Marché de Noël à Louvain

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Les marchés de Noël sont mes endroits préférés pour aller dans le froid de l'hiver. Vous pouvez boire un chocolat chaud et acheter de la nourriture chaude dans les nombreux stands de nourriture sur le thème de la Provence. Et comme il est à côté de mon bâtiment universitaire, je peux le voir presque tous les jours. Ce que j'aime le plus à Louvain, ce sont les nombreux bâtiments anciens et les routes qui donnent à la ville une atmosphère particulière en se promenant.

Ladeuzeplein

Les nouveautés de cette année sont la patinoire et la grande roue à laquelle vous pouvez entrer pour profiter de la vue sur Louvain qui se trouvent sur la Ladeuzeplein. Il y a aussi une plus petite attraction pour les enfants. Vous pouvez également déguster de la nourriture ou des boissons à côté de la patinoire si le patinage sur glace n'est rien.

Sint-Donatuspark

Si vous marchez plus loin des stands de nourriture (et suivez les panneaux), vous pouvez entrer dans le parc où les stands avec des cadeaux de Noël sont stationnés. Regarder autour et parler avec les gens des gradins est très amusant. Peut-être que vous pourriez repérer le cadeau de Noël le plus étonnant quelque part entre tous les stands. Je trouve presque chaque année un cadeau sur le marché de Noël pour quelqu'un.

J'espère que vous apprécierez ce marché de Noël autant que moi. Louvain est une très belle ville et peut-être que si vous êtes vraiment chanceux, vous pourriez tomber sur un casse-noisette solitaire en marchant autour du marché de Noël.

Ferris Wheel Leuven
Ferris Wheel Leuven
Monseigneur Ladeuzeplein, 3000 Leuven, Belgium
Christmas market
Christmas market
Sint-Donatuspark, Tiensestraat, 3000 Leuven, Belgium

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Eline Melis

Eline Melis

Je suis Eline, de Belgique, et je fais mon stage chez itinari. J'ai toujours été curieux des autres cultures et, pour les autres curieux, je veux montrer les endroits que je connais le mieux !

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Christmas market in Leuven

1 minutes to read

Christmas markets are my favorite places to go to in the cold winter. You can drink a hot chocolate and buy some hot food from the many Provence themed food stands. And since it is next to my university building, I can see it almost every day. The thing I like the most about Leuven are the many old buildings and roads that give the city a special atmosphere while walking around.

Ladeuzeplein

New this year are the ice skating rink and the Ferris wheel you can enter to enjoy the view of Leuven that are situated on the Ladeuzeplein. There is also a smaller attraction for the children to enjoy. You can also enjoy some food or drinks next to the ice skating rink if ice skating is nothing.

Sint-Donatuspark

If you walk further away from the food stands (and follow the signs) you can enter the park where the stands with Christmas presents are stationed. Looking around and talking with the people from the stands is a lot of fun. Maybe you might spot the most amazing Christmas present somewhere between all the stands. I almost find a present on the Christmas market for someone every year.

I hope you will enjoy this Christmas market as much as I do. Leuven is a very beautiful city and maybe if you are really lucky you might stumble upon a lonely nutcracker while walking around the Christmas market.

Ferris Wheel Leuven
Ferris Wheel Leuven
Monseigneur Ladeuzeplein, 3000 Leuven, Belgium
Christmas market
Christmas market
Sint-Donatuspark, Tiensestraat, 3000 Leuven, Belgium

Interesting towns related to this story


The author

Eline Melis

Eline Melis

I am Eline, from Belgium, and doing my internship at itinari. I have always been curious about other cultures and, for other curious ones, I want to show the places I know best!

View more stories

Stories you might also like