Cover Picture © Credits to iStock/Charlie Gardiner Photography
Cover Picture © Credits to iStock/Charlie Gardiner Photography

Castelldefels, un endroit idéal pour s'évader de Barcelone

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, je suis une personne estivale et j'appartiens au soleil et à la nature. Je suis déjà prêt pour la chaleur et je pense à mon prochain voyage d'été, ce qui me rappelle l'un de mes derniers voyages d'été à Barcelone, où je me suis tellement amusé et où je suis allé dans tant d'endroits frais. Si vous aimez l'été, la côte méditerranéenne et la culture en Espagne, continuez à lire parce que je vais vous parler d'une belle ville de plage, qui est très proche de la ville étonnante mais trépidante de Barcelone.

Barcelone est une ville incroyable qui offre tant de choses à ses habitants. Elle est pleine de vie, d'art, de beauté et d'énergie, mais parfois elle peut être un peu stressante - car c'est la deuxième ville la plus peuplée d'Espagne et considérée comme l'une des plus grandes villes du monde, attirant de nombreux touristes chaque année. C'est la raison pour laquelle je pense que si vous allez à Barcelone, vous devriez aussi vérifier les endroits en dehors de la ville pour éviter l'agitation. De cette façon, vous pouvez également éviter la plage très fréquentée de Barcelone, La Barceloneta, et trouver des plages plus tranquilles et plus propres.

Castelldefels

Après une folle soirée à Barcelone avec mes amis, aller à Castelldefels était probablement la meilleure décision que nous ayons pu prendre. Nous avons pris un train de 30 minutes le matin parce que nous recherchions une plage moins agitée et plus propre que celle de la ville de Barcelone. Castelldefels est situé à environ 20 km au sud-ouest de Barcelone et est célèbre pour sa longue plage, qui est de plus de 5 km, et parce qu'elle a été le lieu de résidence de plusieurs grands joueurs de football tels que Lionel Messi, Luis Suarez ou Ronaldinho.

La plage de Castelldefels dispose de bars, bains de soleil, installations sportives, écoles de voile et activités nautiques. Il est équipé de douches, de poubelles, de passerelles en bois pour accéder au sable, de postes d'observation et de sièges, de cabines sanitaires, ainsi que d'un service wifi gratuit sur la plage. C'est l'endroit idéal pour profiter du soleil, nager dans l'eau propre, marcher le long d'une longue plage dorée, et profiter de la vue sur les montagnes verdoyantes. Le coucher de soleil sur cette plage est incroyable aussi et il n'est généralement pas super occupé puisque vous avez beaucoup d'espace !

Castelldefels beach
Castelldefels beach
Platja de Castelldefels, 08860 Castelldefels, Barcelona, España
Picture © Credits to Helena Guerrero Gonzalez
Picture © Credits to Helena Guerrero Gonzalez
Picture © Credits to Helena Guerrero Gonzalez
Picture © Credits to Helena Guerrero Gonzalez

J'ai hâte d'attendre l'été pour repartir à la découverte d'autres endroits de ce genre ! C'est dommage que beaucoup de gens qui viennent ici n'aient pas l'occasion de voir certains des meilleurs endroits. Je pense que c'est toujours un bon conseil quand vous visitez un endroit, de penser à voir les endroits les moins populaires. Il n'est pas toujours vrai que le restaurant le plus fréquenté est le meilleur....

Photo de couverture © Crédits à iStock/Charlie Gardiner Photography


Le rédacteur

Helena Guerrero Gonzalez

Helena Guerrero Gonzalez

Je vis actuellement en Espagne, après avoir aussi passé un bon bout de temps au Royaume-Uni. Je me décrirais comme étant constamment à la recherche d'activités énergisantes. Ce qui me définit le plus en ce moment, c'est le fait de voyager, d'explorer, de me faire de nouveaux amis en route et de partager avec eux mes expériences personnelles.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Picture © Credits to iStock/Charlie Gardiner Photography
Cover Picture © Credits to iStock/Charlie Gardiner Photography

Castelldefels, an ideal place to escape Barcelona

2 minutes to read

As I've said many times before, I am a summer person and I belong in the sun and in nature. I am quite ready for the heat already, and I'm just thinking about my next summer trip, which is making me remember one of my last summer trips in Barcelona in which I had so much fun and went to so many cool places. If you like summer and the Mediterranean coast and culture in Spain, keep reading because I am about to tell you about a beautiful beach town, that is very close to the amazing but hectic city of Barcelona. 

Barcelona is a incredible city that offers so many things to its people. It is full of life, art, beauty and energy but sometimes it can feel a bit stressful - since it is the second most populated city of Spain and considered one of the world's major global cities, attracting many many tourists every year. That is the reason why I think that if you go to Barcelona, you should also check places outside the city to avoid the hustle and bustle. In this way you can also avoid the very busy beach of Barcelona, La Barceloneta, and find quieter and cleaner beaches. A colleague has written about some of these beaches close to Barcelona in an overview of the area, and read on to read all about my favorite of these beaches.

Castelldefels

After a crazy night out in Barcelona with my friends, going to Castelldefels was probably the best decision we could have made. We took a 30 minute train in the morning because we were looking for a less hectic and cleaner beach than the one in the city of Barcelona. Castelldefels is located about 20 km southwest of Barcelona and it is famous for its long beach, which is more than 5 km, and because it has been the place of residence of several famous football players.

Castelldefels beach has bars, sunbeds, sports facilities, sailing schools and nautical activities. It's equipped with showers, litter bins, wooden walkways to access the sand, lookout posts and seats, sanitary cubicles, as well as a free wifi service on the beach. It is the perfect spot to soak up some sun, swim in clean water, walk along a long golden beach, and enjoy the views to the green mountains. The sunset at this beach is amazing too and it is not usually super busy since you have plenty of space!

Castelldefels beach
Castelldefels beach
Platja de Castelldefels, 08860 Castelldefels, Barcelona, España
Picture © Credits to Helena Guerrero Gonzalez
Picture © Credits to Helena Guerrero Gonzalez
Picture © Credits to Helena Guerrero Gonzalez
Picture © Credits to Helena Guerrero Gonzalez

Although one of the best parts about this location is the remoteness and the lack of tourists, that shouldn’t make you think that Castelldefels only has that going for it. The beach itself really is beautiful, and the lack of built-up services only increases that beauty. There isn’t all of the modern conveniences that we have come to expect from beaches, but it’s a rawer and more stripped back version, and I love it. The water here is another real pull, as it’s beautifully warm, blue and clear.

I can't wait for summer to go back to discover more of these kinds of places! It's a shame that many people who come here don't get to see some of the best places. I think it's always good advice when you visit a place, to think about seeing the less popular spots. It's not always true that the busiest restaurant is the best one...


The author

Helena Guerrero Gonzalez

Helena Guerrero Gonzalez

I’m a seeker of energy and life, currently living in Spain, although I have lived in the UK too. Travelling, exploring, making new friends along the way and sharing my personal experiences are essential parts of my life.

View more stories

Stories you might also like