La vieille ville de Chania et le port vénitien

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Comme je l'ai mentionné dans mon article précédent, la Crète est l'un des endroits qui devraient définitivement être ajoutés dans votre liste de seaux de voyage. En tant que l'une des îles les plus populaires et une destination de vacances de premier plan dans le monde entier, la Crète vous attend pour vous enchanter ! Connue comme l'île grecque la plus diverse, la Crète a tout ce dont un touriste a besoin pour des vacances d'été idéales et inoubliables ; des plages de sable cachées au milieu des montagnes, des forêts de palmiers poussant au milieu des vastes plaines, et des villes modernes et animées qui partagent des côtes avec des structures séculaires.

Oui, bien sûr, la Crète est belle partout, mais je ne vais pas encore décrire en détail tous les endroits qui m'ont laissé étonné pendant que j'y étais. Cependant, je dois avouer que de toutes les villes que j'ai voyagées, c'est Chania qui m'a volé mon cœur, alors me voici avec cette page pour expliquer les raisons !

Chania

Chania (prononcé en grec Haniá) est un lieu où différentes civilisations se sont épanouies au cours des siècles. Aujourd'hui, c'est la deuxième plus grande ville de Crète après Héraklion et elle est divisée en deux parties : l'ancienne et la nouvelle ville. Elle est considérée comme l'une des villes les plus belles et les plus pittoresques de Grèce ; des ruelles labyrinthiques uniques, de belles demeures vénitiennes, des fontaines, des églises et des monuments historiques bien conservés se trouvent partout dans le centre-ville !

La vieille ville & et l'architecture vénitienne

Visit Chania's old town
Visit Chania's old town
Chania, Greece

La vieille ville est construite autour du port vénitien et est aussi une zone relativement intégrale où les bâtiments vénitiens et plus tard les éléments turcs composent un style architectural unique. En raison du centre historique de Chania avec ses murs vénitiens définissant les frontières entre l'ancienne et la nouvelle ville et ses remparts, la ville a été prononcée comme étant préservée. Il se compose de cinq quartiers reliés entre eux autour du port vénitien.

L'architecture vénitienne est en fait très visible à l'œil dès le premier moment puisque, historiquement, après les Arabes et les Byzantins, la Crète a été conquise par les Vénitiens en 1252 et donnée aux Turcs en 1669. Plus tard, il a été annexé au reste de l'État grec en décembre 1913.

La vieille ville de nos jours ;

Aujourd'hui, la vieille ville de Chania est le cœur battant de la ville ; une variété de cafétérias, de restaurants traditionnels, de musées, de manoirs et de magasins se trouvent tous à quelques pas du port de la ville.

En marchant dans le centre, vous pourrez simplement admirer les fortifications vénitiennes, les Arsenaux, la cathédrale orthodoxe grecque, la cathédrale catholique romaine, les vieux quartiers juifs et turcs derrière le port intérieur et bien plus encore ! Vous aurez la chance d'observer l'architecture des structures historiques (construites par diverses civilisations qui ont vécu à Chania au cours des siècles), de visiter des musées, des expositions et d'autres attractions, de regarder les vitrines et de faire du shopping, et bien sûr de profiter d'un repas ou d'un café dans l'une des nombreuses cafétérias que l'on peut trouver aux alentours !

TIP ; Si vous avez envie de vous détendre après vos promenades dans les ruelles de la vieille ville, tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir sur un banc et de profiter de la vue spectaculaire sur la mer et le phare captivant en face. C'est juste gratifiant !

Qu'est-ce que vous attendez ? L'été approche ! Réservez vos billets et partez en Crète ! Voici un aperçu pour vous aider à démarrer ! Amusez-vous bien !


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

Chania’s old town and the Venetian port

3 minutes to read

As mentioned in my previous article, Crete is one of the places that should be definitely added in your travel bucket list. As one of the most popular islands and a worldwide top holiday destination, Crete is awaiting to enchant you! Known as the most diverse Greek Island, Crete just has everything a tourist needs for an ideal & unforgettable summer holiday; sandy beaches hidden among soaring mountains, palm tree forests growing in the middle of sprawling plains, and bustling modern cities that share coastlines with centuries-old structures.

Yes, of course Crete is beautiful all over but I’m not gonna go yet in details describing all the places that left me astonished while there. However, I do have to confess that of all the cities I’ve travelled, Chania was the one that stole my heart, so here I am with this page to explain the reasons why!

Chania

Chania (pronounced in greek Haniá) is a place where different civilisations have flourished throughout the centuries. Nowadays, it is the second largest city of Crete after Heraklion and it is divided in two parts; the old and new city. It is considered to be probably one of the most beautiful and most picturesque cities of Greece; unique maze-like alleys, beautiful Venetian mansions, fountains, churches and well preserved historical monuments can be found all over the city center!

The Old Town & and the Venetian architecture

Visit Chania's old town
Visit Chania's old town
Chania, Greece

The old town is built around the Venetian port and is also a relatively integral area where Venetian buildings and later Turkish elements compose a unique architectural style. Due to the historic center of Chania with its Venetian walls defining the borders between the old and new city and its ramparts, the city has been pronounced as preserved. It consists of five connected districts surrounding the Venetian port.

The Venetian architecture is actually quite visible to the eye from the first moment since, historically, after the Arabs and Byzantines, Crete was conquered by Venetians in 1252 and was given to Turks in 1669. Later on it was annexed to the rest of the Greek State on December 1913.

The Old Town nowadays;

Nowadays, the old town of Chania is the beating heart of the city; a variety of cafeterias, traditional restaurants, museums, mansions and stores can all be found within walking distance from the city’s port.

While walking in the center, you’ll simply be able to admire Venetian fortifications, the Arsenals, the Greek Orthodox Cathedral, the Roman Catholic cathedral, the old Jewish and Turkish quarters behind the inner harbour and much more! You’ll have the chance to observe the architecture of historical structures, (built by various civilizations that lived in Chania over the centuries), to visit museums, exhibitions and other attractions, to stare at storefronts and do some shopping, and of course to enjoy a meal or a coffee in one of the numerous cafeterias that can be found around!

TIP; If you feel like relaxing from your walks in the alleys of the old town, all you have to do is to just sit on a bench and enjoy the spectacular views to the sea and the opposite captivating lighthouse. It’s just rewarding!

What are you waiting for? Summer is coming! Book your tickets and off to Crete! Here’s a glimpse to get you started! Enjoy!


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

Stories you might also like