Cadaqués : Sur le chemin de Salvador Dalí

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Quelque part au nord de la Costa Brava, près de la frontière française, il y a une petite ville appelée Cadaqués. Une ville que Salvador Dalí n'a pas seulement appelé sa maison pendant 59 ans, mais aussi la muse de ses œuvres surréalistes. Et en marchant dans les petites rues pavées - entourées de bâtiments blancs aux toits bleu clair, couverts de fleurs roses - vous sentirez rapidement la magie de cette ville d'une beauté incroyable. Voici quelques conseils pour une journée parfaite à Cadaqués, en suivant le chemin de Salvador Dalí.

Une promenade dans la ville

On dit que Cadaqués est la ville la plus romantique d'Espagne. Et une fois que vous y serez et que vous verrez la beauté époustouflante de cet endroit, éclairé par le reflet du soleil dans l'eau de la mer, vous comprendrez pourquoi. L'architecture typique du nord de l'Espagne avec ses façades rustiques caractéristiques et ses détails ludiques, mais aussi l'emplacement pittoresque de la baie avec les rochers environnants, donnent à Cadaqués son image notoire. Assurez-vous de faire une promenade à travers la vieille ville, en remontant les petites ruelles jusqu'à l'église et en descendant jusqu'aux nombreux et magnifiques lagons.

Café Brown Sugar

Ce petit café branché, caché dans une jolie rue latérale de la vieille ville, est le point chaud pour rencontrer la foule cool de Cadaqués ! Le menu sain et délicieux comprend beaucoup d'options végétaliennes et végétariennes et de superbes smoothies ! Le café est toujours avec de la bonne musique et a un design d'intérieur confortable et à la mode - y compris les sacs confortables beany à l'extérieur. Dégustez une collation ou une boisson ici, avant de vous rendre à la plage : de bonnes vibrations et des conversations intéressantes avec la population locale sont garanties !

Café Brown Sugar
Café Brown Sugar
Plaça Art i Joia, 17488 Cadaqués, Girona, Spanien

Restaurant El Barroco

Après un bain de soleil à la plage et une baignade rafraîchissante, vous pourriez avoir faim pour le dîner. Et le restaurant El Barroco est l'endroit idéal pour déguster des plats savoureux dans une atmosphère charmante - aussi charmante que Cadaqués lui-même - c'est le restaurant El Barroco ! Ce restaurant d'influence orientale est dirigé par une famille accueillante, offrant un excellent service et un menu qui vous envoûtera avec des saveurs délicieuses et des ingrédients frais. L'établissement est situé dans une cour, pleine de fleurs et de plantes exotiques, décorée de lampes orientales et de meubles anciens. Que vous souhaitiez la nourriture traditionnelle Mezze, végétalienne et végétarienne ou le poisson et la viande - vous vous plongerez certainement dans un monde différent, plein de goût et d'ambiance !

El Barroco
El Barroco
Carrer des Pla d'en Retalla, 2, 17488 Cadaqués, Girona, Spanien

Coucher de soleil au Cap de Creus

L'une des plus belles vues que j'aie jamais vues de ma vie, était au sommet du Cap de Creus, en voyant le soleil se coucher derrière les montagnes d'un côté et la lune se lever au-dessus de l'horizon de l'autre côté. Cet endroit est vraiment enchanteur et apporte un sourire d'étonnement pur sur votre visage, pendant que vous buvez un vin et entendez le son des vagues s'affrontant contre les rochers le long de la côte, se mélangeant avec la voix douce d'un chanteur australien, jouant de la guitare acoustique. Le Cap de Creus est un immense parc national avec un environnement rocheux unique. Salvador Dalí avait l'habitude de venir ici et de s'inspirer des formes et des proportions inhabituelles de la nature pierreuse. Passer une nuit au bar au sommet de la colline sera certainement le point culminant de votre expérience Cadaqués !

Passez une journée parfaite à Cadaqués, suivez le chemin de Salvador Dalí et laissez-vous enchanter par cette belle ville.


Le rédacteur

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

Je m'appelle Paulina, je viens d'Allemagne, j'ai des racines polonaises et je vis en tant que "gitane numérique" à travers le monde. Je suis passionnée de voyages et fascinée par l'art, la cuisine végétalienne et la musique dark techno.

Autres récits de voyage pour vous

Cadaqués: On the path of Salvador Dalí

3 minutes to read

Somewhere north at the Costa Brava, close to the French border, there’s a little town called Cadaqués. A town that Salvador Dalí called not only his home for 59 years, but also the muse of his surreal artwork. And while walking through the small paved streets – surrounded by white buildings with light blue roofs, covered by pink flowers – you’ll quickly sense the magic of this incredibly beautiful town. Here are some tips for a perfect day in Cadaqués, following the path of Salvador Dalí.

© Photo: alexsalcedo

A walk through the city

They say Cadaqués is the most romantic town in Spain. And once you’ll get there and see the breath-taking beauty of this place, enlightened by the reflection of the sun in the water of the sea, you’ll understand why. The typical architecture of northern Spain with its characteristic rustic facades and playful details, but also the picturesque location at the bay with the surrounding rocks, give Cadaqués its notorious image. Make sure you’ll take a walk through the old town, up the little alleys to the church and down to the many beautiful lagoons.

© Photo: LeszekCzerwonka

Café Brown Sugar

This hip little café, hidden in a cute side street in the old town, is the hotspot to meet the cool crowd of Cadaqués! The healthy and delicious menu includes a lot of vegan and vegetarian options and great smoothies! The café is always featuring good music and has a cozy and trendy interior design – including comfy beany bags outside. Enjoy a snack or drink here, before you head to a beach: good vibes and interesting talks with the locals are guaranteed!

Café Brown Sugar
Café Brown Sugar
Plaça Art i Joia, 17488 Cadaqués, Girona, Spanien

Restaurant El Barroco

After a sunbath at the beach and a refreshing swim, you might get hungry for dinner. And the perfect place to grab tasty food in a charming atmosphere – as charming as Cadaqués itself – is the restaurant El Barroco! This oriental influenced restaurant is lead by a welcoming family, offering a great service and a menu that will mesmerize you with delicious flavours and fresh ingredients. The establishment is located in a courtyard, full of flowers and exotic plants, decorated with oriental lamps and antique furniture. Whether you want the traditional Mezze, vegan and vegetarian food or fish and meat – you’ll certainly immerge into a different world full of taste and ambience!

El Barroco
El Barroco
Carrer des Pla d'en Retalla, 2, 17488 Cadaqués, Girona, Spanien

Sunset at Cap de Creus

One of the probably most beautiful views I’ve ever witnessed in my life, was at the top of Cap de Creus, seeing the sun setting behind the mountains on the one side and the moon rising above the horizon on the other side. This place is truly enchanting and brings a smile of pure amazement on your face, while you’re drinking a wine and hearing the sound of waves clashing against the rocks down the coast, mixing with the sweet voice of an Australian singer, playing the acoustic guitar. Cap de Creus is a huge national park with a very unique rocky environment. Salvador Dalí used to come here to get inspired by the unusual shapes and proportions of the stony nature. Spending a night in the bar on the top of the hill will be definitely the highlight of your Cadaqués experience!

© Photo: BorisBendikov

Spend a perfect day in Cadaqués, follow the path of Salvador Dalí and let this beautiful town enchant you.

© Photo Title: kasto80


The author

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

I am Paulina, I am from Germany with polish roots and living as ‘digital gypsy’ across the globe. I am passionate about traveling and fascinated by art, vegan food and dark techno music.

Stories you might also like