Le Château de Drachenburg, au coeur d'un conte de fées

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le château de Drachenburg, alias Château du Dragon, est un château privé qui a été construit au 19ème siècle. Ce magnifique château est situé sur la colline du Drachenfels à Königswinter. Königswinter est une jolie ville très proche de Bonn ! Ce château d'allure médiévale/gothique tire son nom d'un mythe nordique ! Selon le mythe, Siegfried a tué un dragon juste un peu plus haut dans la montagne ! L'histoire du château du Dragon n'est peut-être pas très ancienne, mais c'est définitivement très riche ! Au fil du temps, le château a été utilisé comme pensionnat catholique, collège Adolf Hitler, base de l'armée américaine, collège ferroviaire, maison pour les réfugiés de guerre, musée et bien plus encore ! Ce château a été construit par Leo von Abbema, Bernhard Tüshaus et Ernst Friedrich Zwirner. Le château a d'abord été construit comme une villa/manoir/château pour Sarter mais en fait, il n'y a jamais vécu. Je ne veux pas vous ennuyer avec tous les détails historiques mais vous devez savoir que ce château a tant de propriétaires. Le château du Dragon a été lourdement endommagé à l'époque nazie et la reconstruction du château a pris des années. En 2010, la rénovation de l'intérieur du château a été achevée et toutes les pièces ont de nouveau été rendues accessibles aux visiteurs. La restauration du parc paysager a été achevée en 2011 et aujourd'hui, nous pouvons profiter de chaque détail de ce château.

Si vous souhaitez une visite guidée pour découvrir l'histoire du château de Drachenburg, vous pouvez vous inscrire à la réception. Vous pouvez avoir un tour classique donné en 6 langues : anglais, français, néerlandais, italien, italien, russe, espagnol. Il y a plusieurs tours de 45 minutes à 120 minutes mais je dois vous avertir que vous avez probablement besoin d'un budget important pour y assister. Les billets varient de 85 euros à 210 euros ! Au lieu de cela, si vous voulez visiter le château par vous-même, le prix d'entrée est de 7 euros pour les adultes et de 5 euros pour les enfants. Avec le ticket d'entrée, vous pouvez visiter les salles historiques du niveau noble, le parc, les expositions permanentes de l'histoire et de la restauration du château, la Tour Nord et le Vorburg avec son musée de l'histoire de la conservation de la nature !

Ma partie préférée de ce château est la magnifique terrasse de Vénus avec sa fontaine historique, ses tilleuls, sa pelouse avec des rosiers et son parterre en forme de cône. Il faut aussi visiter la galerie d'art, l'aile résidentielle avec ses peintures murales, ses panneaux, ses planchers et plafonds opulents et bien sûr Vorburg. Vorburg, ou le bâtiment de façade, sert de musée, de forum et d'archives pour l'histoire de la protection de la nature en Allemagne ! Vous pouvez également profiter de son bistro et de la boutique du château ici !

Schloss Drachenburg
Schloss Drachenburg
Schloss Drachenburg, Schloß Drachenburg, Drachenfelsstraße 118, 53639 Königswinter, Almanya

Explorez Bonn !

Bonn est l'une des villes les plus culturelles d'Allemagne et le lieu de naissance de Ludwig van Beethoven ! Il offre également de fantastiques jardins à bière et de jolis cafés. Vous pouvez rejoindre la ville depuis l'aéroport de Cologne-Bonn ou simplement et traditionnellement en train. Le centre ville n'est pas très grand et vous pouvez voir beaucoup d'endroits à pied. Pour avoir un petit aperçu de la ville, il faut visiter la Münsterplatz où se dresse avec grâce la célèbre basilique de Münster. Cette église gothique est ouverte de 7h à 19h et se trouve au centre ville. Sur la même place où se trouve l'église, vous pouvez aussi prendre une photo avec le Monument Beethoven !

