Cover picture © Credits to iStock/igmarx
Cover picture © Credits to iStock/igmarx

Découvertes de Noël dans la ville des Lions

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Pendant un mois chaque année, le marché de Noël (Weihnachtsmarkt) dans la ville des lions attire beaucoup de visiteurs. Il peut y avoir beaucoup de monde dans les ruelles entre les petites cabanes, mais l'ambiance est particulière ! Promenez-vous et profitez du paysage sur les places autour de la cathédrale St. Blasii et profitez de l'ambiance de Noël ! Essayez les spécialités culinaires locales ou internationales ou allez voir environ 150 artisans et vendeurs. Ils offrent une grande variété de cadeaux potentiels comme des jouets en bois, des créations de bijoux, des articles en cuir doublés de fourrure et des étoiles de Noël illuminées. Le marché de Noël de Brunswick est reconnu à juste titre comme l'un des plus beaux et des plus atmosphériques d'Allemagne.

De fin novembre à fin décembre, le Marché de Noël de Brunswick ouvre ses portes, formant un petit village de Noël au cœur de Brunswick. Bien qu'il puisse y avoir beaucoup de monde, surtout le soir et le week-end, les illuminations et les petites ruelles créent une atmosphère chaleureuse, charmante et détendue.

Picture © Credits to iStock/igmarx
Picture © Credits to iStock/igmarx

Tour de l'Hôtel de ville

Du lundi au vendredi de 9h à 15h, il est possible de monter gratuitement à la tour de la mairie. Vous n'avez qu'à demander au portier. Sur la photo, vous pouvez voir la tour à l'angle de l'hôtel de ville avec son toit caractéristique. Au total, il mesure 61m de haut et vous ne regretterez pas ses 161 marches car la vue sur les toits de Brunswick et le marché de Noël est magnifique et l'effort en vaut vraiment la peine !

Town Hall of Brunswick
Town Hall of Brunswick
Rathaus, 38100 Braunschweig, Deutschland
Picture © Credits to iStock/chris90
Picture © Credits to iStock/chris90

Grande roue et carrousels

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il y a des possibilités de profiter de la grande roue ou des carrousels, qui ne peuvent pas manquer dans un marché de Noël. La grande roue offre également une bonne vue d'ensemble du marché et vous pouvez profiter d'un moment de tranquillité au dessus de la foule. Les carrousels sont un bon endroit pour occuper vos enfants pendant un moment tout en buvant un verre.

Cathédrale de Brunswick

Outre l'ascension de la tour de l'hôtel de ville, la cathédrale de Brunswick est également accessible au public. C'est agréable d'être hors du brouhaha pour un moment et de profiter de la tranquillité de l'intérieur.

Cathedral of St. Blasius (Dom St. Blasii)
Cathedral of St. Blasius (Dom St. Blasii)
Dompl. 5, 38100 Braunschweig, Deutschland

Boissons typiques du marché de Noël

Le vin chaud (Glühwein) et les bols de barge (Feuerzangbowle) sont typiques des marchés de Noël allemands. Juste en face de la tour de l'hôtel de ville, il y a un stand en forme de pyramide de Noël. Ils offrent les deux boissons et c'est la meilleure façon d'évacuer le froid de vos os.

Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90

Un autre endroit agréable pour déguster une boisson chaude est dans les douves de Brunswick. La zone est un peu plus basse que les autres, créant une atmosphère agréable en combinaison avec les décorations de Noël.

Picture © Credits to iStock/igmarx
Picture © Credits to iStock/igmarx

Nourriture typique du marché de Noël

D'autres points culinaires sont la nourriture du stand d'accueil de Mumme. Mumme est un extrait de malt épais principalement utilisé pour améliorer les aliments et les boissons. Elle a un taux élevé d'alcool et de sucre et a été brassée à l'origine comme une bière avec un taux d'alcool faible à élevé. Le stand d'accueil de Mumme sert également des saucisses Mumme et de la viande rôtie.

Le Marché de Noël de Brunswick offre une grande diversité de nourriture, de boissons et d'artisanat d'art. Il y a beaucoup de petites échoppes agréables. Si vous êtes dans la région au bon moment, vous devriez vous promener sur le marché et découvrir vos points forts personnels !

