Le Carnaval d'Alost, en Belgique

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Une fois par an, du dimanche au mardi (les jours avant le mercredi des Cendres), je vais rendre visite à ma famille à Alost pour célébrer le carnaval dans les rues. Les gens d'Alost (et d'autres Belges) s'habillent, boivent de la bière et vont voir le défilé, rempli de belles charrettes et de danseurs. Les enfants peuvent lancer des confettis sur les chariots toute la journée (c'était littéralement la seule chose que j'ai fait à la fête foraine quand j'étais enfant) et leurs parents peuvent profiter de trouver des confettis partout dans la maison pour la semaine suivante (ok peut-être pour l'année suivante :) ) ).

Le défilé

Le dimanche, le défilé commence son parcours à travers la ville en fonction du numéro qui lui a été attribué au préalable. Le lundi, le défilé n'est pas aussi strict que la veille et les chiffres peuvent être changés. Le soir, les meilleurs groupes peuvent gagner un prix. Le dernier jour, le mardi, ils ont le "Voil Jeanetten Stoet", qui se compose de gars déguisés en femmes qui se promènent dans toute la ville.

Cher Prince Carnaval

Le Carnaval a aussi un prince, qui est élu chaque année. Si vous avez déjà été prince trois fois, vous pouvez aussi devenir l'empereur du carnaval pendant un an. Depuis 1923 (l'année où ils ont commencé à compter les défilés), il n'y a eu que deux empereurs. Pour devenir prince de carnaval, vous devez vivre à Alost et être âgé d'au moins 18 ans.

Même si la plupart des blagues sont écrites en néerlandais et portent principalement sur des événements qui se sont produits dans les médias belges, vous pouvez simplement profiter des chariots fabriqués à la main avec les danseurs. Certains chariots m'étonnent encore, puisqu'ils sont fabriqués par des bénévoles. Vous pouvez regarder le film ci-dessous pour avoir un aperçu de ce défilé annuel.

Carnival Aalst, Belgium
Carnival Aalst, Belgium
Aalst, Belgium

Le rédacteur

Eline Melis

Eline Melis

Je suis Eline, de Belgique, et je fais mon stage chez itinari. J'ai toujours été curieux des autres cultures et, pour les autres curieux, je veux montrer les endroits que je connais le mieux !

Autres récits de voyage pour vous

Carnival in Aalst, Belgium

1 minutes to read

Once a year from Sunday till Tuesday (the days before Ash Wednesday) I go visit my family in Aalst to celebrate Carnival in the streets. The people of Aalst (and others Belgians) dress up, drink beer and go watch the parade, filled with beautiful carts and dancers. Children can throw confetti at the carts the entire day (it was literally the only thing I did at carnival when I was a child) and their parents can enjoy finding confetti everywhere in the house for the next week (ok maybe for the next year :) ).

The parade

On Sunday the parade starts their route throughout the city according to the number they have been given beforehand. On Monday the parade is not as strict as the day before and the numbers can be changed. In the evening the best groups can win a prize. On the last day, Tuesday, they have the "Voil Jeanetten Stoet", which consists of guys dressed as women walking throughout the city.

Dear Prince Carnival

The Carnival also has a prince, whom is elected yearly. If you have already been prince three times you can also become the Carnival Emperor for a year. Since 1923 (the year they started counting the parades) there have only been two Emperors. To become Carnival prince you need to live in Aalst and be at least 18 years old.

Even though most of the jokes are written in Dutch, and are mostly about events that happened in the Belgian media, you can just enjoy the amazing hand made carts together with the dancers. Some carts still amaze me, since they are made by volunteers. You can watch the movie below to get a glimpse of this yearly parade.

Carnival Aalst, Belgium
Carnival Aalst, Belgium
Aalst, Belgium

The author

Eline Melis

Eline Melis

I am Eline, from Belgium, and doing my internship at itinari. I have always been curious about other cultures and, for other curious ones, I want to show the places I know best!

Stories you might also like