Politique d'annulation pour les expériences Live Stories

Remboursement intégral jusqu'à 24 heures avant votre expérience

Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez annuler l'expérience Live Story que vous avez réservée sur itinari, il vous suffit d'envoyer un courriel à cancellation@itinari.com. N'oubliez pas de mentionner votre prénom, votre nom de famille et le numéro d'identification de la réservation dans votre message (ce numéro se trouve dans les courriels de confirmation de votre expérience).

Aussitôt après avoir vérifié votre demande, et si plus de 24 heures restent avant le début de votre expérience, nous procéderons au remboursement. Comme les transferts d'argent entre banques peuvent prendre un certain temps, il peut se passer jusqu'à 10 jours avant que l'argent ne soit disponible sur votre compte bancaire.


Les demandes de remboursement pour des expériences ayant lieu moins de 24 heures après la demande ne seront pas acceptées

Hormis lors de circonstances exceptionnelles (voir ci-dessous) ou de non-disponibilité de votre guide, toute expérience devant avoir lieu dans les prochaines 24 heures ne sera pas remboursée.


Remboursement intégral si le guide est non-disponible

Dans la situation où votre guide n'est pas disponible à la date à laquelle vous avez réservé ou suite à un problème de dernière minute (maladie, accident, circonstances exceptionnelles,...), vous serez notifié par mail. Il se peut qu'on vous propose - en fonction des disponibilités - de choisir une autre date avec le même guide, ou bien un autre guide.

Si vous préférez annuler, ou si on ne trouve pas d'autre date ou d'autre guide, vous serez immédiatement remboursé du montant total de votre réservation. Dans ce cas précis, la règle des "24 heures" n'est pas d'application.


Remboursement intégral en cas de circonstances exceptionnelles

En cas de circonstances exceptionnelles (voir liste ci-dessous), vous serez intégralement remboursé, sans pénalité, et ce peu importe le moment où vous souhaitez annuler. Ces circonstances exceptionnelles sont :

  • Catastrophes naturelles ou pandémies, ainsi que tout événement imprévu qui en résulte et qui puisse impacter votre disponibilité à la date choisie (p.ex. quarantaine)
  • Maladie ou urgence médicale 1
  • Décès d'un membre de la famille 1

(1): Veuillez noter qu'itinari peut vous demander un document prouvant la circonstance exceptionnelle, avant de procéder au remboursement. Joignez ce document dans votre email de demande d'annulation à cancellation@itinari.com."

Cancellation policy for Live Story experiences

Full refund up to 24h prior to your experience

If, for any reason, you would like to cancel the Live Story experience you booked on itinari, simply send an email to cancellation@itinari.com. Please do not forget to mention your name, family name and booking ID in your message (the ID can be found in the confirmation emails of your experience).

As soon as we have checked your request, and if more than 24h remain before your experience, we will immediately proceed with a full refund of your booking. Since money transfers between banks can taxe some time please note that the money might take up to 10 days before being available on your bank account.


No refund if less than 24h prior to your experience

Out of exceptional circumstances (see below) or the rare case of unavailability of your guide, any experience due to happen in the next 24h cannot be reimbursed, should you want or need to cancel it.


Full refund in case of guide unavailability / no-show

In the unfortunate event that your guide should not be available when asked for the confirmation of your chosen date or due to a last minute problematic event (illness, accident, exceptional circumstances,...), you,ll be notified via email and may - upon availability - be offered to pick another date with the same guide or switch to on alternative guide.

If you prefer to cancel, or in the rare case neither another date or another guide could be found, you will be instantly refunded of the total amount of your booking. This applies whenever this type of cancellation happens, regardless of the "24 hours rule".


Full refund in case of exceptional circumstances

Under exceptional circumstances (see list below), regardless of when you want to cancel, you will receive a full refund of your booking, without any penalty. Such exceptional circumstances are:

  • Natural calamities or pandemics, as well as any unforeseen resulting event that may affect your availability at your chosen date (e.g. quarantine in airports)
  • Personal sickness or family's medical emergency1
  • Death of a family member1

(1): Note that a document proving the exceptional circumstance may be requested before refund occurs. If you request a cancellation for one of concerned reasons, please include the aforementioned document in your email request at cancellation@itinari.com."