Münster Basilica- Das Bonner Münster
Münster Basilica- Das Bonner Münster
Gerhard-von-Are-Straße, 53111 Bonn, Almanya

Le plus grand compositeur du monde, Beethoven, est né dans cette jolie ville en 1770 et aujourd'hui sa maison sert de musée. Dans ce musée vous trouverez ses lettres, notes, peintures, instruments et même ses cheveux.... Et n'oubliez pas d'acheter un souvenir à la boutique de cadeaux !

Beethovenhaus
Beethovenhaus
Bonngasse 18, 53111 Bonn, Almanya

Planifiez votre visite au Château du Dragon et trouvez votre inspiration dans itinari dès maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Castle of Fairytales: Dragon castle!

2 minutes to read

Schloss Drachenburg, aka Dragon Castle, is a private castle that was constructed in the 19th Century. This glorious castle is located in the Drachenfels hill in Königswinter. Königswinter is a lovely town which is very close to Bonn! This medieval/gothic looking castle got its name from a Norse myth! According to the myth, Siegfried slayed a dragon just a little farther up the mountain! The Dragon castle's history might not be very old but it's definitely very rich! Through times, the castle has been used as a Catholic boarding school, an Adolf Hitler college, a US army base, a railway college, a home for war refugees, a museum and much more! This castle was built by Leo von Abbema, Bernhard Tüshaus and Ernst Friedrich Zwirner. The castle was first built as a villa/mansion/castle for Sarter but in fact, he never lived there. I don't want to bore you with all the historical details but you have to know that this castle has so many owners. The Dragon castle was damaged heavily during the Nazi era and the reconstruction of the castle took years. In 2010, the renovation inside the castle was completed and all the rooms again were made accessible to visitors. The restoration of the landscape park was finished in 2011 and today, we can enjoy every single detail of this castle.

If you want a tour to learn about the story of Schloss Drachenburg, you can sign up for it in the reception area. You can have a classic tour given in 6 languages; English, French, Dutch, Italian, Russian, Spanish. There are several tours from 45 minutes to 120 minutes but I have to warn you that you probably require a strong budget to attend them. The tickets to them vary from 85 euros up to 210 euros! Instead, if you want to check out the castle on your own, the entrance fee is 7 euros for adults and 5 euros for children. With the entry ticket, you can check out the historical rooms of the noble level, the parkland, the permanent exhibitions of the castle history and restoration, the North Tower and the Vorburg with its Museum of the History of Nature Conservation!

My favourite part of this castle is the gorgeous Venus terrace with its historical fountain, its lime trees, its lawn with rose bushes and its cone-shaped flowerbed. You also have to check out the art gallery, the Residential Wing with its mural paintings, panels, floors and opulent ceilings and of course Vorburg. Vorburg, or the Front Building, is used as a museum, a forum and archive for the history of nature conservation in Germany! You can also enjoy its bistro and castle shop in here!

Schloss Drachenburg
Schloss Drachenburg
Schloss Drachenburg, Schloß Drachenburg, Drachenfelsstraße 118, 53639 Königswinter, Almanya

Lets explore Bonn!

Bonn is one of the most cultural cities in Germany as well as the birthplace of Ludwig van Beethoven! It also offers fantastic beer gardens and lovely cafes. You can reach the city from Cologne-Bonn airport or simply and traditionally by train. The city center is not very big so you can get to see many places on foot. To get a little bit insight of the city, you have to check the Münsterplatz where the famous Münster Basilica stands gracefully. This gothic church is open from 7 am till 7 pm and it is in the city center.  On the same square where the church stands, you can also take a picture with the Beethoven Monument!

Münster Basilica- Das Bonner Münster
Münster Basilica- Das Bonner Münster
Gerhard-von-Are-Straße, 53111 Bonn, Almanya

The world's greatest composer, Beethoven, was born in this cute town in 1770 and today his house is used as a museum. In this museum you can find his letters, notes, paintings, instruments and even his hair. :D And don't forget to buy a souvenir from the gift shop!

Beethovenhaus
Beethovenhaus
Bonngasse 18, 53111 Bonn, Almanya

Plan your visit to the Dragon Castle and find your inspiration in itinari now!


Interesting towns related to this story


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like