Prêt à vivre cette histoire vous-même ?

Planifiez votre voyage

Détente au lac Boračko

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous vous trouvez dans la ville de Konjic, connue pour cacher le Top Secret des Balkans, il serait dommage de ne pas explorer les beautés naturelles qui l'entourent. Outre le rafting inoubliable sur la rivière Neretva et le canyoning passionnant dans la rivière Rakitnica, une autre clé de voûte de l'écotourisme dans cette région est le lac Boračko Lake. Le plus grand lac glaciaire de Bosnie-Herzégovine, ainsi qu'une oasis naturelle d'air pur et d'eau propre. Une invitation à se détendre à Boračko Lake ne devrait jamais être refusée.

Un œil de montagne turquoise

Blotti entre le Mont Prenj, Bjelašnica et Visočica, certaines des plus hautes montagnes de Bosnie-Herzégovine, Boračko Le lac est situé à 405 m d'altitude. Il a été créé par l'érosion glaciaire pendant des millions d'années. Sa forme elliptique et sa couleur hypnotique vous hypnotise. Entouré d'une forêt dense, du point de vue des oiseaux, ce lac ressemble à un œil de montagne turquoise.

Barbecue gourmand sur les plages naturelles

Tout le long de la côte, ce lac possède des plages naturelles et des sentiers pédestres, ce qui le rend très attrayant pour la baignade et le canoë-kayak, ou simplement pour les bains de soleil. Même les pêcheurs sont souvent des visiteurs, car Boračko Le lac est particulièrement riche en truites, carpes et écrevisses de bonne qualité. Comme ces plages sont propices au barbecue, les gens viennent ici pour attraper un poisson extraordinaire et pour préparer un barbecue appétissant. Aussi simple que ça.

Randonnée dans l'Himalaya bosniaque

Au lac Boračko, les amoureux de la nature sont chez eux. Non seulement la vue sur les montagnes environnantes est à couper le souffle, mais il faut aussi les explorer. Des forêts de conifères, encore sauvages et intactes sont à chaque étape. Si vous aimez la randonnée, vous n'aurez que l'embarras du choix. D'un côté, vous avez la montagne Prenj, bien connue sous le nom d'Himalaya bosniaque, avec ses sommets qui atteignent 2000 m au-dessus du niveau de la mer. De l'autre côté, il y a la montagne Visočica avec ses hautes terres spectaculaires. Sans oublier les cyclistes, car la région est idéale pour ce genre d'activités.

La destination idéale pour tous les amoureux de la nature

Que vous choisissiez de faire du rafting, du kayak, du canot, de la randonnée pédestre, du vélo, de la pêche ou simplement de la natation et du bronzage, vous serez à la bonne destination. Cet endroit a quelque chose pour tous les amoureux de la nature. En ce qui concerne les options d'hébergement, vous pouvez choisir entre le camping, les bungalows, les chambres d'hôtes ou l'hôtel. Il semble que se détendre à Boračko Lake pourrait être une excellente idée, n'est-ce pas ?

Boračko Lake
Boračko Lake
Boračko Lake, Jezero, Bosnia and Herzegovina
Prenj hiking tour
Prenj hiking tour
Prenj, Bosnia and Herzegovina




Le rédacteur

Ljiljana Krejic

Ljiljana Krejic

Je m'appelle Ljiljana, je viens de Bosnie-Herzégovine. En tant que journaliste, je ne peux pas échapper à cette perspective lorsque je voyage. Ma mission est de vous faire explorer le dernier joyau non découvert de l'Europe.

Êtes-vous prêt à vivre cette histoire vous-même ?

Planifiez votre voyage

Autres récits de voyage pour vous

Chilling out at Boračko Lake

2 minutes to read

If you happen to be in the town of Konjic, known as a place that hides the Balkan’s Top Secret, it would be a pity not to explore the natural beauties that surround it. Apart from unforgettable whitewater rafting on the Neretva River and thrilling canyoning in the Rakitnica River, another keystone of ecotourism in this region is Boračko Lake. The biggest glacial lake in Bosnia & Herzegovina, as well as a natural oasis of pure air and clean water. An invitation for chilling out at Boračko Lake should never be refused.

A turquoise mountain eye

Snuggled between Mt Prenj, Bjelašnica and Visočica, some of the highest mountains in Bosnia & Herzegovina, Boračko Lake is located at 405 m of the altitude. It was created by glacial erosion over millions of years. Its elliptical shape and mesmerizing color somehow hypnotize you. Surrounded by dense forest, from bird’s perspective, this lake looks like a turquoise mountain eye.

Mouthwatering barbeque on natural beaches

All along whole coast, this lake has natural beaches and walking paths, which makes it very attractive for swimming and canoeing, or just for sunbathing. Even fishermen are often visitors, as Boračko Lake is particularly rich with good quality trout, carp and crayfish. Since these beaches are barbecue-friendly, people come here to catch an extraordinary fish and to prepare a mouthwatering barbeque. As simple as that.

Hiking Bosnian Himalayas

At Boračko Lake, nature lovers are at home. Not only that the view on surrounding mountains is breath-taking, but exploring them as well. Coniferous forests, still wild and unspoiled are at every step. If hiking is your thing, you will be spoiled for choice. On one side you have mountain Prenj, well-known as Bosnian Himalayas, with its peaks that reach 2000 m above sea level. On the other side, there is mountain Visočica with its spectacular highlands. Not to forget bikers, as the region is ideal for that kind of activities as well.

The right destination for all nature lovers

Whether you pick rafting, kayaking, canoeing, hiking, biking, fishing, or just swimming and sunbathing, you will be at the right destination. This place has something for all types of nature lovers. When it comes to accommodation options, you can choose among camping, bungalows, B&Bs or hotel. It seems that chilling out at Boračko Lake could be actually an excellent idea, right?

Boračko Lake
Boračko Lake
Boračko Lake, Jezero, Bosnia and Herzegovina
Prenj hiking tour
Prenj hiking tour
Prenj, Bosnia and Herzegovina

The author

Ljiljana Krejic

Ljiljana Krejic

I am Ljiljana, from Bosnia & Herzegovina. Being a journalist, I can't escape from that perspective when travelling. My mission is to make you explore the last Europe’s undiscovered gem.

Stories you might also like