Chiatura, une ville qu'on visite avec des téléphériques

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

En explorant la Géorgie, vous réaliserez que ce processus pourrait être sans fin car il y a plus d'endroits qu'il n'est connu des touristes. Maintenant, je vais vous parler d'une petite ville, Chiatura, qui est cachée dans la région d'Imereti. Cette ville ancienne est très intéressante et attrayante pour son histoire et les remontées mécaniques.

Histoire

En 1954, le tout premier téléphérique a été construit à Chiatura, le premier de toute l'Union soviétique. Chiatura est mentionnée avant même l'ère chrétienne. Il est intéressant non seulement pour ses visiteurs, mais aussi pour les archéologues. Autour de Chiatura il y a d'énormes falaises où vous trouverez beaucoup de grottes étonnantes. Selon les faits historiques, ces grottes ont servi d'abris pour les Géorgiens pendant les invasions. En regardant ces falaises, vous serez surpris par le fait que des gens pourraient y grimper, car elles sont très difficiles à atteindre, même pour un alpiniste expérimenté.

En 2009, dans l'une des grottes de Chiatura, les archéologues ont trouvé un très vieux fil de lin. Avant cela, on supposait que le fil le plus ancien était exploré en République tchèque, c'est-à-dire 29 000 ans. Cependant, après les examens, les experts du monde entier ont conclu que le fil de lin, qui a été trouvé à Chiatura, a 34 000 ans, ce qui en fait le plus vieux fil au monde.

La création de Chiatura est liée à l'obtention du manganèse sur ce territoire, qui a commencé en 1879. Et le premier téléphérique reliait le centre-ville au quartier industriel. Après le premier téléphérique, ils en ont ajouté 20 autres, ce qui s'est avéré être trop pour ce petit endroit. Chiatura est une ville unique à cause de cela. Son principal moyen de transport était un téléphérique.

Chiatura aujourd'hui

Actuellement, seuls deux téléphériques fonctionnent et deux autres sont en construction. La ville a un visage très ancien, et vous remarquerez immédiatement que les reconstructions n'ont pas été effectuées depuis longtemps. Les cabines du téléphérique sont également très anciennes et sans lunettes. Vous verrez aussi les bâtiments de l'époque où Staline était vivant. Donc, cet endroit est excitant pour les amoureux de l'histoire. En étant à Chiatura, les visiteurs ressentent l'esprit de l'Union Soviétique.

En empruntant un téléphérique, vous pouvez entendre le bruit du fer rouillé. Comme il est au-dessus de la rivière, à un certain point au milieu du voyage, vous commencerez à penser à la profondeur de cette rivière en cas d'accident. C'est étrange, mais ce vieux téléphérique attire de plus en plus de visiteurs, surtout les amoureux de l'extrême. Beaucoup de gens s'intéressent à cette ville, car il y avait beaucoup de téléphériques.

Aujourd'hui, ils sont "gelés" comme les fantômes, seuls deux d'entre eux "perturbent" ce calme. Vous apprécierez les vues à couper le souffle depuis le sommet, et toutes vos peurs se dissiperont. Je pense qu'il vaut la peine de visiter Chiatura, une ville ancienne avec ses téléphériques, et de ressentir la puissance du passé.

Chiatura Ropeway
Chiatura Ropeway
Chiatura, Georgia


Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

Chiatura - an ancient city with the ropeways

Chiatura - an ancient city with the ropeways

2 minutes to read

While exploring Georgia, you will realize that this process might be just endless as there are more place than it is known to the tourists. Now, I am going to tell you about a small town Chiatura, that is hidden in the Imereti Region. This ancient city is very interesting and attractive for its history and the ropeways.

History

In 1954, the very first ropeway was constructed in Chiatura, which happened to be the first one in the whole Soviet Union as well. Chiatura is mentioned even before the Christian era. It is interesting not only for its visitors but the archaeologists as well. Around Chiatura there are huge cliffs where you will find lots of amazing caves. According to the historical facts, those caves served as shelters for the Georgians during the invasions. While watching these cliffs, you will be surprised by the fact that people could climb on it, because they are very difficult to reach even for the experienced alpinist.

In 2009, in one of the caves of Chiatura, the archaeologists found a very old flax thread. Before that, people were assuming that the oldest thread was explored in the Czech Republic, that is 29 000 years old. However, after the examinations, the experts from all around the world have concluded that the flax thread, that was found in Chiatura, is 34 000 years old, which makes it the oldest one in the world.

The creation of Chiatura is linked with the obtaining of the manganese in that territory, that started in 1879. And the first ropeway connected the city center to the industrial district. After the first ropeway, they added 20 more, which turned out to be too many for this small place. Chiatura is a unique town exactly because of that. Its main mean of transport was a ropeway.

Chiatura today

Currently, only two ropeways are working, and two more are under construction. The city has a very old face, and you will immediately notice that the reconstructions have not been conducted for a long time. The cabins of the ropeway are also very old and without glasses. You will also see the buildings from the time when Stalin was alive. So, this place is exciting for the history lovers. While being in Chiatura, visitors feel a spirit of the Soviet Union.

While traveling by a ropeway, you can hear a noise of the rusty iron. As it is over the river, at some pointn in the middle of the journey, you will start thinking about the depth of this river in case of some accident. It is strange, but this old ropeway attracts more and more visitors, especially extreme lovers. Many people are interested in this town, as there were very many ropeways.

Today, they are “frozen” like the ghosts, only two of them are "disturbing" this calmness. You will enjoy breathtaking views from the top, and all of your fears will melt away. I think it is worth to visit Chiatura, an ancient city with the ropeways, and feel the power of the past.

Chiatura Ropeway
Chiatura Ropeway
Chiatura, Georgia

The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

Stories you might also like