you are reading the right article. The inevitable stop on your trip to Bulgaria is Burgas, city on the Southern Black Sea coast, that will not only offer you an unforgettable time with their locals and numerous tourists, beautiful natural beauties and amazing cuisine but at the same time enrich you culturally. Trip to Burgas is an experience to remember, so keep reading to learn more about this extremely interesting seaside gem of Bulgaria. Who knows? This might be your next vacation spot.

Burgas is the fourth-largest in Bulgaria after Sofia, Plovdiv, and Varna, about which I have had a pleasure to write in the previous inspirations. However, I have found it rather memorable and attractive tourist spot. The city is the capital of Burgas Province and an important industrial, transport, cultural and to Surrounded by the Burgas Lake and Black Sea, at the large Burgas Bay, the place is rather promising spot to visit, with its nature and appealing climate. You can visit it at any time of the year,as Burgas offers relatively mild weather climat.Great news for foreigners! Burgas Airport is the second most important in the country, which also makes the city easily accessible from the other European cities.

©iStock/Monodon
©iStock/Monodon
©iStock/diliananikolova
©iStock/diliananikolova

When in Burgas, don't just lay at the beach, but be more adventours and take advantage to check the Sea Garden, museums and archaeology sites, and other exciting destinations that lie up along the Black Sea coast. My favorite has definitely been the Sea Garden, the amazing attraction with park and summer facilities. I am sure you will find yourself returning over and over there during your stay, refresh with delicious ice creams that come in thousand flavors and open air cinema. If that is not heaven on the Earth, that I don't know what is.

©iStock/ioshertz
©iStock/ioshertz

Next, the Ethnographic Museum from the 19th century is a perfect place to visit, especially if you are coming from the western or northern Europe, so you might be unfamiliar Bulgarian cultural traditions and you want to learn more about it. What is great is that the original first floor interior has been preserved, so you can get an idea and take pictures of the authentic designs. Upstairs you may find large displays of traditional costumes from every ethnographic group that had populatedthe region around Burgas. The preservation of the original clothing really makes this place precious.

©iStock/nd3000
©iStock/nd3000

Great news for music festivals lovers! Burgas is making its way through the music scene with a few festivals that call international attention. You will see many people dancing on the beach during the Spirit of Burgas Fest Spirit which takes place for 3 days in the City Central Beach every Mid August. On a number of scenes visitors can enjoy all kinds of music such as ethno, rock, pop, indie, latino and electro. Also, the International Folklore Festival at the end of August is one of the oldest music events in the city. What makes this festival so unique is that it also offers seminars on the folklore traditions, souvenir shopping and traditional arts and crafts demonstrations.

©iStock/vodniyaduh
©iStock/vodniyaduh

To sum it up, these have been just a few things you may do and see while you are in Burgas. In any case, if you just decide to simply relax, take a stroll and enjoy the magnificent views, you will not make a mistake . I am pretty sure that once you are here, you will want to come back again. For that reason, stay tuned for more upcoming inspirations.

Burgas
Burgas
Burgas, Bulgaria

Interesting towns related to this story


The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

Stories you might also like