© istock/Mauro Alanda
© istock/Mauro Alanda

Des aventures captivantes dans la province de Córdoba

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La province de Córdoba est remplie de nature et de paysages magnifiques. Sa capitale porte le même nom, Córdoba, et c'est la deuxième plus grande ville d'Argentine. Remplie de vie et de bonheur que seuls les Argentins peuvent offrir, c'est l'endroit idéal pour aller au grand air. Dans cet article, je vais vous présenter quelques-unes des aventures captivantes que vous pouvez vivre dans la province de Córdoba.

Cerro Uritorco

Situé dans la vallée de Punilla, il se traduit en langue quechua par "colline des perroquets". On dit que l'endroit renferme des énergies mystiques qui y sont présentes depuis d'anciennes civilisations. Les locaux disent que c'est un lieu de tourisme énergétique ou mystique. Le Cerro Uritorco est un endroit idéal pour pratiquer le tourisme d'aventure, car il offre une belle offre de flore, de lagunes et de collines. Si vous êtes gourmand, demandez aux locaux où manger, vous ne serez pas déçu.

© istock/Luciano Galetto
© istock/Luciano Galetto
Cerro Uritorco, Córdoba
Cerro Uritorco, Córdoba
Uritorco, Cordoba, Argentina

Los Gigantes

Los Gigantes ("les géants" en anglais) est une merveille de la province de Cordoue. Si vous êtes un fan de trekking, c'est l'endroit idéal pour vous. Il existe différents sentiers dont vous pouvez profiter, ils offrent tous un large éventail de paysages et d'attractions. L'un des plus populaires est le circuit de Las Cuevas. Il dure une journée et vous emmène jusqu'au sommet de Los Gigantes. Une fois que vous aurez vu l'endroit, vous comprendrez son nom. Je vous invite à garder ce moment dans votre esprit et votre âme pour la vie.

© istock/Martinelli73
© istock/Martinelli73
Los Gigantes, Córdoba
Los Gigantes, Córdoba
Los Gigantes, Córdoba, Argentina

Villa General Belgrano

Imaginez l'Allemagne en Argentine ! Cette ville est un mélange de cultures argentines et allemandes. Une rapide promenade dans la villa, et vous pouvez déjà apprécier l'influence allemande sur l'architecture et la nourriture. Il y a un point de vue, "La Torre del Reloj" (Tour de l'horloge), d'où l'on peut voir le paysage de la ville et sa forêt. Je vous recommande vivement de le visiter pendant les festivités de l'Oktoberfest et de manger un bon plat allemand, juste pour le plaisir. Le choc des cultures est captivant !

© Flickr/Leonardo Dell'Aquila
© Flickr/Leonardo Dell'Aquila
Villa General Belgrano, Córdoba
Villa General Belgrano, Córdoba
Villa General Belgrano, Cordoba, Argentina

La Cumbrecita

La Cumbrecita se trouve à une heure de la capitale de la province de Cordoue. Elle est située dans la vallée de Calamuchita, dans les Grandes Sierras de la province. C'est une belle petite ville réservée aux piétons, et ses paysages sont uniques en leur genre. C'est vraiment un endroit où l'on peut s'émerveiller et prendre l'air. Ici, vous pouvez faire du trekking, de la natation et du tourisme. La Cumbrecita est l'endroit idéal et rêvé pour se détendre et se rapprocher de la nature.

© istock/Martinelli73
© istock/Martinelli73
La Cumbrecita, Córdoba
La Cumbrecita, Córdoba
La Cumbrecita, Cordoba, Argentina

Mar Chiquita

L'un des plus grands lacs salés du monde, Mar Chiquita, est une zone humide unique et une réserve nationale d'Argentine. Les activités à pratiquer ici sont infinies. Si vous aimez observer les oiseaux, c'est l'endroit idéal pour voir certaines espèces particulières d'oiseaux de mer. Si vous préférez vous détendre et profiter de l'eau, vous devez absolument vous rendre à La Para ou à Miramar. Ne vous inquiétez pas non plus pour l'hébergement, il y a de nombreux hôtels agréables à proximité qui offrent la plus belle vue qui soit.

© Wikimedia/Beatriz Moisset
© Wikimedia/Beatriz Moisset
Mar Chiquita, Córdoba
Mar Chiquita, Córdoba
Mar Chiquita, Córdoba, Argentina

Il ne s'agit là que d'un petit aperçu du large éventail de possibilités qu'offre la province de Cordoue. C'est un endroit que je recommande vivement, car il y en a pour tous les goûts, et je vous garantis que vous ne vous ennuierez pas. Les aventures dans la province de Córdoba sont vraiment captivantes et sont un must lorsque vous venez en Argentine.


