Cabo da Roca, la fin du monde !

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

En visitant Porto, comme mentionné précédemment, une excursion principale d'une journée qui ne devrait pas manquer dans votre liste est bien sûr une visite à Sintra. Sintra, avec ses ruelles pavées, son vaste paysage de verdure et, bien sûr, ses châteaux et palais majestueux et impressionnants, est un endroit qui vaut la peine d'être visité. Cependant, si vous avez envie d'explorer un peu plus la beauté naturelle des régions environnantes, je suppose que j'ai une suggestion d'excursion d'une journée supplémentaire que vous trouverez probablement intéressante.

Sintra
Sintra
Sintra, Portugal

Que diriez-vous si je vous disais qu'à quelques kilomètres seulement de Sintra, il y a un endroit sauvage et accidenté à couper le souffle où vous pourriez probablement profiter des vues les plus impressionnantes de l'Atlantique ! Cela semble intéressant, n'est-ce pas ?

Cabo da Roca est une belle falaise, émergeant 140 mètres au-dessus de l'Atlantique ; on dit que c'est le point le plus à l'ouest de l'Europe continentale. Il est situé à environ 18 km de Sintra et à environ 40 km de Lisbonne alors qu'il est entouré de petits villages de pêcheurs cachés parmi les forêts de Sintra.

Cabo da Roca
Cabo da Roca
Cape Roca 2705-001 Colares, Portugal
Les falaises balayées par les vents de Cabo de Roca étaient considérées comme le bord du monde jusqu'à la fin du 14ème siècle et le paysage spectaculaire et désertique ajoute à l'attrait du lieu. Les vagues déchaînées de l'océan Atlantique martèlent la base des falaises massives et les sentiers de randonnée pédestre suivent les sentiers côtiers.

Le plus vieux phare du Portugal

A Cabo da Roca, vous pouvez aussi trouver le plus vieux phare du Portugal inauguré en 1772, ainsi qu'une boutique de souvenirs, où si vous êtes dans l'étrange ou disons des souvenirs uniques, vous pouvez acheter un certificat qui accrédite votre passage du point le plus à l'ouest du continent qui était autrefois considéré comme la fin du monde connu.

En même temps, il y a aussi un café-restaurant où vous pouvez vous détendre un moment et prendre un verre (à mon avis, c'était assez cher).

En visitant Cabo da Roca, assurez-vous d'apporter vos vêtements les plus chauds, car le vent y est extrêmement fort, même en été !

Comment s'y rendre :

Si vous souhaitez vous y rendre par les transports en commun, le bus 403 (ligne Cascais - Sintra) est celui que vous devez rechercher. Ce bus part du terminal de Cascais. Il faut 20 minutes pour arriver à Cabo da Roca et 35 minutes pour arriver à la gare centrale de Sintra. Avant d'entrer dans le bus, assurez-vous qu'il s'arrête à Cabo da Roca car beaucoup d'entre eux dirigent directement vers Sintra !

Bien sûr, la méthode de transport la plus simple et la plus pratique est la location de voiture.....

En même temps et tout en quittant cet endroit magnifique, vous pouvez planifier votre voyage à l'avance et découvrir quelques-unes des plages les plus impressionnantes de Cascais situées à proximité !

Parque natural de Sintra-Cascais
Parque natural de Sintra-Cascais
Sintra-Cascais Natural Park, Portugal

Profitez de votre voyage et assurez-vous de prendre beaucoup de photos !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Cabo da Roca, the end of the world!

2 minutes to read

While visiting Porto, as mentioned previously, a main must-do one day excursion that shouldn’t be missing from your list is of course a visit to Sintra. Sintra with its cobbled path little streets, its vast greenery landscape and of course its majestic and impressive castles and palaces, is a place definitely worth paying a visit. However, if you fancy exploring a bit more the natural beauty of the surrounding areas, I guess I have an extra daytrip suggestion that you’ll probably find interesting.

Sintra
Sintra
Sintra, Portugal

What would you say if I told you that only a few kilometres far from Sintra there’s a breathtaking wild and rugged place where you could probably enjoy Atlantic’s most awesome views!? Sounds interesting right?

Cabo da Roca is a beautiful cliff, emerging 140 meters above Atlantic; It is said to be the most westerly point of mainland Europe. It is located about 18 km far from Sintra & about 40 km from Lisbon while it is surrounded by small fishing villages hidden among the forests of Sintra.

Cabo da Roca
Cabo da Roca
Cape Roca 2705-001 Colares, Portugal
The windswept cliffs of Cabo de Roca were believed to be the edge of the world up until the up until the late 14th century and the spectacular, desolate scenery adds to the allure of the location. The raging Atlantic Ocean waves pound the base of the massive jagged cliffs while challenging hiking trails follow the coastal paths.

Portugal's oldest lighthouse

In Cabo da Roca you can also find Portugal’s oldest lighthouse inaugurated in 1772, as well as a souvenir shop , where if you’re into weird or let’s say unique souvenirs, you can buy a certificate that accredits your passage from the westernmost point of the continent that was formerly considered to be the end of the known world.

At the same time, there is also a cafe-restaurant where you can relax for a while and have a drink (in my opinion though, it was quite expensive).

While visiting Cabo da Roca make sure you bring some of your warmest clothes cause indeed the wind over there is extremely strong, even in summer!

How to get there:

If you’re hoping to get there by public transportation then the bus 403 (Cascais Line - Sintra) is the one you should look for. This bus departs from the Cascais terminal. It takes 20 minutes to get to Cabo da Roca and 35 minutes to get to Sintra’s main station. Before entering the bus make sure it stops to Cabo da Roca since a lot of them are directing straight to Sintra!

Of course the easiest and most convenient method of transport is by rental car…

At the same time and while leaving this stunning place, you can plan your trip ahead and discover some of the most impressive Cascais beaches located nearby!

Parque natural de Sintra-Cascais
Parque natural de Sintra-Cascais
Sintra-Cascais Natural Park, Portugal

Enjoy your trip and make sure you take a lot of pictures!


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like