Brunswick's Christmas Market
Brunswick's Christmas Market
Rathaus, 38100 Braunschweig, Deutschland

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Bonjour. Je m'appelle Chris, je vis à Valence. J'adore voyager et prendre des photos. Ma passion est de découvrir la nature (à travers les feux de camp et la pêche), les villes, la culture et d'apprendre à connaître les gens qui y vivent.

Autres récits de voyage pour vous

Christmas discoveries in the 'City of Lions'

Christmas discoveries in the 'City of Lions'

3 minutes to read

For one month each year the Christmas Market (Weihnachtsmarkt) in the city of lions attracts a lot of visitors. It can be quite busy in the alleys between the small huts, but the atmosphere is special! Take a stroll around and enjoy the scenery in the squares around the St. Blasii Cathedral and take in the Christmas feeling! Try local or international culinary delicacies or check out around 150 artisans and vendors. They offer a large variety of potential gifts like wooden toys, jewelry creations, fur-lined leather goods and illuminated Christmas stars. Brunswick’s Christmas Market is rightfully known as one of the most atmospheric and beautiful in all Germany.

From the end of November until the end of December the Christmas Market in Brunswick opens its gates, forming a little Christmas village in the heart of Brunswick. Although it can be very crowded, especially during the evenings and on the weekends, the illuminations and the small alleys create a cozy, charming and relaxed atmosphere.

Picture © Credits to iStock/igmarx
Picture © Credits to iStock/igmarx

Tower of the Town Hall

From Mondays to Fridays from 9 am until 3 pm it is possible, free of charge, to go up the town hall’s tower. You just have to ask the porter. In the picture you can see the tower at the corner of the town hall with its characteristic roof. In total it is 61m high and you will not regret its 161 steps as the view over Brunswick’s rooftops and the Christmas Market is stunning and the effort is definitely worth it!

Town Hall of Brunswick
Town Hall of Brunswick
Rathaus, 38100 Braunschweig, Deutschland
Picture © Credits to iStock/chris90
Picture © Credits to iStock/chris90

Ferris wheel and carousels

As you can see in the above picture there are opportunities to enjoy Ferris wheel or carousels, which can’t be missing from a Christmas Market. The Ferris wheel also offers a good overview of the market and you can enjoy a peaceful moment above the crowd. The carousels are a good place to keep your kids busy for a moment while enjoying a drink.  

Brunswick Cathedral

Besides climbing up the tower of the town hall the Brunswick Cathedral is also accessible to the public. It is nice to be out of the hurly-burly for a moment and to enjoy the peacefulness of the interior.

Cathedral of St. Blasius (Dom St. Blasii)
Cathedral of St. Blasius (Dom St. Blasii)
Dompl. 5, 38100 Braunschweig, Deutschland

Typical Christmas Market drinks

Typical for German Christmas Markets are mulled wine (Glühwein) and barge bowls (Feuerzangenbowle). Just in front of the tower of the town hall there is a stall shaped like a Christmas pyramid. They offer both drinks and it is the perfect way to get the cold out of your bones.

Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90

Another nice place to enjoy a hot drink is in the moat of Brunswick. The area is a bit lower than the rest, creating a pleasant atmosphere in combination with the Christmas decorations.

Picture © Credits to iStock/igmarx
Picture © Credits to iStock/igmarx

Typical Christmas Market food

Other culinary highlights are the food of the Mumme host stall. Mumme is a thick malty extract mainly used to enhance foods and beverages. It has a high level of alcohol and sugar and was originally brewed as a beer with low to high alcohol content. The Mumme host stall also serves Mumme sausages and roasted meat too.

The Christmas Market of Brunswick offers a vast diversity of food, drinks and handcrafted art. There are a lot of tiny enjoyable stalls. If you are in the area during the right time you should stroll over the market and discover your personal highlights!

Brunswick's Christmas Market
Brunswick's Christmas Market
Rathaus, 38100 Braunschweig, Deutschland

Cover picture © Credits to iStock/igmarx

The author

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Hi. My name is Chris, currently living in Valencia. I love to travel and take photos. My passion is to discover nature (through campfires and fishing), cities, culture and get to know the people living there.

Stories you might also like