Le rédacteur

Francisca Pizarro

Francisca Pizarro

Bonjour, je suis Francisca. Du nord du Chili et du sud du monde, obsédé par les paysages naturels et les musées, je vais vous emmener à travers le Chili comme si vous étiez un local, en espérant que vous tomberez amoureux de ce pays autant que moi.

Autres récits de voyage pour vous

© istock/Mauro Alanda
© istock/Mauro Alanda

Captivating adventures in the Córdoba Province

3 minutes to read

The Córdoba Province is filled with nature and beautiful landscapes. Its capital is named the same, Córdoba, and it is the second biggest city in Argentina. Filled with life and happiness that only Argentinians can provide, it is the perfect place to go outdoors. In this story, I will cover some of the captivating adventures you can live in the Córdoba Province.

Cerro Uritorco

Located in the Punilla Valley, it translates from the Quechua language as "Parrot hill". The place is said to hold mystical energies that have been there from ancient civilizations. Locals say it is a place of energetic or mystical tourism. The Cerro Uritorco is a great place to practice adventure tourism, as it has a beautiful offer of flora, lagoons and hills. If you are a foodie, ask the locals where to eat, you will not be disappointed.

© istock/Luciano Galetto
© istock/Luciano Galetto
Cerro Uritorco, Córdoba
Cerro Uritorco, Córdoba
Uritorco, Cordoba, Argentina

Los Gigantes

Los Gigantes ("The Giants" in English) is a wonder of the Córdoba Province. If you are a fan of trekking, this is the perfect place for you. There are different trails you can enjoy, they all offer a wide range of landscapes and attractions. One of the most popular is the Las Cuevas circuit. It lasts a day and takes you all the way to the top of Los Gigantes. Once you see the place, you will understand its name. I urge you to keep that moment in your mind and soul for life.

© istock/Martinelli73
© istock/Martinelli73
Los Gigantes, Córdoba
Los Gigantes, Córdoba
Los Gigantes, Córdoba, Argentina

Villa General Belgrano

Imagine Germany in Argentina! This city is a mix of Argentinian and German cultures. A quick walk through the villa, and you can already appreciate the German influence on architecture and food. There is a viewpoint, "La Torre del Reloj" (Tower of the Clock), where you can see the city's landscape and its forest. I highly recommend you visiting it during the Oktoberfest festivities and eating a good German dish just for fun. The clash of cultures is captivating!

© Flickr/Leonardo Dell'Aquila
© Flickr/Leonardo Dell'Aquila
Villa General Belgrano, Córdoba
Villa General Belgrano, Córdoba
Villa General Belgrano, Cordoba, Argentina

La Cumbrecita 

La Cumbrecita is an hour away from the capital of the Córdoba Province. It is situated in the Calamuchita Valley in the Grand Sierras of the province. It is a beautiful small town for pedestrians only, and its landscapes are one of a kind. It is truly a place to marvel at and get some fresh air. Here, you can enjoy trekking, swimming and sightseeing. La Cumbrecita is the perfect, dreamy spot for relaxation and connecting with nature.

© istock/Martinelli73
© istock/Martinelli73
La Cumbrecita, Córdoba
La Cumbrecita, Córdoba
La Cumbrecita, Cordoba, Argentina

Mar Chiquita

One of the biggest saline lakes in the world, Mar Chiquita, is a unique wetland and a national reserve of Argentina. The activities to enjoy here are endless. If you like watching birds this is a great place to see some special species of sea birds. If your thing is relaxing and enjoying the water, you should definitely go to La Para or Miramar. Also, do not worry about lodging, there are many nice hotels nearby that offer the nicest view you can get.

© Wikimedia/Beatriz Moisset
© Wikimedia/Beatriz Moisset
Mar Chiquita, Córdoba
Mar Chiquita, Córdoba
Mar Chiquita, Córdoba, Argentina

This is just a small overview of the wide range of options the Córdoba Province has to offer. This is a place I highly recommend, as it has something for everyone, and I guarantee you will not get bored. Adventures in the Córdoba Province are truly captivating and a must when you come to Argentina.


The author

Francisca Pizarro

Francisca Pizarro

Hi, I am Francisca. From the north of Chile and south of the world, obsessed with natural landscapes and museums, I will take you through Chile as if you were a local, hoping you fall in love with this country as much as I am.

Stories you might also like