Central Café - Là où Hitler, Staline, Trotsky et Tito buvaient leur café

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le plus célèbre des cafés traditionnels de Vienne est probablement le Central. Situé dans le premier arrondissement de Vienne, au rez-de-chaussée du Palais Fertsel, ancien bâtiment de la Banque et de la Bourse, il a été le centre de la vie sociale viennoise pendant près d'un siècle et demi.

Le Café Central a été ouvert en 1876. Depuis l'ouverture de Vienne, les intellectuels, les politiciens et tous ceux qui étaient importants à Vienne l'ont visité. Le Cercle des positivistes logiques de Vienne a même tenu de nombreuses réunions au café. Freud était aussi fréquemment invité au Central.

Mais ce qui rend ce café unique au monde et Vienne avec lui, c'est le fait qu'à la même époque en janvier 1913. Central a été visité par les figures historiques les plus importantes du 20ème siècle Staline, Hitler, Tito et Trotsky. Ils ont tous vécu à Vienne entre deux guerres mondiales.

Célèbre anecdote quand Victor Adler a dit au ministre des Affaires étrangères de l'Empire austro-hongrois, le comte Berchtold, réévaluant la possibilité de l'éclatement de la révolution bolchévique en Russie : "Et qui dirigera cette révolution ? Peut-être M. Bronstein (Leon Trotsky) assis là-bas au Café Central ?" Léon Trotsky, alors réfugié à Vienne, était l'une des principales figures responsables de la révolution en Russie.

Aujourd'hui Central, visité par de nombreux touristes en raison de son histoire, est encore un endroit où l'on peut se procurer du très bon café et des pâtisseries. Situé dans un magnifique bâtiment néo-renaissance, l'architecture du café vaut la peine d'être visité.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Ogi Savic

Ogi Savic

Je suis Ogi. Journaliste et économiste, j'habite à Vienne et je suis passionnée par le ski, les voyages, la bonne chère et les boissons. J'écris sur tous ces aspects (et plus encore) de la belle Autriche.

Autres récits de voyage pour vous

Central Café - The Place Where Hitler, Stalin, Trotsky, and Tito Drank Coffee

1 minutes to read

Probably the most famous of the traditional Vienna Cafés is Central. Located in the first district of Vienna at the ground floor of the Palais Fertsel, former Bank and Stock Market Building it has been the middle point of Vienna social life for almost one and half century.

Café Central has been opened in the year 1876. Since the opening Vienna’s intellectuals, politicians and all who were important in Vienna have visited it. Vienna Circle of logical positivists even held many meetings at the café. Freud was also frequent guest at the Central.

But what makes this café unique in the world and Vienna with it as well is the fact that at the same time in January 1913. Central has been visited by the most important historical figures of the 20th century Stalin, Hitler, Tito, and Trotsky. They all lived in Vienna between two World wars.

Famous anecdote when Victor Adler told foreign Minister of Austro-Hungarian Empire Count Berchtold regrading the possible outbreak of Bolshevik revolution in Russia: „And who will lead this revolution? Perhaps Mr. Bronstein (Leon Trotsky) sitting over there at the Cafe Central?” Leon Trotsky, at that time refugee in Vienna, was one of the main figures responsible for revolution in Russia.

Today Central, visited by many tourists because of its history, is still place where you can get very good coffee and pastries. Located in beautiful neo-renaissance building alone architecture of the café makes it worth visiting.


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Ogi Savic

Ogi Savic

I am Ogi. A journalist and economist, I live in Vienna and I am passionate about skiing, traveling, good food and drinks. I write about all these aspects (and more) of beautiful Austria.

View more stories

Stories you might also like